La famille Escargot !

La famille Escargot !

jeudi 2 août 2012

California 2012 – Jour 39 – Joshua Tree Nat. Park to Black Canyon City (512 km)

Coucou à toi Public en se soir de pleine lune où ici, se ne sont pas les loups qui hurlent mais les mamans qui voient des tarentules !!! En fait, papa l'a vue et maman non... mais puisque papa a perdu la tarentule de vue... maman pense que la dite bête est dans Saf !!! Au secours ! Nous sommes dans le désert, entourés de bêtes maléfiques aux allures de douces araignées et de petits scorpions, sans oublier les petits serpents à sonnettes !!! AHHHH C'est donc l'fun les vacances dans l'arrière pays !

Donc, nous étions donc rendu à dormir sous la presque pleine lune (maintenant, on le sait !) au pays de l'arbre de Joshua !

Nous nous réveillons au soleil, toujours dans cette odeur de désert de … sauge ! Les oiseaux chantent, les jackrabbits sautillent, les enfants dorment et les parents... admirent le paysage du lever du soleil sur le désert !!! LOL C'est très silencieux et paisible. On dirait que nous sommes seuls au monde... Mais.. NOUS SOMMES seuls au monde !!! LOLLL

Vu que nous n'avions pas souper la nuit passé, un déjeuner d'œufs et de jambon est à l'honneur ce matin dans le désert !!! Les ventres gargouillent et le café sent bon !

Départ pour explorer le parc National.
On veut surtout voir les fameux Joshua Trees. De toute la planète, ils ne poussent que dans ce parc ! Alors, cherchons-les ! Nous apprenons qu'ils poussent à des altitudes plus élevées donc plus au nord de ce parc. On se tape donc un 20 miles pour aller les admirer. Un 20 miles de routes zigzagantes dans un désert assez plat ! Vu la pluie d'hier, les chemins sont plutôt ensablés et des équipes de travail sont à l'ouvrage dès ce matin !

On retrouve finalement ces arbres uniques en grande quantité. Une photo vaut mille mots, alors :

Le paysage est aussi féérique ! Les rochers permettent encore une fois aux enfants de sauter tels des biquettes, de se cacher dans tous les trous possibles et de grimper très haut pour faire peur à maman bien sur qui ferme les yeux sans rien dire !!!

Ici, il faut faire attention car ce n'est pas les phoques qui pourraient venir nous visiter mais les serpents à sonnettes... Ne pas mettre les doigts n'importe où !!!

On apprend à reconnaître différents cactus et autres végétations du désert. C'est qu'on s'en vient savant mon Public en frais de cactus !!! Les jackrabbits ici mon Public on les oreilles deux fois plus longues que par chez nous et plus larges aussi.. Ils ont l'air un peu disproportionnées. Mais ils doivent bien entendre par contre !!! On voit un renard très mince, traverser la route et des souris du déserts à queue blanche et touffue.

Au retour, on arrête dans le jardin des cactus à bouts blancs. (on ne se souvient plus du nom !!!) C'est spectaculaire vu la quantité ! On arrête aussi dans un oasis ou poussent des palmiers gigantesques et des arbres. N'oublie pas mon Public, qu'autour de nous c'est le vrai désert... ca fait bizarre et comme dans les films ! On en aura vu des choses spéciales mon Public !!!!

On quitte le parc pour la grande ville de Phœnix ! On n'y passe pas beaucoup de temps, mais juste le temps de visiter le downtown en Saf ! Vraiment, nous sommes agréablement surpris ! C'est très propre et moderne comme ville ! Le trafic est bien dirigé et les indications sont faciles à suivre. Pas de rues achalandées comme ailleurs et pas vraiment de quêteux non plus... Ils doivent être ailleurs que dans le downtown !!! Très belle ville où on pourrait s'y attarder plus longtemps qu'une petite heure !!! Mais nous sommes sur le chemin du retour et nous voulons voir tellement de choses encore !!! Rien ne nous retiens vraiment ici... c'est vrai quand on y pense, qu'est-ce que tu connais toi mon Public de Phoenix ? Peut-être l'équipe de baseball... mais nous … on est pourri la dedans et ils ne s'en vente pas trop car on a pas réussi à voir ca dans le downtown !!!!! Nous ne sommes pas très sports professionnels !!!! LOL

