La famille Escargot !

La famille Escargot !

samedi 31 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 23


Jour 23 - Washington - Philadelphie - Sadsbury, PA

Deuxième nuit fraiche mon publique !!! Nous nous réveillons aux sons mélodieux d'une madame noire qui parle au téléphone TRÈS fort et ce, à côté de la tente... Crime qu'il y a des gens sans sens du respect. R.E.S.P.E.C.T. que j'ai falli lui chanter !!! Sur sa plaque d,auto c'était BYGMAMA...

On se fait un bon petit Starbucks pour nous mettre à jour sur le net et nous partons en direction de philadelphia ! C'est assez long et il y a du traffic fou. Nous quittons donc la 95 (après 10 miles de avance-arrête) et nous prenons les petites rues pour nous rendre, tel un escargot, à Philadelphia. Tu sais mon publique que nous, famille Escargot, quand nous visitons une ville, on la visite pas juste en touristes... En passant par les petites rues, on s'adonne à entrer à Philadelphia par l'arrière... Ce qui veut dire qu'on entre dans la ville dans un quartier qu'on ne voudrait pas débarquer trop longtemps. Mais c'est intéressant de voir TOUT Philadelphia !!!

Finalement, on entre dans le centre du Old Pholadelphie vers 15h30. On trouve le Welcome Center et un stationnement. Le gars veut nous fourvoyer avec son stationnement à 25$ On lui dit qu'on va regarder ailleur. Finalement on en trouve un plus près de ce qu'on veutt voir pour 15$ et beaucoup plus honnête même dans son visage. Tu sais mon publique, je ne voudrais pas laisser Saf à n'importe qui !!!

On visite donc le Liberty Bell museum. C'est très émouvant...On comprend bien l'importance de cette cloche pour les américains, les femmes, et les noirs. On vous racontera... (!) En prenant une longue marche dans les rues, on satisfait notre curiosité en voyant les différents monuments et endroits importants de Philadelphie avec son grand Mr. Franklin et tous les membres des conseils...

Souper dans un resto authentique... Italien !!!!!! C'est très bien. On a pas mangé des Steak-Philly burger car on pensait rester jusqu'à demain...Mais finalement...

On se rend à notre Wal-Mart... Ouf, C'est comme si on couchait en plein milieu de la rue Ste-Catherine et encore... On se dit qu'il n'est pas trop tard et qu'on pourrait faire une petite heure d'auto et se rendre au Wal-Mart près de Lancaster. Lancaster mon publique, c'est ou il y a des Amish ou des Quakers. Des gens qui ont décié de vivre une religion et des convictions de simplicité volontaire. (Momo, la VRAIE simplicité volontaire... pas un régime après Noel !!!!!)


******
1) Pierre et Guillaume ont jasé avec des scouts de l'Indiana. Ils étaient contents de jaser avec nous car ils ont pu avoir des points sur leur badge de citoyenneté Internationnale.

2) Arrivée au Wal-Mart de Sadsbury, on voit pour commencer un pancarte de boggey et cheval... On se dit qu'on est vraiment proche de Lancaster. Puis au fond du stationnement , ou l'on va passer la nuit, on y voit un petit hangar pour y mettre quelques boggeys pendant que les gans (Amish) magasinent.

3) pour passer de philadelphia à Sadsbury, on doit prendre différentes autoroutes. On s'y perd un peu. Mais nous réussissons à l'aide de cartes, de GPS, de sens de l'orientation et d'une bonne conductrice àa s'y retrouver !!! Conduire dans tout ça autour de 9h30 c'est un peu stressant... Mais on y vu de beaux édifices ainsi que des maisons illuminées !

3) Demain Dimanche, on va voir les Quakers et on retourne vers chez nous. Si on dort en route, on devrait arriver lundi. Mais ne panique pas mon publique, tu sais bien que nous sommes e..s...c...a...r...g...o...t... !!! Ça nous prend du temps !

Bonne nuit !
La famille Escargot
XxxX

Côte Est USa - Jour 22


Jour 22 - Washington (2)

Mon dieu... mon Publique... la première nuit fraiche depuis 21 dodos !!! Il a même fallu sortir les sleeping bags ! Un -10 n'était pas nécessaire mais une petite laine était de mise... Que ça fait du bien de dormir au frais. Guillaume n'a rien vu , il dort très dur.

Aujourd'hui, on décide de vivre la ville d'une autre façon, on prend le métro. La station de métro est à 2 minutes du camping et nous débarquons à 2 minutes du Capitol ! 33 minutes sans le traffic de fou et le stress ! Ça vaut la peine ! Regarde bien , mon publique, la photo plus bas de la station de métro... On se croirait dans l'Enterprise de Star Trek !!! C'est fou car les sons vont avec le look !!!


La façon de payer est très dufférente et complex. Premièrement, il n'y a pas d'humain... on a affair eà une machine très compliqué. Deuxièmement le cout dépend de l,endroit ou l'on embarque et ou l'on débarque. On doit payer à l'avance donc il faut chercher comment on doit mettre de $$$ dans la carte à puce. On doit aussi payer le stationnement dans cette même carte à puce !!!! On est là, les 4 àa se demander comment faire pour trouver la façon de procéder et ou commencer... quand un monsieur d ela sécurité vient à notre secours. Y'a du monde très gentil...

On commence par aller marcher jusqu'au Capitol. Maman trouve que c'est le monument le plus impressionnant. Il est blanc et imposant ! Beaucoup de gens parlent de la maison Blanche mais définitivement le Capitol est plus grandiose. Il représente bien les USA.


Petit passage au jardin botanique puisqu'on passait par là... tant qu'à y être !!! Très beau jardin et surtout le jardins des herbes aromatiques qui nous intéresse. Nous pourrions y revenir sans problème. On y a vu , entre autre, des arbustes à ananas !!! Dit-on un ananatier ou un ananarien ??? C'est cool !!! Il fait un peu chaud pour visiter des jardins extérieurs par contre.


On visite ensuite le musée de l'air et de l'espace. Beaucoup de choses , encore une fois à regarder. Toutes les avions, toutes les fusées, toutes les navettes spaciales etc... C'est vraiment intéressant et comme hier, on pense qu'on va quitter sans pouvoir tout voir ! On apprend beaucoup mais on aime pas les petits chinois fatiguants qui touchent à tout en ayant oublié de prendre leur Ritalin. C'est tu assez gossant des enfants qui se courent partout et que leurs parents ne font rien. Mais bon ! Nous qui avions vu LE musée des frères Wright, on arrive ici et il y en a un autre. Tous en coeur on dit à papa "AH non pas encore eux autres !!!" Papa veut voir si l'avion ORIGINALE y est , mais non pas encore...Ou est-elle ??? C'est un mystère ! Par contre, on y voit les originales des capsules Appolo. C'est vraiment petit à l'intérieu de ça... Les débiles qui s'y sont insérés dedans les premiers pour aller dans l'espace... !!!!!!!!!!!!! Au plaisir des enfants, on y a vu aussi le fameux singe de l'espace. Y'avait pas l'air très heureux d'être attaché comme ça !!!

Vers 16h30, on en peut pu des avions ! Si on en voit encore on va mourrir de rire ! On est très fatigués et on ri pour rien. Papa veut absoluement aller voir le Musée de l'histoire des USA et maman veut voir le Castle de Mr. Smithsonian. Pour le Castle, rien là... c'est un visitor center pour tous les musées. On se rend donc au Musée de l'histoire des USA et on regarde les différentes salles. C'est IMMENSE ! Il y a 3 étages et au moins 25 salles... On choisi donc de visiter la salle des présidents. C'est vraiment intéressant. On y voit une chronologie des Présidents avec des points chauds de leurs règnes. On aime bien les salles où l'on voit les femmes, les enfants des présidents et les activités qu'ils faisaient à la Maison Blanche. Encore une fois notre curiosité est calmée et nous ressortons du musée vers 18h30. Ensuite TOUT LE MONDE est d'accord pour qu'on retourne au métro pour le camping.


Arrivée à notre station, petit pépin. Nous n'avons pas assez de $$$ dans notre carte à puce de métro donc nous devons en remettre pour sortir du stationnement. Il nous manque seulement 1,55$ On a rien d'autre que des 20$ (la machine ne les prends pas), avec la carte de crédit (la machine ne veut pas avec seulement 2$) alors une dame vient me voir et me dit puis-je vous aider. !!!!! AHahahah ben tien donc ! Oui . Alors je lui explique notre situation et Pierre met tout ce qui lui reste de sous dans ses poche et finalement il manque 0,10$. La dame nous donne le fameux 0,10$ et nous fait un gros sourire et nous dit bonne soirée.... Je l'ai serré dans mes mes mains et lui ai dit que c'était un dame vraiment gentille !!! La machine est tellement compliqué que même notre monsieur du début c'est trompé...
Que d'aventures mon publique !!! Mais c'est ça qui est beau dans nos voyages !

Petit arrêt à l'épicerie pour des steaks et salade Ceasar au camping accompagné d'un bon Petit Pingouin (vin) !!! ;-) On le mérite !

Soirée de lecture et dodo tot , on est brûlés !!!!!!!!!!!
*********
1) Charles a un trou dans son soulier à force de trop marcher... Mais on réussi pas à trouver des CROCS ou quelque chose du genre aux USA. Soit trop petits ou trop grands ?!?!?!?

2) Les Frappuccino du Starbucks sont vraiment.... très bons !!!!

3) On commence à être fatigués soit qu'on ri pour rien ou qu'on se chamaille pour rien... Comme le dernier voyage, 25 jours ç'est une bonnne limite !!!

4) Certains hommes sont vraiment pas très discrets aux salles de bains... Les gars sont revenus avec une bonne histoire mais ça ne se raconte pas sur le net !!!!!!!!!

5) C'est moins stressant le métro mais ça donne un mal au coeur... devine qui parle ?

6) Jeanne et ta famille, on te souhaite une température aussi belle que nous avons eu et passe de belles vacances. Les gars t'attendront avec impatience !!! On se promet un souper de voisins à votre retour ! On vous invite cette fois !

7) Nath & Pat bonne vacances de couple... Vous le méritez ! On se voit à notre et votre retour.

8) Momo et Mommy, on a hâte de vous voir... On se fera un souper.

9) Linda, Charles s'est offert une petite collection de roches précieuses... Il a hâte de te montrer ça.

10) Élizabeth Gras, Merci de tes mots... Même si tu ne signe pas , je te reconnais !!!! ;-) Je ne connais personne d'autre qui est allé en Hollande !!!!!!!!!

Bonne nuit !

La famille Escargot
XxxX

jeudi 29 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 21

Jour 21 - Washington, DC

Nuit chaude, mais on a vu pire !!! Silencieux, pas de bibites et même s'ils annoncent des tiques partout, on se protège au Bizz Bizz !!!

Déjeuner au camping et départ vers 10h00 pour la grande ville. Beaucoup de traffic, stationnement près du Visitors Center.

Ici, vous nous croirez pas, je vous jure sur TOUT, ce récit est VRAI. On est dans la rue près du stationnement mais Pierre n'a pas d'argent liquide pour payer le gars. Donc Guillaume et moi on attend dans l'auto pendant que Pierre et Charles se rendent dans le building d'en face pour aller au guichet. On avait remarqué que les rues étaient bloquées et qu'il y avait beaucoup de polices dans le coin. Mais comme on est pas des habitués à la ville on se dit que c'est normal. Ben non c'est pas normal... Barack lui-même est dans la rue, dans une limousine. Pierre et Charles sont sur le trottoir et ils se font dire de reculer. Ils reculent mais la policière dit de reculer plus ?!!?! En joke Pierre dit à Charles : "coudonc, Barack doit être dans le coin !!!" Ben crime, ils voient passer des motos de sécurité, des limousines et dans la seconde, ils voient le joli sourire de Mr. Obama lui-même... Ils n'en reviennent tout simplement pas !!!!!!! Arrivé à l'auto, Pierre dit :" Moi je peux partir, j'ai vu Barack !!!" Faut le faire pareil. C'est un méchant hasard !!!

Avant de de commencer la visite par le Musée d'histoire Naturelle Smithsnonian. Une visite qui dure presque toute la journée. Des os et encore des os !!!! Mais c'est vraiment intéressant. Les enfants aiment beaucoup ça. On passe de salles en salle par les dinosaures, les mammifères, l'océan, l'évolution de l'homme, les cristaux et minéraux (Charles a trippé !) et formation de la terre et les météorites... Wow beaucoup de choses en si peu de temps. On pourrait y passer 1 semaine ! On a les pieds morts... Nous qui pensions faire 2 musées aujourd'hui...pppffft impossible on est voyeurs !

Ensuite, on sort voir l'obélisque de Georges Washington ainsi que le monument de Lincoln. Encore de la marche. Mais nous sommes content, les enfants apprécient vraiment la beauté des immeubles.

La marche se poursuit vers la Maison Blanche. Malheureusement, Barrack est là et ils ont barré la rue d'en avant de la facade... Et laissez moi vous dire qu'on ne niaise pas avec les Monsieurs de la sécurité !!!!! On passe donc par l'arrière ou l'on a une très belle vue de toute façon.

L'orage nous tombe dessus avec surprise. Y mouille en svp !!! Mais ça dure que 10 minutes.

Retour au camping épuisés pour aller se coucher tôt car demain on veut vraiment faire 2 musées pour ne pas être obligés de rester ici 2 semaines !!!!

***************
1) On a vu Barack !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit !

p.s. Pas de photos de nous la connection est trop lente on réessayera demain !

La famille Escargot
XxxX

Côte Est USA - Jour 20

Jour 20 - Williamsburg - Washington,DC

Belle nuit fraiche (A/C) dans notre motel. Lever à 9h15 ! Ça fait du bien ! Aujourd'hui, notre but, c'est de se rendre à Washington,DC. Avant, nous voulons aller visiter le vieux Williamsburgh.

Williamsburgh colonial commence dans le visitors center. Malheureusement, ça coute 45$ / personne on laisse faire le tour guidé...on se guidera nous-même !!!Nous y trouvons boutique souvenir de la Revolution. Pleins de belles choses ! On voudrait tout !!! Ensuite vient un chemin pédestre qui se rend dans le village d'origine. On y voit plusieurs maisons d'antan dont plusieurs sont des boutiques. Plusieurs nous intéressent. L'A/C nous y accueille bien. Faut le dire , il fait chaud... ce n'est pas nouveau (je sais) mais sous le soleil c'est crevant comme d'habitude. On adore la visite. Les enfants sont très gentils. Ils aprécient , à leur façon, la visite. Après avoir visiter pendant 3 heures et demi, nous repartons. Avant de partir, Pierre a une cache de geocache au parc des présidents. Parc ou l'on trouve des sculptures géantes des présidents des USA.

En route pour Washington. La route est belle et nous reconnaissons bien les autoroutes si souvent empruntées lors de nos voyages en Floride... Pierre se demande même si on ne devrait pas arrêter à Fredericksburgh pour le fun de voir le motel 8 en été !!!! On a beaucoup de traffique , bien sur, arrivé à la 495. Mais bon on roule en escargot... On a du gas, de la bouffe, du liquide et les enfants regardent un film... roulons donc tranquilement ! Finalement on arrive au Greenbelt park campground. 16$ pour y passer la nuit c'est merveilleux. Ça va compenser pour nos luxes ! Ça ressemble à un parc national. Des amis francais et anglais qui ne se comprennent pas viennent voir quelle langue on parle... Au grand bonheur des petits amis, on parle les 2 langues. Les gars font office de traducteurs et la gang s'engage dans une game de soccer ! Les copains anglais viennent du Nebraska !!!! Me semble que c'est loin, le Nebraska... !!! Ils vivent dans leur van avec 4 garçons et ne vont pas à l'école !!! Un autre monde ! Le père est espagnol et le garçon est en train d'apprendre le francais avec le livre Français pour les nuls !!! Notre voisin espagnol est très accueillant et veut nous connaitre !!! On doit avoir le look pour jaser ! Faut croire que parlerles 2 langues , ça doit aider...ou c'est notre joli minoi !!!

On se réserve 3 nuitées à cet endroit. Petite soirée relax autour d'un feu... pas pour se réchauffer mon publique...OOOH que non !!! Il fait très chaud, les chauve-souris volent bas et les crapauds s'égosillent !!!

