La famille Escargot !

lundi 4 août 2014

UK 2014 – jour 30 – Londres (0 km)

Bukingam Palace
Bonjour Public Royal !  Aujourd’hui nous sommes à la recherche de la royauté dans toutes ses formes !!!  On se la promet plus équilibrée et parsemée de pauses dans les parcs.

Train + métro vers Buckingham Palace pour le changement de Garde à 11h30.  Le trajet se fait très bien, nous sommes déjà des pros du transport en commun de Londres.  Nous arrivons sur place, la foule est omniprésente.  Il y a du monde en titi qui veut voir ca.  Grimpé
Piquenique de pâté de poisson
et rosé "Royale" !
même dans la clôture Royale, debout sur les murets royaux, grimpé dans le monument de Victoria… bref, on y voit rien.  Quelques chevaux y entrent avec les soldats aux chapeaux de poils et on entend de la musique de fanfare et les cris de marche.  D’autres soldats quittent à cheval et voilà ce qu’est le changement de la Garde !!!  Nous ne nous attendions pas à grand-chose et nous n’avons pas été déçus !  Le palais en tant que tel est beau et nous rappelle grandement le Séminaire Ste-Marie !  Les gars en peuvent plus !  La reine est présente car l’Union Jack flotte au dessus.  Nous ne pouvons donc pas le visiter, bien que cela ne fût pas dans nos intentions !  Nous ne sommes pas grands fans de la monarchie mais tant qu’à être à Londres, fallait le voir sans y passer des heures !  La marche dans le parc à l’avant du palais est vraiment plus appréciée de notre part.  Toutes sortes d’oiseaux aquatiques « royaux » sont nourries de reste de Hot-dogs « royaux » à 4 Pounds du hot dog par les touristes !  Nous arrêtons dans un intéressant petit resto qui s’appelle Inn in the parc.  Terrace, petits repas chauds et maison de bon rapport qualité/ prix.  Même une petite bouteille de vino individuelle pour
maman !  Vue sur le château et une fontaine avec le soleil et le vent…. Le paradis !

Nous nous dirigeons après vers le Trafalgar Square.  Obélisque de Napoléon, fontaine, musée, grande place bondée de monde et policiers très gentils.  Plusieurs photos ne rendront pas l’atmosphère juste en les regardant.  On descend une rue ou habite le Premier Ministre pour nous rendre au Parlement, Big Ben et Abbey de Westminster.  Big Ben étant la grosse horloge  ou le la la la la, la la la la est bien connu et est repris dans plusieurs écoles depuis quelques années !!!!!!  Nous avons même eu le droit d’entendre l’original aujourd’hui !!!  L’abbey de Westminster est fermé le dimanche.  Nous le savions, nous y reviendrons en
London Eye
semaine, mais c’était sur notre chemin !  Big Ben est impressionnant quand on est à ses pieds.  L’architecture est minutieuse et les décors sont fantastiques.  C’est aussi immense.  On retrouve encore une fois la Tamise et ses ponts.  En descendant le courant, on passe devant le « London Eye » qui est une immense grande roue, lente offrant des vues fantastiques sur Londres.  Maman n’aime pas les grandes roues et les gars aiment quand elles vont vîtes.  Ce n’est donc pas un manège pour nous.  Mais encore une fois , il fallait passé la voir !

La fatigue se fait sentir et une crème glacée nous tente.  Prochaine visite, Piccadelly Circus, nous trouverons bien ce que nous cherchons !  Piccadelly Circus est un peu comme le Time Square de New York.  C’est le centre des Arts et des spectacles et du théâtre.  Écrans Géants
Piccadelly Circus
immense, beaucoup d’activités dans les rues et vente de billets et de souvenirs.  Mais pas de crème glacée.  On trouve par contre un McDo sur une rue parallèle ou nous nous offrons des Mc Fleury !  Pas d’endroit pour s’assoir, nous décidons d’aller au parc pour s’y reposer.  Le chemin nous menant au Leicester Parc nous fait traverser le China Town de Londres.  Wow !  Un vrai China Town… le plus beau qu’on ait vu !  Beaucoup de resto, d’épicerie avec ses canards laqués et offre d’acupuncture et autres médecines douteuses et bien sur, les décors… arches, dragons, pagodes etc….  Quand nous arrivons finalement au parc, la crème glacée terminé, nous en profitons pour regarder des animations de rue et des enfants qui se courent dans des fontaines aux pieds de la statue
Gentil policier anglais !
de Shakespeare et des pigeons !!!!  L’endroit est magnifique et nous y passons au moins 1 heures.

N’étant pas totallement satisfait de notre visite de Piccadelly Circus, nous y retournons et en profitons pour prendre quelques photos, aller dans le M&M magasin et autres boutiques de souvenirs.  Après une journée de marche, le piétinement du magasinage nous achève et nous décidons de partir.  Il est 17h30.

Suite de métro et de train comme des experts (!) nous sommes au camping vers 18h30 pour notre steak de dinde et des Mushi Peas encore !!!! C’est vraiment bon !!!

Soirée de blog et de relax au Cidre !

Bonne nuit !

La famille Escargots ! XxxX

1) Sur le bord du lac dans le parc du Buckingham Palace, nous trouvons du pain par terre et nourrissons les oiseaux aquatiques… Guillaume ne nous surprend pas et nourris les petits gênés à l’arrière plutôt que les gros gloutons à l’avant !

2)  Maman se fait dire qu’elle est « parfaite gentleman » par une madame dans le métro en lui laissant sa place !

3) Sur la rame de métro appelée The Circle, la rame de métro est en fait un seul long métro comme un « Slingki » On y voit d’un bout à l’autre…. Imaginez maman dans les nombreux tournants et son mal des transports !!!!!

4) Sur la marche du retour de ½ heure, Papa s’est transformé en homme-pigeon.  Il roucoule incessamment jusqu’au camping !!!  ???

Notre gare, Liverpool St
5) Charles trouve que les soldats à chapeaux de poils ont l’air tous marabout !!!  Papa trouve que les policiers à chapeaux ronds, ont l’air tous gentils !

6) Encore une belle journée de soleil……

7) La section de Londres visitée aujourd’hui est intéressante grâce à ses nombreux parcs.

Le Cygne "Royal" et ses petits
8) Comme Washington, cette section de Londres est jonchée de monuments sur les parterres et sur les
terrepleins.  Il semble toujours avoir une commémoration à faire !

Le chat "royal" du
Premier Ministre Londonien
9) L’immense monument de Victoria devant le Buckingham Palace nous fait réfléchir à ce que pourrait avoir l’air le futur monument d’Élisabeth II qui règne depuis plus de 56 ans.

10) Il y avait un triathlon aujourd’hui à Londres.  Pour le vélo et la course c’est ok mais pour la nage, on espère qu’ils n’ont pas eu à nager dans la Tamise… Buarkkk

11)  Papa trouve toujours un endroit pour mettre son canot dans la Tamise… Y’a du vent pis de la vague et des bateaux sur la Tamise…. Bonne chance papa.

XxxX

1. Nath, comment t'imaginer avec un allure royal en faisant des royaleries pour tenter de convaincre un policier royal de te laisser entrer saluer sa majesté la reine... hum.... non! Je t'imagine mieux en train de faire ce que tu as fait hier pour visiter le studio de Harry potter! Nous sommes en vacances et ce matin en route pour calypso! Nous sommes déjà à Ottawa et on n'a pas ton expérience. ... on a décidé d'y aller en plein lundi pour qu'il y ait moins de monde ben tsé quoi, on a pogne le seul et unique lundi de... la fête de l'Ontario donc c'est un férié. ..... a suivre!

2. Bonjour escargots londoniens.
    Je vois que maintenant vous circulez dans le trafic de la grande ville.
    Vous êtes un peu beaucoup débrouillard bravo.!!!!
    Visite Gaston et Marlyne en fin de semaine.
    Eli toujours hospitaliser avec beaucoup de douleurs.
    On ne pensais pas que se serait aussi important.
    J'ai à hâte votre retour pour la suite de votre aventure .
    Bonne fin de voyage et profiter de tout .