On arrive à un camping KOA à 25 miles au nord de Phoenix. Vous ai-je dit mon Public que depuis que nous avons retraversé la frontière de l'Arizona, on a perdu 1 heure de décalage ? Mais aussi, qu'il y a plein de cactus géants avec des bras comme dans Lucky Luke. Mon dieu qu'on voudrait donc les photographier de proche mais sur l'autoroute c'est pas ca qu'on veut vraiment pis on ne peut pas vraiment arrêter comme ca... Je souhaite seulement qu'il y en ait proche de notre camping !!!!

Ok, depuis longtemps on paye les KOA entre 45$ et 75$ la nuit.... ici, 25$ !!! On capote ! Le monsieur à l'enregistrement est vraiment gentil et très drôle ! La piscine est chaude juste ok et près de notre site. Il n'y a pas beaucoup de monde c'est vraiment tranquille ici !

On est aux oiseaux... un énorme cactus à bras est SUR notre site de tente !!! Le monsieur nous a donné se site parce que je lui ai dis que ca faisait 6 semaines que j'attendais ce moment !!!!! Il a trouvé ca très drôle lui qui en voit à tous les jours !

  1. Des cactus... ca pique ! Hein Charles !!!
  2. L'homme au KOA nous présente son animal de compagnie un joli serpent « King snake » qu'il appelle affectueusement Oreo car il est noir et blanc. Serpent constricteur qui s'attaque aux serpents à sonnettes mais pas dangereux pour l'homme !!!
  3. Le Sprite chaud goute pas bon... ca goute juste le pétillant !!!
  4. Il faisait très chaud à notre arrivée au camping et dès le soleil couché, nous sommes très bien. Chaud mais très bien !
  5. 3 chèvres se promènent et broutent le gazon des sites... Elles sont très grandes sur pattes pour des chèvres et elles sont habituées aux campeurs !!!
  6. Un levé de lune sur une forêt de cactus à bras... c'est vraiment unique et très beau !
  7. Personnalité-coquine du jour: la tarentule qui se cache de maman !!! Merci Tarentule !
  8. Question du jour: Pourquoi la ville de Phoenix s'est-elle implantée là ? C'est super beau mais y'a que du désert autour... c'est quoi l'idée ? On fera des recherches...
  9. 2e question du jour (on se peut pu !!!) : Pourquoi faire des routes zigzagantes dans le DÉSERT... il n'y a aucun obstacle à contourner ???
  10. Internet pas trop rapide mais tu es en manque de photos mon Public curieux et patient !!!
  11. Saf recommence à avoir chaud... 102F aujourd'hui dans la ville de Phoenix... Ya rien là pourtant... il a connu du 139F !!! LOL
  12. Vraie bouffe Mexicaine ce midi ! On voulait un Vrai de vrai ! Alors on l'a eu à Blythe, AZ le long de la rivière Colorado. TRÈS BON et authentique ! Rien à voir avec Taco Bell Ni même La Pinata de chez nous !
  13. Nous avons vu il y a quelques jours, les VRAIS CHIPS... tu te souviens mon Public de l'émission de télé avec les deux policiers en moto de la Californie... Nous les avons vus... mais je n'ai pas osé prendre de photo … Je suis sure que c'était Eric Estrada !!! LOL

Bonne nuit Public !

La famille Escargot XxxX

2 commentaires:

  1. Allô!
    Quels beaux paysages vous avez vus!!! C'est vrai que ça doit sembler irréel et très dépaysant. L'affaire du Sprite qui goûte juste le piquant, c'est du Charles ou du Guillaume? Bravo à Saf pour ses records d'endurance. Lâche surtout pas!!! C'est pas grave pour le YOLO, je vais te voler le tien! Hi! Hi! Hi!
    J'ose pas vous dire à bientôt, ça vous rendrait triste, je vous dis: j'aime vous lire en me levant le matin. Merci!
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Salut,Éric estrade ça ne te rajeunit pas!!! Quel rêve ,un cactus avec des bras! Comme biP bip et le coyote La Soeur

    RépondreSupprimer