Demain, on va visiter ce Washington tant attendu par tous ! Barrack , on arrive !

*******

1) On adore les petits cups de lait à toutes sortes de saveurs dans les restos. Vanille, Irlandais, Hazelnut, amende et cerises...

2) Une boutiques Irlande/Écosse à Williamsburgh...On voulait TOUT acheter. Mais on va en Écosse un jour... c'est promis !

3) Notre ami voisin s'appelle Fernando !!! On lui chante sa chanson ou non ??? (tu sais celle de René Simard !)

4) Charles a toujours des flashes... une petite voix intérieure qui lui dit "Charles, joue aux Sims..." faut croire qu'il commence à s'ennuyer de l'ordi !

5) Maman trouve que le pain aux USA reste frais vraiment longtemps... il est vraiment bon. A-t-il des OGM ?

6) Le papier volé aux sites de camping voisins abandonnés est humide pour partir un feu avec des buches de bois volées elles aussi sur des sites abandonnés !!! Vive la RÉ-UTILISATION !!! On est GREEN !!!

7) Les amis du Nebraska ne sont pas les meilleurs joueurs de la FIFA !!!

8) Après que Guillaume est fait une recherche intensive de ses lunettes dans le saf pendant 15 minutes affolantes, il les retouve à côté de lui sur la table à pique-nique ...

9) Il fait tellement chaud, que notre petit sac à pharmacie a fondu... ou peut-être est-ce le DEET de notre BIZZ BIZZ !

10) Au camping, il n'y a personne pour nous accueillir. On rempli un papier que l'on accroche au poteau et ils passent les prendre à tout moment !! Mais nous ne sommes pas trop perdus, car Fernando nous explique tout sans rien oublier !!!

Bonne nuit !
La famille Escargot
XxxX

mardi 27 juillet 2010

Côte Est USA Jour 19


Jour 19 - Williamsburg

Bonjour très cher Publique, aujourd'hui sera une missive très courte car nous n'avons fait qu'une seule activité...LES GLISSADES D'EAU !!! Si tu voir ce sont les "Water Country USA"

Très belle journée. Encore une fois, étant donné que le parc est situé à Williamsburgh, c'est vraiment beau. Des arbres sont plantés partout et des fleurs décorent les parterres à la grandeur du parc. Les glissades sont intéressantes et pour quelques unes, nouvelles.

Nous menons vraiment une bonne vie ! La température aujourd'hui a baissé encore un peu et nous sommes maintenant à 87F C'est bien vivable ! Et surtout, le soleil est voilé une partie de la journée donc ca nous repose la peau un peu !

Juste dire que nous avons tout essayé ! Maman a vaincu sa peur des grosses glissades vites et hautes. Charles à enfin perdu ses gales sur le nez. Guillaume tripppe vraiment sur les glissades. Pierre , malheureusement a eu mal à son genou et comme on marche beaucoup et qu'on monte beaucoup d'escalier c'est pas facile. Un popcorn a été très aprécié par les enfants mais surtout par maman qui avait mal au coeur car elle a fait la dernière glissade à 4 de dos.... C'est dur sur le système fragile !!!!!!!!!!

Sortie vers 18h00 du site fatigués mais heureux !!! Pas de gros souper ce soir... On verra à la chambre...

Au grand desespoir de Guillaume, on doit se doucher "ENCORE DE L'EAU ?!!??!?!" !!!

Demain visite de Williamsburgh et départ pour Washington DC.

p.s. désolé, pas de photo... pas très pratique dans un aquaparc un appareil photo !!!

Bonne nuit Mon Publique
La famille Escargot
XxxX

Côte Est USA - jour 18



Jour 18 - Cape Hatteras - Williamsburgh,VA

Ahhhh mon publique... quelle nuit ! Le vent, les éclairs et le tonnerre mais... pas vraiment de pluie ! Ça brasse dans les OuterBanks !!! Tout ça pour rien car la chaleur n'est pas partie ! De plus, des petits brûlots vraiment petits genre petits commes demi-poux nous ont envahi. Ils passaient à travers les screens de notre Saf... Bref on pas dormi vraiment beaucoup !

Ce matin ont quitte le camping sans déjeuner car on s'est levé vers 10h00 étant donné que les bibites nous ont quitté au levé du soleil chaud. Trop chaud pour déjeuner au soleil, on s'est dit qu'on déjeunerait sur la route. Après avoir chercher quelque chose pour déjeuner, il arrive 11h45 et on décide de diner !!! Du poisson pour déjeuner ça doit être ok tous les Chinois font ça !!! Très bon burger à la plie !!!


4 heures plus tard, on décide donc de se payer un peu de luxe et de se prendre un motel à Williamsburgh pour 2 dodos. Ahhhh pas de bibites et A/C !!!!!!!! Pour faire différent, finalement la température descend un peu de quelques degrés. On doit être à 91F Le motel est un TravelLodge. Très bien !

Williamsburgh est impressionnant pour ce qu'on en voit. Il y a des arbres et ça nous semble très chic. Les plates bandes en fleurs pullulent la ville. Nous visiterons mieux jeudi. Nous voulons aller visiter la ville car ils l'appellent Willaimsburgh, the Colonial Capitale of Virginia 1634 !

Se soir on se paye un resto-buffet-mongolien !!! C"est comme un resto-buffet chinois mais avec des choses bien plus hot ! Exempes, un train continu de Sushis (des vrais bons), un service de soupe asiatique que le gars te fait cuire ce que tu veux et plein de choses qu'on ne connait pas ! C'est vraiment TRÈS bon ! Et le plus l'fun, ce n'est pas cher !!!!!!!!! Il faut que je vous parle de la serveuse chinoise... Elle était très drôle ! Parlant très chinois et anglais elle a un accent terrible !!! Elle nous demande d'où l'on vient et quand on lui dit Québec (elle se demande si c'est au USA) !?!?! QUand on lui dit Canada elle dit ouin !?!?!?!? Quand on lui dit qu'on parle fançais, elle capote vraiment elle devient hyper exciter... Elle nous dit (en fait on pense comprendre) qu'elle trippe sur le festival de Canne et les français !?!?!?!? Wow si on peut lui faire plaisir en parlant français... peut-être que nous sommes des vedettes pour elle !!!!!!!!

Retour au motel et piscine pour les gars. Piscine petite et TRÈS chaude. Bien sur, ici aussi l'eau froide a décidé de quitter ce monde ! Maman tant qu'à elle, réussi à placotter avec Momo sur Facebook !


Bonne nuit mon Publique
La famille Escargot
XxxX

lundi 26 juillet 2010

Côte Est USA - jour 17


Jour 17 - Cape Hatteras (2)

Nuit très chaude et humide... encore. Vous ai-je dis que je m'étais acheter un sleeping bag -10 !!!!!! Une chance ... je l'ai ouvert 1 seule fois. On dort Pierre et moi sur un drap posé sur les coussins. That's it !!!

Matinée à refaire les boites de linge et à faire un peu de ménage dans le Saf... Les enfants se font une partie de badminton.

Vers 11h30, nous partons pour la plage de Frisco. La plage ici c'est du vent et des vagues. J'en ai déjà Parlé mon publique mais aujourd'hui nous la vivons pleinement ! L'eau est très chaude. Ils disent à la radio 85F pour la température de l'eau. On se sauce sans aucun problème. Les vagues sont très différentes de ce qu,on connait. Elles ne sont pas si grosses que ça mais elles n'arrêtent pas. C'est de bonnes vagues au 3 secondes. On a pas le temps d'être distret. Elles arrivent de partout en même temps.


Vers 14h00 on commence à avoir faim donc on décide de rentrer au camping. C'est impossible de manger sur la plage il vente vraiment beeaucoup. On s'installe donc sur notre site mais dans le Saf à A/C. C'est impossible de manger au soleil... Nous mangeons nos sandwiches et après petit lavage de serviettes et de maillots pendant que l'on barbotte dans la piscine. Après-midi de lecture sur le bord de la piscine.

Vers 19h00 pendant que Pierre et Charles se lancent le ballon de football, Guillaume et Maman vont acheter des vivres pour des fajitas maison. Petite soirée tranquille en famille à se raconter les hitoires de dodos de quand les enfants étaient petits !!! Se sont des moment comme ça qu'on va se rappeler longtemps. Se soir, l'air semble un tantinet plus frais. Peut-être pourrons-nous dormir un peu plus... Ici le camping est très tranquille. Pas de madame qui passe la balayeuse dans son RV à 6h00 du matin ! ;-)

************

1) Pierre à fait une réplique parfaite de Chichen Itza sur la plage !!! Quel artiste.

