La famille Escargot !

La famille Escargot !

samedi 31 juillet 2010

Côte Est USA - Jour 23


Jour 23 - Washington - Philadelphie - Sadsbury, PA

Deuxième nuit fraiche mon publique !!! Nous nous réveillons aux sons mélodieux d'une madame noire qui parle au téléphone TRÈS fort et ce, à côté de la tente... Crime qu'il y a des gens sans sens du respect. R.E.S.P.E.C.T. que j'ai falli lui chanter !!! Sur sa plaque d,auto c'était BYGMAMA...

On se fait un bon petit Starbucks pour nous mettre à jour sur le net et nous partons en direction de philadelphia ! C'est assez long et il y a du traffic fou. Nous quittons donc la 95 (après 10 miles de avance-arrête) et nous prenons les petites rues pour nous rendre, tel un escargot, à Philadelphia. Tu sais mon publique que nous, famille Escargot, quand nous visitons une ville, on la visite pas juste en touristes... En passant par les petites rues, on s'adonne à entrer à Philadelphia par l'arrière... Ce qui veut dire qu'on entre dans la ville dans un quartier qu'on ne voudrait pas débarquer trop longtemps. Mais c'est intéressant de voir TOUT Philadelphia !!!

Finalement, on entre dans le centre du Old Pholadelphie vers 15h30. On trouve le Welcome Center et un stationnement. Le gars veut nous fourvoyer avec son stationnement à 25$ On lui dit qu'on va regarder ailleur. Finalement on en trouve un plus près de ce qu'on veutt voir pour 15$ et beaucoup plus honnête même dans son visage. Tu sais mon publique, je ne voudrais pas laisser Saf à n'importe qui !!!

On visite donc le Liberty Bell museum. C'est très émouvant...On comprend bien l'importance de cette cloche pour les américains, les femmes, et les noirs. On vous racontera... (!) En prenant une longue marche dans les rues, on satisfait notre curiosité en voyant les différents monuments et endroits importants de Philadelphie avec son grand Mr. Franklin et tous les membres des conseils...

Souper dans un resto authentique... Italien !!!!!! C'est très bien. On a pas mangé des Steak-Philly burger car on pensait rester jusqu'à demain...Mais finalement...

On se rend à notre Wal-Mart... Ouf, C'est comme si on couchait en plein milieu de la rue Ste-Catherine et encore... On se dit qu'il n'est pas trop tard et qu'on pourrait faire une petite heure d'auto et se rendre au Wal-Mart près de Lancaster. Lancaster mon publique, c'est ou il y a des Amish ou des Quakers. Des gens qui ont décié de vivre une religion et des convictions de simplicité volontaire. (Momo, la VRAIE simplicité volontaire... pas un régime après Noel !!!!!)


******
1) Pierre et Guillaume ont jasé avec des scouts de l'Indiana. Ils étaient contents de jaser avec nous car ils ont pu avoir des points sur leur badge de citoyenneté Internationnale.

2) Arrivée au Wal-Mart de Sadsbury, on voit pour commencer un pancarte de boggey et cheval... On se dit qu'on est vraiment proche de Lancaster. Puis au fond du stationnement , ou l'on va passer la nuit, on y voit un petit hangar pour y mettre quelques boggeys pendant que les gans (Amish) magasinent.

3) pour passer de philadelphia à Sadsbury, on doit prendre différentes autoroutes. On s'y perd un peu. Mais nous réussissons à l'aide de cartes, de GPS, de sens de l'orientation et d'une bonne conductrice àa s'y retrouver !!! Conduire dans tout ça autour de 9h30 c'est un peu stressant... Mais on y vu de beaux édifices ainsi que des maisons illuminées !

3) Demain Dimanche, on va voir les Quakers et on retourne vers chez nous. Si on dort en route, on devrait arriver lundi. Mais ne panique pas mon publique, tu sais bien que nous sommes e..s...c...a...r...g...o...t... !!! Ça nous prend du temps !

Bonne nuit !
La famille Escargot
XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire