La famille Escargot !

La famille Escargot !

dimanche 5 août 2012

California 2012 – Jour 43 – Shamrock, TX to Joplin, MO (608 km)

Bonjour mon Public !

Ici la famille Escargot qui voyage à la vitesse de l'éclair et non pas comme un escargot ! Le plan de la journée : Faire de la route ! On reviens chez nous tranquillement !

Notre petit motel est finalement très confortable, nous dormons comme des loirs jusqu'à 9h00 ! On profite de la douche et nous partons sans déjeuner car nos petits en-cas d'hier soir sont encore trop présents, personne n'a faim !

La route se passe bien et rien ne nous empêche de manger les km qui nous sépare de toi mon Public ! La largeur de l'Oklahoma est grande et nous prenons la journée pour la traverser. L'Oklahoma est beaucoup plus vert et moins plat et désertique que le Texas pouvait l'être. Malheureusement, quelques petits feux de broussailles ont brûlés de grandes parties de sous-bois, laissant les feuilles aux arbres mais séchées et brunes. Ça sent le BBQ comme dirait Charles !!! Nous traversons Oklahoma City sans s'y arrêter. On se contente de photographier son « skyline » Ça semble être une grande ville mais pas très gros downtown de gratte-ciel !

Nous nous arrêtons dans un picnic area pour nous faire de petites sandwiches rapido ! Nous n'avions pas déjeuner mais faire de la route ca n'ouvre pas beaucoup l'appétit !

On sort de L'Oklahoma vers 17h00 et nous trouvons notre KOA à Joplin, MO Joplin est la ville qui a passée sous une grande tornade l'an passé. Nous irons voir les dégâts demain et voir si ca se rebâtit.

Le camping est très bien. Une merveilleuse piscine nous attend et comme il est assez tôt, nous avons la chance d'en profiter pleinement. Nous sommes en vacances après tout, mon Public !!! Nous ne voulons pas faire 10 heures de voiture par jour... un 6h30 de voiture est bien suffisant ! Si nous arrêtons à chaque jour vers 17h00 avec une piscine le soir, nous seront aux oiseaux ! Vivement les KOA, nous avons eu un rabais supplémentaire de 10.00$ car on ramasse des points KOA à chaque nuitée ! Nous, on aime les KOA.. ils sont toujours propres et les gens y sont vraiment accueillants !

Soirée tranquille à placoter et à jouer aux mimes en famille !

  1. Le mime de la banane est un grand classique chez la famille Escargot ! LOL
  2. Tulsa, OK est beaucoup plus grande comme ville que nous pensions et aussi très belle !
  3. La ville d'Oklahoma City est traversée par une rivière qui se nomme Canadian River !
  4. On aime beaucoup le frigo de Saf !!!
  5. On aime les « Docteur Poivre » diètes !!! LOL
  6. Il existe 2 sortes d'enfants qui nous rencontre. Il y a l'enfant qui ne comprend pas se qu'on dit et qui fuit ET il y a l'enfant qui ne comprend pas se qu'on dit et qui nous regarde avec des grands yeux de poissons frits !!! Aujourd'hui, une petite fille à la piscine nous regardait VRAIMENT intensément ! Je lui dit Hi et elle se met à me jaser ca !!! J'attire les enfants faut croire !!!
  7. Conduire plus de 600 km au soleil donne mal à la tête... c'est un fait !
  8. C'est un fait aussi que maman n'aime pas les grosses sauterelles qui lui sautent dessus !!! LOL Elles sont géantes !
  9. Notre camping est couvert de très gros chênes matures... On est loin des cactus et des palmiers !!! Mais c'est tout aussi beau !!!
  10. Des canards et des lapins se promènent dans le camping ! Des poissons et des tortues se promènent dans l'étang derrière nous !
  11. Maman aime conduire avec les grosses vans. Elles sont polies et stables en conduite !
  12. Vous a-t-on dit qu'aux USA, les motos roulent entres les autos (sur la ligne pointillée) lorsqu'on est en attente d'une lumière rouge OU sur un embouteillage. Moi, vivre ici, je m'achète une moto !!!
  13. Aux USA, conduire avec des écouteurs de Iphone, est-ce illégal ??? On en voit beaucoup et maman aime beaucoup ca aussi !
  14. Je tue sans cesse des bebittes dans mon écran !!!

Bonne nuit Public de plus en plus près !

La famille Escargot XxxX


1 commentaire:

  1. Bon, je pense que je passer pour un belle nouille, il était temps que je sache ça pour les photos!!! Je vais maintenant toute les regarder bien tranquillement. On sent dans tes écrits que ça tire sur la fin. NE PANIQUEZ PAS!!! Profitez de chaque instant, même un petit arrêt dans un rest area pour le pipi est un bon moment en voyage.
    Il vous reste assez de temps pour vivre encore de belles surprises!
    Linda

    RépondreSupprimer