2) Tout le monde aujourd'hui a des coups de soleil. Le vent de la plage ainsi que le soleil = Solarcane en se couchant !

3) Maman irradit de la chaleur sur ses bras et son poitrail !!!!!

4) Pierre nous fait des danses western avec son chapeau... ça été filmé !!!

5) Guillaume fait des pets continuellement... mais on l'aime pareil !

6) Il y a vraiment beaucoup de chauve-souris sur le site de camping... c'est cool... hein Jeanne (de Charles) !

7) Mon dieu il est 21h30 et tout le monde baille. C'est dur les vacances !!! Malheureusement, la vaisselle n'est pas encore faite... Demain est un autre jour... Tanpis, il n'y a pas d'ours sur les iles !!!

Bonne nuit !


La famille Escargot
XxxX

dimanche 25 juillet 2010

Côte Est USA - jour 16


Jour 16 - Kitty Hawk - Cape Hatteras

On a passé une nuit très bruyante. Nos voisins se sont tenté près de nous vers 11h00 et ils ont placotté jusqu'à 2h00... Pas de règlement au camping de Berny ! Vers 5h30 c'est un autre voisin de tente (une dame) qui a décidé de plier bagages et qui nous a réveillé !!! Y'en as-tu qui ont donc des voix fatiguantes des fois...Bref courte nuit. Mais le vent était de la partie et nous avons pu dormir les quelques heures de liberté !

Se matin, petit shopping au WINGS ! Et oui mon publique, un WINGS comme à Hollywood, Fla !!! Maman a besoin de maillots de bain et Guillaume aussi. Il fait tellement beau et chaud, on ne met que ça des maillots !!! Imaginez , nous avions apporté des pantalongs et des manteaux !!!!!! On va les reléguer au fond du Saf et on veut pu en entendre parler !!! Bref, on a du ménage de boites à faire. 2 maillots pour maman, 2 robes soleil et 1 maillot pour Guillaume qui grandit trop vite !!! ;-)

On part vers 11h00 pour aller à Cape Hatteras. On arrive vers 14h00 à FRISCO pour y trouver un magnifique camping. Le FriscoWood camground. Pas trop cher et en plus piscine et terrain ombragé avec électricité et water et... pas d'avion !!! Terrains tranquille. Nous prenons le site pour 2 dodos mais peut-être nous prolongerons......

Diner gargantuesque, bien qu'il ne se le voulait pas, au Sandbar & Grill. MMMmmm Pâtes aux crabe et crevettes. Délicieux ! Je crois qu'on ne se tanne pas des fruits de mer ...en tout cas, pas nous !!!

Cape Hatteras, lieu de vents au milieu de nul part...


Cape Hatteras.....WOW c'est paradisiaque. Comment exprimer notre émotion. Une bande de terre entre l'océan et la mer intérieur qu'ils appellent le SOUND. Une seule route et on voit des 2 bords !!! Nous avons l'impression d'être en plein milieu de nul part. Il y a des maisons de 1M à 3M partout. C'est fou. Elles sont construites en déclins de cèdres parfois peinturées souvent laissées sur le bois. Elles sont sur des pilotis de 12' de haut pour les vagues. C'est vraiment dépaysant...La route est parsemée de petites boutiques pittoresques et surtout de boutiques de poterie. (Momo, j'irai voir pour toi !) Nous trouvons que Cape Hatteras c'est un mélange des Iles de la Madeleines et Los Angeles !!!!!!! C'est spécial à dire mais c'est vrai. Les Iles de la Madeleine pour le côté nature et la mer et le vent et Los Angeles parce qu'ici c'est le paradis des Surfeurs. Il y a des KITESURFEURS partout !!!!!!! Maryse j'ai pensé à vous... Je suis sure que tu aurais trippé ! Le vent est très présent. C'est le monde des vents !!! Ils disent qu'il vente TOUT LE TEMPS ! Quand il arrête ils ont tous peur que quelque chose de gros arrive... Mais nous aimons le vent. Par ses chaudes journées, il nous aide à survivre !!! Aujourd'hui, il faisait 100F sur le thermomêtre. Demain ils annoncent 101F SANS LE FACTEUR HUMIDEX !!!!!!!! Vive le vent !! HO HO HO !!!


Après avoir choisi notre camping, nous sommes partis au Phare de Cape HAtteras qui en est le symbole populaire. Parc National très intéressant. La dame qui expliquait tout sur le phénomène de cette terre était géniale et répondait à toutes les questions. De plus elle parle un anglais formidable dont maman est capable de TOUT comprendre ! Nous avons appris, entre autre, que le parc national aide au maintient des iles. Sinon la nature déplacerait à qui mieux mieux toute ces iles ! Après tout, ce n'est que du sable et rien que du sable !!! Et avec le vent et les grosses marées ça pousse le sable. C'est toujours intéressant ! Il y a bien sur des petites forets de connifères et de petits arbres rabougris de feuillus. L'hiver, pas de neige mais le vent souffle toujours et du nord.... C'est frette... que j'ai pu traduire !!! Nous n'avons pas monter dans le phare aujourd'hui car il y faisait 102F pas de A/C et 236 marches ; équivalent à 12 étages. De plus la galerie extérieure en haut était fermée à cause du grand vent. Donc on s'est dit ...une autre fois ! Direction Hatteras Village. Maisons encore plus riche, beaucoup de maisons à louer et/ou à acheter ! La dame du Parc nous disait que les gens qui se construisent sur le bord de la plage (comme presque tout le monde ici) sont bien sur au courant que les Hurricanes peuvent détruirent tout en 1 heure. La dernière, Isabella est de 2003. Elle avait coupé une ile en deux !!! C'est fou vouloir y bâtir une cabane d'un million en sachant que tu peux la perdre sans vraiment d'assurances...

Petit village qu'est Hatteras. On s'est fait dire que le villge de Frisco ou l,on est est l'eau la plus chaude. Nous avons été sur le bord de la plage près du phare et c'est vrai que l'eau y est plus chaude... juste refraichissante ! Mais il vente et se sont des vagues à surf... moins pour la vrai baignade. Un peu dangereux. Disons qu'on saute les vagues tout proche et c'est ben ok !!!

Retour en passant par l'épicerie. Enfin nous avons du courrant sur le camion donc on se prend du périssable et surtout du LIQUIDE !!! La manie des gars est toujours là, s'acheter des Gold Fish à toutes sortes de saveurs. Aujourd'hui à saveur de S'MORES

De retour au camping, une saucette dans la piscine très chaude (ça peux-tu être autrement ???) mais ça fait du bien en sortant. Charles s'y blesse le nez et le menton en faisant des pirouettes. Ça agrémente son pleumage !!! Il ne veut bien pas se faire prendre en photo...

Douche pour tout le monde et au dodo. Demain on prévoit aller à la mer et on prendra des photos.

*********
1) finalement pas de bateau ça ira à lundi. Youppi !!!!

2) à notre site de camping, le vent se rend difficilement... on voulait des arbres pour le soleil.... donc y fait chaud. Ceux qui sont sur la plage sont dans le vent... mais y VENTE EN TITI !!!! Faut voir ce qui est préférable, le soleil et le vent OU l'ombre et les bibites ??? N'oublie pas mon publique qu'il fait 101F... et nous trouvons que le vent est chaud quand même. Bref...

3) Il y a beaucoup de bébites qui piquent au camping. Vive le BizzBizz !!!

4) La chorale des petits pieds... des smileys dessinés sous les orteils dodus de Charles qui chantent ?!?!?!?!!

5) euh... y fait CHAUD !!!!

6) Beaucoup de francophones quand même ! Mais pas les mêmes... différents.

7) Les couchers de soleil sont super beaux.

8) j'ai trouvé comment faire des "ù"... ùùùùùùùùùùùùùùùù !!!

9) au dire de Charles , les douches ne sont pas à son goût ! Un simple rideau et pas de seconde porte. Trop petites et trop impersonnelles. Bref Charles va rester sale !!!! (c't'une joke...)

