Jour 10 - Oceab City - Virginia Beach
On se lève tard, ca fait du bien de dormir dans l'air climatisée ! Nous rempactons et nous prenons la route pour Virginia Beach. Au revoir Ocean City... La plus belle place de plage de notre voyage !!!
On arrive à Virginia en prenant le fameux pont-tunnel de Cheasapeake Bay. On entre dans la jungle de Virginia Beach pour voir s'il reste de la place au State Park. La fille est vraiment bête et il faut regarder sur internet pour lsavoir s,il reste des sites !??!? Bel accueil ! On va voir au camping de Nathalie Hince en se disant qu'on a pas trop d'espoir ! Mais finalement il reste 1 place. Pas d'électricité mais sur le bord d'une belle petite swamp avec pleins de tortues pour Pierre !!! Une famille de canards nous accueille. Probablement que les occupants d,avant leur donnaient du pain car ils sont très chalereux !
On a chaud...En fait il fait vraiment très chaud. Toujours cette humidité qui rend la vie plus dure ! On se rend donc immédiatement sur la plage de Virginia Beach.
Virginia Beach: Plage encore une fois très large donc BRÜLANTE pour les pieds ! TRÈS achalandées par le peuple québécois !!! Ca parle francais mur à mur !!! L'eau n'est pas d'un bleu extraordinaire mais plutôt vert sauterelle. Par contre elle est chaude. On se sauce donc très vite. Parlant de sauterelles.... ici la plage en est infestée... Juste dans la 1/2 heure qu'on y était, il y en avait au moins 6-7 sur nos choses. BUARKKKKKK !!! Tout le monde s'exclamait sur ce même propos ! De plus, la mer avait des jellyfish transparents. Finalement c'était pas terrible. Mais étant donné l'orage qui arrivait, ils nous a fallu quitter tôt. Nous sommes donc partis à la recherche de vivres et de fuel à camping...
Ok , ici , ça se complique . Ça nous a pris 1h30 pour trouver ce qu'on cherchait et en plus les MODITS AMERICAINS n'ont pas de BUTANES. Ils ne connaissent que le propane. Donc......on achète un poele à propane. Belle dépense mais bon...
Petit souper chez Applebee's que Jeanne nous avait conseillé. Très bon conseil d'ailleur !!! Nous nous sommes bourrés la face !!!! Merci Jeanne !
Retour au camping ou on va se baigner. Il y a 4 piscines sur le site du camping. On y va et l'eau est chaude, assez brouillée et salée !!! Bref beaucoup d'infusion humaine dans la journée.
Le camping: Que des Québécois !!! On ne se sent pas vraiment en vacances mais plutôt ua camping Otamac au Lac à la Tortue !!!!!!!!!!!! Le camping est situé sur un beau site plein d'arbres qui nous cachent l'existance de la base militaire aerienne des US AIR FORCES !!! Avez-vous déjà entendu des F-18 ou quelques chose du genre ??? Tabar...nouche !!!! On dirait que nous sommes en Afghanistan !!! Que c'est paisible !!!!!!!!!!! Ils se pratique au décolage à peu près au 10 minutes !!!!!
Et, mes amis, c'est ICI que les québécois viennent à chaque année depuis des dizaines d'années !?!?!?!??!?! Vraiment je ne comprendrai jamais ce style de vie de camping ! Je dois être difficile mais j'aime à l'être...
Au dodo, les tortues ont quitté la mare pour se faire remplacées par les grenouilles qui nous ont envoutées par leurs mélodies toute la nuit !!! Que c'est paisible !!!!!!!! En écrivant ces quelques phrases aujourd'hui nous rions beaucoup paarce que sans cela nous pourrions pleurer en se roulant dans les sauterelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne nuit !
La famille Sautere........oups ! Escargot :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire