La famille Escargot !

mercredi 14 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 5

@Jeanne: du quinoa c'est comme une céréales ou du couscous si tu veux !!! Les gars te font dire "open your eyes and say it loud "I'm not ney ney'' '' !!!!

@Momo: Merci de tes commentaires, je suis quand même très débutante en tant qu'écrivaine !!! ;-)

@Tantine du balcon vert: j'adoooooore ton surnom !!!

Jour 5 - NYC

Réveil douloureux pour Guillaume, ses doigts sont très enflés et sa bague lui fait mal. Après avoir essayé avec toutes sortes de crèmes et du beurre... et de pleurs, nous décidons d'un commun accord, qu'il faudra la faire couper. Guillaume est très d'accord tant qu'on peut la garder pour la mettre sur une chaine.

Nous partons donc sous ciel couvert à pieds vers le mall de Jersey City. Après avoir fait PLUSIEURS bijouteries, on en trouve enfin une qui accepte de couper la bague et non le doigt !!! Après 1 heure de souffrance, Guillaume est délivré...
Il est courageux mon Guillaume mais Charles l'a beaucoup aidé en le faisant rire !!! Faut que ça serve ses niaiseries là un jour !!!

On prend le train pour Manhattan vers 11h00. Wow, les enfants sont émerveillés devant tant de buildings et devant la pluie torrentielle !!! La vente de "OMBRELLAS" est très à la mode !!! Mais, comme de bons scouts, nous sommes les mieux équipés de Time Square avec nos imperméables !!!

On débute la journée en allant voir pour des billets de "Lion King", la comédie musicale.
Malheureusement, il ne reste que des billets à 200,00$ chacun. 800,00$ + tx, C'est un peu cher pour la famille. Nous achèterons donc des billets pour le retour vers le 10 aout. À voir demain...

On commence notre visite par une marche dans Time Square. Super malgré la pluie. Nous croisons le "Bubba Gump restaurant". Étant donné que nous sommes de grands fans de Forrest Gump, nous sommes comblés ! Nous réussissons même toutes les questions du serveurs ! De vrais nerds du film !!! Vive les "SHRIMPS" !!!! Crime qu'on en a mangé ! Guillaume est aux oiseaux ! Je crois que nous avons goûté 6 sortes de shrimps !!! Juste Charles qui s'est payé un méga burger au poulet cajun. Il n'aime pas les crevettes !!! Le serveur est génial et nous avons beaucoup de plaisir avec. Il s'appelle Charles !Il ressemble vraiment au Captain Dan !!!

Visite du Musée "Ripley, Belive it or not" C'est très bien pour les enfants... et les parents. On y voit une collection d'objets de torture (!), des têtes rétrécies, des femmes-à-barbe, des chèvres à 2 têtes ou 5 pattes, etc... (Vous voyez le genre ?)

À la sortie, la pluie cesse et nous décidons de prendre des billets pour 2 jours du Sightseeing Tour de NYC. Comme à Boston, on peut débarquer et ré-embarquer comme on veut et visiter ! Ça nous permet de "spotter" les endroits intéressants pour nous. Le guide et ses commentaires sur l'histoire, l'architecture et les points d'intérêts sont passionnants et instructifs.

Comme à Boston, Guillaume pique son roupillon dans l'autobus malgré le flot d'activités environnant !!!

Visite du magasin de bonbons/chocolats M&M ! WOOOOWWWOWWW !!! Le paradis des enfants....et de maman !!! On s'achète 1lb de M&M et des T-shirts.

On marche beaucoup à NYC et bientôt c'est l'heure du.....HOT DOG !!!! Cette fois, pas de bio à l'horizon ! Que du gras trans !!!!

Marche dans Time Square de nuit. Les lumières nous éblouient et y'a du monde en titi. En fait je pense qu'il y a plus de monde le soir !

Retour en train-métro vers 10h00. Mais nous nous trompons de sorties donc nous avons la chance de s'offrir les fameux TAXI-JAUNES !
Charles est fou de joie !!!

On arrive au camping et on se couche , on est brûlé !!! Une journée semblable nous attend demain...

p.s. Guillaume se porte maintenant à merveille. L'enflure est maintenant presque tout parti...Nous irons à la pharmacie demain pour voir si on peut faire quelque chose pour les boutons... Pauvre ti-pit !

Si vous l'aviez vu sautiller sur Time Square ! Les enfants , c'est comme ça, ça passe des larmes au rire en un rien de temps !