10) Guillaume à une moustache.... Toujours plein de gouttes contunuelles sur son pinch !!!

Bonne nuit... la lune est pleine et elle est jolie sur la mer ! AHOUUUUUUUU AHOUUUUUUUUU crient les petits louveteaux !

La famille Escargot
XxxX

samedi 24 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 15


Jour 15 - Virginia Beach - Kitty Hawk

Nous partons de notre beau camping luxueux et plein de copains pour continuer notre aventure vers Cape Hatteras. Nous sommes prêts en 1/2 heure car nous avions tout préparé la veille. Nous déjeunons au IHOP ! C'est très bon et les crêpes sont à volonter ! Hourra pour "Guillaume-the-pancake-terminator" !!!




Nous arrêtons aussi dans un Wal-mart (on s'ennuyait !) pour y acheter une can de refill pour A/C (c'est du "franglais ca !!!)! Oui mon publique, y fait encore chaud !!!! Et on pense que la climatisation fait défaut. Mais non y fait chaud et la can nous dit que tout est beau. On pense peut-être que ce sont les fans qui fonctionnent mal. Mais bon, nous avons quand même un peu de fraicheur. Sur une affiche ils annoncent 99F Ils disent aussi qu'il fait 105F avec humidex !!!! C'est de la chaleur ca !!!



Au Québec, comment fait-il ???

Nous arrivons finalement au Welcome Center de North Carolina vers 12h00. Les gens sont vraiment gentils ! Nous prenons cartes et infos pour les attractions et les plages. Quelques kms plus loin, nous arrêtons à Currituck, NC à la Morris Farm Market (.com si tu voir) C'est vraiment génial ! Un vrai market de fruits et de produits locaux. On se croirait chez les Quackers !!! Surtout les pêches qui sont en vedette. Nous nous laissons tenter par ses juteux produits de la nature qui fera notre diner..quand y fait chaud, on ne mange que des fruits !. On se laisse aussi séduire par un cidre de mûres délicieux ! On peut goûter à tout au grand plaisir des enfants !Pierre s'offre même une grande folie, il se paye un chapeau de cowboy en paille pour protéger son trou de curé !!! (En passant , mon publique, penses-tu que le chapeau de cowboy est en relation avc les 2 cowboys de voisins que nous avions... c'est un pensez-y bien !!!)




Nous arrêtons plus loin sur la plage de Kitty Hawk. L'eau est froide. Même que Charles fait la poule sèche ! Nous restons que pour nous rafraichir et ensuite nous repartons. Kitty Hawk, mon publique, c'est la ville ou a eu lieu le premier décolage d'avion réussi. Après Virginia Beach, les avions maintenant , ça nous connait !!Nous décidons donc d'aller visiter le National park of Wright bros. Nous y voyons le gros monument qui commémore leur réussite, on y voit aussi l'historique de leur développement en planeur et en motorisé. Très intéressant de voir la grosse maquette grandeur nature de cet avion. Malheureusement Charles n'a pas trippé. Il était un peu off. Guillaume quand à lui à bien aimé la visite. Pierre s'offre un joujou ...un BOOMERANG ! Et il l'essai dans le grand parc. Ça marche mon publique ! Mais c'est un peu stressant avec les gens autour Se sera mieux au High School...ou à Champlain peut-être ! Nous aurons une vidéo commémorative de ce premier vol de Boomerang !!!




Nous repartons enchanté pour nous trouver un camping. On ne cherche pas trop longtemps car sur la même rue il y a le Joe and Kays camping. La personne responsable n'est pas là mais nous sommes reçu par Berny !!! Berny est le genre de south-men-gentils-qui-veut-nous-aider-et-jaser !!! Il prend la peine de téléphoner au propriétaire pour nous accomoder. Sa femme est à l'hopital pour son mari donc on nous dit de s'installer et on ne sait pas trop quand on va payer !!! Berny nous dit que s'il y avait problème on pourrait toujours coucher dans son stationnement ! Très accomodant le monsieur !! On a même droit à l'histoire du coin avec ses légendes et les places à ne pas manquer. Il est vraiment bien se Berny ;-) Il en a tellement a raconter qu'il ne fini pas toujours ses histoires !!! Je dois vous dire aussi que c'est un motard bien élevé qui avait un t-shirt de Harley Davidson du Canada !!!

Demain : Cape Hatteras notre ultime destination du sud. La moitié de notre voyage !

Annecdotes:
1) sur la route en construction, un homme tient un arrêt stop pour faire la circulation. Il fait vraiment trop chaud pour ce job là... On dirait qu'il va mourrir... il en tremble,il s'essuie toutes les 30 sec... Nous lui donnons un Gatorade vitaminé FROID. Il a l'air de vraiment apprécié ! C'est pas Humain...

2) Ici en Virginie, se sont les prisonniers qui font le gazon sur les routes et qui s'occupent des fleurs. On trouvait que le M. qui les guettaient avait un méchant gros fusil pour juste superviser du monde avec une tondeuse... C'est une bonne idée je trouve. Avec une chaleur pareille, ça punit en titi !!!

3)Charles est vraiment surpris que sur les portes des endroits que l'on visite en NC, il y a des stickers de ne pas entrer avec des guns. Eh bien !!! Me semble que cela va de soit !!!! Peut-être que c'est un état ou on peut avoir des guns.

4) Sur le terrain de camping de Kitty Hawk, Charles se fait un nouveau pot ! C'est un chien que les enfants baptisent Grosses-fesses-poilues !!! Il est gentils et voudrait bien une part de notre souper !

5) Au petit camping de Berny, maman veut prendre une petite douche RAFRAICHISSANTE mais les douches sont très précaires. Il faut tenir une chainette et l'eau ma foi, est BOUILLANTE. Même si j'attends longtemps. Admettons que ça ne rafraichit pas beaucoup !!! Bizarre, d'habitude, elles sont trop froide. Peut-être qu'il fait tellement chaud que même l'eau froide bat en retraite !!!

6) J'ai joué au Basket AAA mais je n'ai jamais sué autant que pendant ce voyage ! C'est fou mais je crois que je vais maigrir de ce voyage ! Faut voir les choses du bon côté ;-)

7)Préparation psychologique pour maman : demain un petit Ferry de 40 minutes...

8) Nous remercions nos plus fidèles lecteurs. Merci de vos commentaires nous nous faisons une joie de les lire en famille! Dès que nous le pouvons nous regardons notre site. Quand on dit aux enfants qu'il y a des commentaires, ils sont fou de joie !

9) Si vous commencez à vous ennuyer de nous, regardez la lune et dites-vous que nous ne sommes pas si loin puisque nous regardons la même chose. Ce soir, elle est magnifique... (de Pierre qui est assis dehors avec son chapeau de cowboy au clair de lune !!!)



Bonne nuit !
La famille Escargot
XxxX

jeudi 22 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 14


Jour 14 - Virginia Beach

Dernière journée ici pour en profiter car demain matin on quitte la Virginie !



Déjeuner copieux d'oeufs (une douzaines mon Publique !!!) et de fruits. Nous décidons d'aller à Sand Bridge pour finir en beauté. Encore une fois, le Subway nous sustente mais cette fois-ci, des 12" pour mes deux plus grands !!! Faut croire que ça grandit !!!

Une belle journée dans les vagues et avec encore une fois des amis !!! Les amis, ça change de son frère et ça fait du bien !!! Ils seront encore plus en harmonie pour les prochains jours... Les frères , c'est comme ça. C'est complice une journée et le lendemain ça se stool !!!! ;-)



Début de soirée à ratrapper les écritures de notre blog. Soirée de ménage pour demain, de piscine pour se rafraichir et douche pour se sentir mieux !
Bonne nuit et bon rève mon Publique !!!




La famille Escargot
XxxX

Côte Est USA - Jour 13


Jour 13 - Virginia Beach (3)

aujourd'hui, Madame Blancheville est de passage !!! Nous n'avons pas le choix, il faut bien laver ses fichus vêtements pleins de sel et de sueur. Oui mon Publique de la sueur , y'en a !!! Y fait chaud en $%$?%*%

Donc, Madame Blancheville Proteau et son amie Madame Blancheville Hince décident de se faire une partie de lavage en équipe ! Durant les cycles, elles ne sont pas trop à plaindre car elles rejoignent leurs clans respectifs à la piscine attenante au Landromat !!! L'avant-midi se passe ainsi !!!



L'après-midi arrive et nous décidons d'aller à la plage publique car il est trop tard pour aller à Sand Bridge. Quelques très grosses gouttes éparses nous font peur mais nous sommes courageux mon Publique, et nous restons coute que coute !!! Nous avons bien fait car Pat et Nath nous rejoingnent et nous passons le reste de l'après-midi en état de grâce devant le soleil radieux




Nous prévoyons un souper de roi... Des pattes de crabes pour les grands et des hot-dogs pour les jeunes ! MMMmm tout était délactable !!! Nous avons bien sur un peu arrosé le tout de bons vins pas chers !!! Seulement 2 boouteilles, on est pas si pire que ça...l'affaire c'est que les bouteilles étaient des bouteilles de 1.5 litres !!! Plus quelques Margarita ! Une excellente soirée en bonne compagnie et les fou-rires pullulaient !!! Quand ce sont les enfants qui demandent pour se coucher, c'est dire que le party était pogné !!! Quelques amis sont venus nous rejoindre pour plus de plaisir encore !

On est québécois, ou on l'est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit Publique québécois ;-)
La famille Escargots XxxX

Côte Est USA - Jour 12


Jour 12 - Virginia beach (2)

Au matin, sur un sol détrempé, Nath et Pat viennent nous rejoindre à vélo pour nous voir ! Nous sommes très content et nous projettons d'aller à la plage de Sand Bridge. Ils nous disent qu'elle est beaucoup mieux que la grosse plage publique.



On se rend dons là et en route nous achetons des Subway au grand plaisir de Charles. Un 6" chacun !!! Sur la plage, nous rencontrons BEAUCOUP d'amis de Pat et Nath !!!! Nous sommes 4 familles. Donc une quinzaine d'amis pour nos petits escargots. QUE DES GARS !!!!!!! C'est fort !!! Tout le monde est très gentils et cet endroit est génial... Pas d'avions, pas de sauterelles, pas de jellyfish, des dauphins, des bancs de poissons qui sautent à une centaine de pieds de nous, etc... C'est paradisiaque car il y a beaucoup moins de monde et pas de petits stands de vendeux de cossins à tous les 3 pieds !!!!!!!! C'est un parc privé ou seulement 5$ sont demandés pour la journée !




Souper spaghat relax à côté de nos deux cowboys ! Oui mon Publique, à côté de chez nous, il y a deux cowboys très sympatique et très male !!!!!!! ;-) Les enfants profites de ce moment de détente pour aller faire du vélo dans le camping et rencontrer de nouveaux amis ! Guillaume fait office de traducteur entre les petits americains et les petits de Pat et Nath !!!

Pour la soirée, on se fait inviter chez des amis à Pat et Nath (que nous connaissions déjà) pour la bières de soirée ! Les hommes des autres clans veulent aller au Karting mais notre clan décline l'invitation....nous ne sont pas très CHARS !!! On passe donc une petites soirée là et on se couche après !

Bonne nuit mon Publique !
La famille Escargots !
Xxxx

Côte Est USA - Jour 11 (SUITE)

Non Publique, non, ne nous chicane pas d'avoir passé quelques journées sans t'écrire... c'est juste que nous sommes très occupés à..... sauter les vagues !!!!!! Oui oui, nous avons pilé sur notre orgueil et nous sommes restés avec nos amis les québécois !!!

Patrick et Nathalie ainsi que leur tribu sont très content qu'on puisse passer du temps avec eux, autre que seulement à l'halloween !!!
------------------------------------------------

Jour 11 (SUITE) - Virginia beach (2)

Nous nous sommes laissé la dernière fois , mon Publique, sur l'heure du souper le lundi, donc on reprend le récit de là !!!

Nous revenons au camping après l'écriture du blog et nous avons LA tempête tropicale d'une heure et demie ou l'assault de l'eau, du vent et.... des abris tempo de tous nos amis québécois nous assaillent !!!!!!!!!! Bref, il pleut à se noyer debout !!! Heureusement, notre Saf est super safe !!! Nous sommes donc rester à l'intérieur à regarder un film pendant que les autres se courent à creuser des rigoles, sauver leus abris, solidifier leurs piquets. Nous avons même vu quelqu'un écoper sa tente !!!!!!!!
Vous ai-je dis qu'il pleuvait ??? C'était vraiment terrible et intense. Pour nous, le pire était sans doute notre mare à tortues...... Elle s'est remplie telle un torrent accompagné de canettes de bières et autres détritus !!!!!!!!!! Mais ne t'en fais pas mon Pubique nous avions un super Plan d'évacuation d'urgence !!! Mais heureusement nous n'avons pu le tester car notre site était sauf !!! Pendant se temps Pierre prenait des photos des malheureux autour de nous !!!!! Quel scout .... on comprend maintenant son totem d'ENGAGÉ !!!!!!!!!!!!!! Hi Hi HI !!! Toute une aventure accompagnée de la trame sonore de la Famille Addams !!!!!!!

Bye
La famille Escargots !

lundi 19 juillet 2010

Côte Est USA - jour 11

Jour 11 - Virginia Beach (2)

Vous remarquerez qu'hier nous avons omis de mettre des photos...ben c'est parce que on en a pas pris !!! Pas plus aujourd'hui car nous avons passé la moitié de la journée dans la mer.

Aujourd'hui pas de sauterelles ??? Ou sont-elle? L'eau est toujours aussi verte et la plage toujours aussi bondées et québécoise !!!! On se croirait à la plage d'Oka et encore, je pense qu'il y a plus d'étranges (!) à Oka qu'à Virginia Beach !!!!!!!!!!!!! Par contre les vagues sont merveilleuses !!! Elles sont toujours aussi grosses mais le vent vient de la terre donc moins terrible. Guillaume prend d'ailleurs beaucoup d'assurance et il plonge maintenant devant les gros monstres pour en sortir de l'autre côté ! Pas plus de jellyfish... le vent tourne donc ils sont partis. Nous avons vu 2 dauphins qui sont venus s'alimenter près de nous à environ 1000 pieds. Il y avait ungros banc de poissons ! C'est vraiment beau !

Nous sommes allés à la plage en vélo. Ok je dois vous dire qu'encore aujourd'hui il fait CHAUD !!!!!!! Je ne sais pas combien mais on cuit ! Alors en vélo, après un petit 3 km, on arrive à la plage. Pas besoin de vous dire que ca ne nous a pas pris du temps à se saucer !!!!!!

À la plage la crème solaire circule. Charles qui avait attrappé un coup de soleil à Ocean City, à maintenant le nez à 2 couleurs. Pleumage rose sur fond de peau bronzée. ''Je suis laid" dit-il !!! Et de nous , lui répondre pas plus que d'habitude !!!!!!!!!!

Retour au camping toujours en vélo donc en arrivant on se sauce à la chaude pisse-in !!!!!! ;-) Mais au moins notre presto redescent !

Petit lunch rapide de sandwiches au Saf... Il pleut un orage !!!

Petite soirée tranquille...

On avait réservé pour jusqu'à vendredi mais nous sommes en consultation publique pour savoir si on va vraiment rester ici ! Nous sommes sauvage et en plus vu qu'il fait si chaud, notre petit frigo ne tient plus. Il ne réfrigère que très peu.... Pauvre lait , on l'a perdu... Vous en saurez plus demain !!!

La famille Escargot
XxxX

Côte Est USA - jour 10

Jour 10 - Oceab City - Virginia Beach

On se lève tard, ca fait du bien de dormir dans l'air climatisée ! Nous rempactons et nous prenons la route pour Virginia Beach. Au revoir Ocean City... La plus belle place de plage de notre voyage !!!

On arrive à Virginia en prenant le fameux pont-tunnel de Cheasapeake Bay. On entre dans la jungle de Virginia Beach pour voir s'il reste de la place au State Park. La fille est vraiment bête et il faut regarder sur internet pour lsavoir s,il reste des sites !??!? Bel accueil ! On va voir au camping de Nathalie Hince en se disant qu'on a pas trop d'espoir ! Mais finalement il reste 1 place. Pas d'électricité mais sur le bord d'une belle petite swamp avec pleins de tortues pour Pierre !!! Une famille de canards nous accueille. Probablement que les occupants d,avant leur donnaient du pain car ils sont très chalereux !

On a chaud...En fait il fait vraiment très chaud. Toujours cette humidité qui rend la vie plus dure ! On se rend donc immédiatement sur la plage de Virginia Beach.

Virginia Beach: Plage encore une fois très large donc BRÜLANTE pour les pieds ! TRÈS achalandées par le peuple québécois !!! Ca parle francais mur à mur !!! L'eau n'est pas d'un bleu extraordinaire mais plutôt vert sauterelle. Par contre elle est chaude. On se sauce donc très vite. Parlant de sauterelles.... ici la plage en est infestée... Juste dans la 1/2 heure qu'on y était, il y en avait au moins 6-7 sur nos choses. BUARKKKKKK !!! Tout le monde s'exclamait sur ce même propos ! De plus, la mer avait des jellyfish transparents. Finalement c'était pas terrible. Mais étant donné l'orage qui arrivait, ils nous a fallu quitter tôt. Nous sommes donc partis à la recherche de vivres et de fuel à camping...

Ok , ici , ça se complique . Ça nous a pris 1h30 pour trouver ce qu'on cherchait et en plus les MODITS AMERICAINS n'ont pas de BUTANES. Ils ne connaissent que le propane. Donc......on achète un poele à propane. Belle dépense mais bon...

Petit souper chez Applebee's que Jeanne nous avait conseillé. Très bon conseil d'ailleur !!! Nous nous sommes bourrés la face !!!! Merci Jeanne !

Retour au camping ou on va se baigner. Il y a 4 piscines sur le site du camping. On y va et l'eau est chaude, assez brouillée et salée !!! Bref beaucoup d'infusion humaine dans la journée.

Le camping: Que des Québécois !!! On ne se sent pas vraiment en vacances mais plutôt ua camping Otamac au Lac à la Tortue !!!!!!!!!!!! Le camping est situé sur un beau site plein d'arbres qui nous cachent l'existance de la base militaire aerienne des US AIR FORCES !!! Avez-vous déjà entendu des F-18 ou quelques chose du genre ??? Tabar...nouche !!!! On dirait que nous sommes en Afghanistan !!! Que c'est paisible !!!!!!!!!!! Ils se pratique au décolage à peu près au 10 minutes !!!!!

Et, mes amis, c'est ICI que les québécois viennent à chaque année depuis des dizaines d'années !?!?!?!??!?! Vraiment je ne comprendrai jamais ce style de vie de camping ! Je dois être difficile mais j'aime à l'être...

Au dodo, les tortues ont quitté la mare pour se faire remplacées par les grenouilles qui nous ont envoutées par leurs mélodies toute la nuit !!! Que c'est paisible !!!!!!!! En écrivant ces quelques phrases aujourd'hui nous rions beaucoup paarce que sans cela nous pourrions pleurer en se roulant dans les sauterelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit !
La famille Sautere........oups ! Escargot :-)

dimanche 18 juillet 2010

Côte Est USA Jour 9

*** Allo Jeanne c'est l'fun de savoir que Philippe et Charlie sont aussi dans le spectacle ! Ont-ils de gros rôles ? Comment vont tes cours d'anglais ? Do you speak english like a pro !
________________________


Jour 9 - Ocean City (2)

Après un nuit torride...et ici je parle de température (!), nous décidons de se prendre un petit motel sur le bord de la beach. Nous trouvons le King's arms motel. C'est super et il y a une piscine très chaude. Nous décidons de rester à la piscine TOUTE la journée. Ca doit être la journée la plus chaude de ma vie !!! Je ne sais pa scomment il fait mais sérieux ca doit être du genre 35 degré !!! Plus humidex, ca doit être 40 certains ! Mais nous avons la piscine ! Alors ca oscille entre la piscine et la lecture. Guillaume et Charles sont dans la piscine de 11h00 à 17h30 sans arrêt !!! Nous sommes noirs ! Noirs noirs noirs !!!! On va souper au Pizza Hut (Charles a donné pour les fruits de mer !!!) Petite soirée à se magasiner une chaise de plage, de costume de bain pour Charles et des lunettes de piscine à Guillaune et Pierre. Maman elle s'offre un t-shirt de "I love OC" Ici OC c'est pour Ocean City mais pour maman c'est l'émission de télé The OC !!!


Nous allons aussi sur la plage car la mer le soir c'est toujours très intrigant et mystérieux ! L,air y est chaude mais le vent est bon !
Maman trouve que les filles sont belles en titi. Pierre, y parait qu'il n'a rien vu de tout cela... Ouin... menteur !!! Les Life-guards sont comme dans les films... Je me demande si ils sont bons ! ;-)


Voilà, c'est tout car petite journée tranquille. Demain on reprend la route pour la Virginie...


Bye bye mon public !!!

p.s. Guillaume fait dire que le Stabucks coffeec'est délicieux ! On vient d'y découvrir les Iced Vanilla Coffeee Frappuccino ! MMMmmmm !!!! Surement 500 cal chaque mais bon !!!

samedi 17 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 8


Jour 8 Dover - Ocean City

La nuit a été un peu plus fraiche, du moins pour qu'au moins on puisse dormir. Les gars, ça va car dans le toit c'est tout ouvert. Mais nous au fond du Saf c'est un four. Le matin, le soleil est chaud et nous décidons d'aller voir ce que la mer a l'air au bout du Delaware !

Vers 11h00 nous arrivons à Ocean City, MD. Wow (encore une fois) C'est vraiment beau et propre et grand ! Un Wal-Mart et un Starbuck sur la 50 est. Merveilleux. Nous arrivons à la plage et c'est une plage gigantesque et vraiment large. Guillaume veut déjà savoir si les vagues sont grosses. Alors on met nos 1$ de l'heure de stationnement et on va s'installer. Le thermomètre nous dit 92F !!! Y FAIT CHAUD ! Vive la mer , il vente et l'eau est...très chaude ! Et les vagues ???GIGANTESQUES !!! Les gars sont déjà dans l'eau jusqu'au cou ! Maman a joué un peu à la poule mouillée. Les vagues sont vraiment grosses ! Je dirais 6' de vagues pour les plus grosses ! Épeurant ! Bref on fait de la plage pour le reste de la journée ! Diner aux sandwiches sur la plage et souper dans un resto sur le Boardwalk. All-you-can-eat. Très bon !

Soirée à prendre une marche et à wouairer toutes les boutiques et restaurants ! Plusieurs artistes sur le Boardwalk.

Plage plus grande que toutes celles qu'on a vu à date. Plus propre que toutes les autres. Aussi pleine de monde mais moins de québécois qu'à Hampton et Hallandale en Floride !!!!

Bref, on a pas grans chose à dire mais la vie est belle et le beau temps est là et la mer est chaude... Quoi demander de mieux ?

Demain on va chercher pour un camping ou peut-être un petit motel ! Ca fait huit jour dans le Saf, on se paye la tresse comme disent les jeunes !

Bonne nuit !

p.s. Nat et Pat, ça nous intéresse beaucoup d'aller vous voir, mais je n'ai aucune idée de quand ??? Dès qu'on est en route pour votre coin, on vous appelle, promis.

La famille Escargot
XxxX

vendredi 16 juillet 2010

Côte Est USA jour 7

Jour 7 - NYC (Central Park)

***Connexion internet lente sur la plage de Ocean City. On mettra des photos plus tard...
_________________________

Toujours une belle nuit CHAUDE et humide dans notre RV Parking de Liberty Harbor, mais ce matin on se lève avec du soleil mur à mur ! Douche pour certains et premier lavage de linge. On en profite car c'est super propre et nous avons une connexion internet rapide !!!

On se ramasse et on part avec le Saf pour Manhattan ! Oui oui , on va conduire la-dedans avec le SAF !!! On prend le Tunnel Lincoln. Quand même, huit voies qui veulent entrer et seulement 2 voies dans le tunnel !!! Ça se pousse comme des enfants à la récréation mais finalement, pas de casse... on est gros et on prend notre place. En fait, maman aime bien conduire dans ce monde fou. Il sagit de devenir comme eux et d'éviter de bouger quans on entend des sirènes de polices qui doivent rouler à 125km/h sur une voie de 50km/h !!!

Difficile de se trouver un parking pour un gros bébé de 6'11" mais finalement on a un peu de chance et on trouve à 10 minutes de central Park le seul stationnement à ciel ouvert !!!.

Central Park... mon dieu c'est comme... un oasis dans un desert, un spa dans une cours à 32¤C ou une crème glacée molle sur Fifth Ave en plein soleil !!! C'est vraiment beau ! Malheureusement, en vélo, ce n'est pas si intéressant. Il y a bien une piste cyclable tout le tour, mais nous, on veut visiter DEDANS !!! On doit donc descendre souvent du vélo et marcher à côté. C'est ok mais ça fait mal aux molets des pédales...hein Charles ! De plus, il fait très chaud et quand même assez valonneux.



On a entre autre vu le monument d'Alice au pays des merveilles, le réservoir, l'allée des compositeurs sous les branches d'ormes (très beau !), le monument dédié à John Lennon dans Strawberry Field... moment d'émotion ici pour Pierre ;-) Le site n'a pas impressionné Pierre car un peu trop de Hippies stagnaient sur plce en effeuillant des pétales de rose sur la plaque de métal dans le ciment par terre ! À quand la statue plein-pied de John ??? Pierre se lamente-t-il !!!

Imaginez, dans ce gigantesque parc, on a pas trouvé de place pour attacher nos vélo dans le coin de la 5e ave et de la 58e. On veut aller chez FAO Schwartz. Pierre décide de farfouiller dans le parc aux allentours pendant que maman et les enfants vont "wouèrer" les bébelles !

Des bébelles, y'en a !!! Pis des belles en plus ! Bien sur, on a dansé sur le piano géant et on a acheté 2 toutous des Affreux !!!

Retour au parc avec Pierre et nous partons voir l'hotel devant lequel Le fameux John Lennon s'est fait tirer dessus. Rien... c'est un bloc d'appartements super chic mais pas de plaque commémorative. Tout est dans le parc. Probablement qu'ils ne voulaient pas de fleurs ou de gugusses devant la porte !?!?!!!

Nous retournons vers le Saf pour quitter cette ville folle pour s'en aller vers la Virginie. Ouf et youppi de dire Guillaume. La plage et le calme !!!
On voit ici que Guillaume ne sera jamais un citadin des grandes villes... mais qui sait ? Nous sommes tous d,accord pour dire que nous sommes repus de la "Grosse Pomme" 3 jours, c'est assez pour avoir une bonne idée de ce que c'est. C'est sur, nous n'avons pas magasiné de linge (on déteste tous cela) ça fait toute la différence !!! Mais à choisir entre Chanel et Dior, la vitrine de Dior est la plus belle ces temps-ci !!! ;-)

On file sur la route jusqu'à Dover, Delaware. Le traffic sur la 95 est déchainé et extrêmement dense sur les premiers 40 miles. On y perd beaucoup de temps mais les enfants n'y voient rien, ils se tappent "Ratatouille" le film !!! Merci Momo pour le DVD Player !!!

On arrive vers 20h30. Le temps de trouver le Wal-Mart et quelques amis et nous somes au lit ! Il fait CHAUD...CREVANT... Bref je me peux pu !!! Demain, direction Ocean City. Ocean... la mer.... Waou !!!!!!!!!!!!

p.s. Plusieurs personnes nous disent que notre Saf est génial !!! Ils n'ont jamais vu cela. Ils disent tous que ça ressembleà un Westfalia mais en mieux !!!
Pas trop la tête enflèe la famille !!! On l'aime notre gros bébé !!!

Bonne nuit... mon public !!! ;-)

La famille Escargot
XxxX

jeudi 15 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 6


Jour 6 - NYC (2e)

Vous ai-je dis que notre camping était vraiment en pleine ville et qu'à côté de nous ils construisent un nouveau building ??? Alors nous avons un réveil-matin du genre... TONKA qui nous réveille !!!!!! Faut le prendre en riant, car il faut ben se lever ! 7h00 c'est pas si pire !!!!!!!!!!
Réveil encore une fois sous les nuages mais la pluie a déjà cessé. C'est pas épais comme dirait ma mère !!!

1 heure plus tard...

C'est TRÈS épais !!! Il mouille comme des chaudières qui nous tombent sur la tête !!! Nous nous rendons chez notre nouvel ami Starbucks et nous sommes trempés sans bon sens ! Nous mangeons et mettons à jour notre blog le temps que la pluie diminue.
Nous quittons Starbucks sous une pluie devenue fine, prenons notre train-métro et arrivons à Manhattan vers 10h30.

Nous arrêtons dans une pharmacie pour montrer les petites cloques d'eau à la pharmacienne. Elle nous dit de ne pas s'inquiéter que c'est une réaction allergique. Nous devons appliquer de la crème hydrocortisone tout simplement... que je possède déjà. Voilà ce qui met fin à l'épisode des doigts de Guillaume !!!


Arrivé à Manhattan, il ne pleut pu et nous décidons d'aller monter l'Empire State Building. Ouin, c'est haut !!! Notre billet comprend un tour aérien virtuel 4D de style Imax ou nous survolons Manhattan. Très bien et la vue est géniale du 86e étage ! Nous sommes chanceux, le ciel est haut. Nuageux, mais haut ! Les enfants commencent à bien reconnaitre les différents buildings importants.

On reprend l'autobus pour aller voir le Ground Zero et le Battery Park pour voir le "Jolly Green Giant" (la statue de la liberté dixit Charles !!!) Les futurs plans pour Ground Zero sont ambitieux, nous verrons tout cela dans une dizaine d'années. Pas de diner ce midi , on veut se garder de la place pour un souper spécial. Nous prenons donc quelques gros Pretzels pour se sustenter !!! Maman et Guillaume sont ravis.




Nous retournons prendre l'autobus... du moment qu'on met le pied dans l'autobus, il se remet à tomber des clous ! On est vraiment chanceux car 20 minutes plus tard quand on sort de l'autobus la pluie cesse !!! On mène une bonne vie faut croire !


Prochaine étape, Mme Tussaud. Bien sur, tout le monde est déjà allé donc plusieurs faces étaient connues. Mais il est toujours intéressant de voir la beauté des visages. Surtout celui de Brad Pitt (pour maman) et de Janis Joplin (pour Papa) !!! Encore une fois, nous avons eu droit a un petit film 4D sur Le magicien d'Oz. Nous avons même reçu de l'eau et des senteurs de parfums !!!


L'heure du souper arrive nous allons donc au resto spécial que maman a trouvé avant de partir. MARS 2112. Thématique extra-terrestre, ambiance de planète Mars sous-terraine rouge. L'ambiance est géniale. les enfants n'en croient pas leurs yeux !!!Le menu reste pauvre et cher... mais c'est NYC !!!



Retour au camping BRÛLÉS !!! Les pieds nous chauffent !!! Sur le retour par train, nous sommes très nombreux à vouloir sortir de Manhattan à 21h00 donc nous sommes debout pour le trajet du retour. Les enfants sont TRÈS FATIGUÉS (ils rient sans cesse) et ils sont assis par terre dans le train à faire des guerres de pouces. Les gens les trouvent drôle ! Sur le trottoir pour notre petite marche de 15 minutes du retour au camping, ils chantent des chansons de "Jon Lajoie" je ne sais pas si vous connaissez mais certaines valent la peine d'être écoutées !!! Surtout celle du père Noel qui se fait démembrer que Charles connait par coeur et qui dure tout le long
du trajet !!!!!! Faut croire qu'on est fatigués car on les trouve beeeeennnnn drôôôôle !!!



Il est 21h30 et nous allons aux douches et dodo !
Bonne nuit

p.s. vraiment, nous trouvons les gens de Manhattan très gentils. Ils sont tous souriants et très à notre service... Il y a tellement de polices partout, je ne sais pas pourquoi tant de gens ont peur d'y aller. Je crois qu'il y a des policiers à tous les 3 mêtres. Manhattan, c'est très bien !

p.s. Pierre fait dire que la qualité des services est très bonne mais malheureusement, c'est toujours un peu trop cher... Et nous avons toujours l'impression (avec les petites boutiques de souvenirs après chaques visites) que nous nous faisons arnaquer ! Mais c'est ça NYC !!!

La famille Escargot
XxxX