La famille Escargot !

La famille Escargot !

samedi 9 juillet 2011

CHICAGO - NEW ORLEANS (Jour 9 - 452 km)


9 juillet 2011

Bonjour Publique,
Quelle belle nuit nous avons eu encore au Yogi campground de Nashville. On le quitte un peu triste de quitter cette belle piscine mais y'en aura d'autre.

Aujourd'hui nous n'avons pas nos "blue suede shoes" parce qu'il fait surement trop chaud. C'est une journée fantastique et Nashville est sous le soleil ! Nous avons eu de gros orages la nuit passé mais plus aucune trace ! La météo disait des orages mais n'avons vu que des nuages. Petit déjeuner rapide pour nous diriger ensuite vers la 40 west vers Memphis ! Elvis, on arrive !!!


On pensait arriver là-bas bien plus tard mais finalement on arrive vers 12h30. Y fait chaud mon publique ! Je ne sais pas c'est qui , qui a mis les buches dans le soleil de Memphis mais y'en a trop mis. Elvis devait avoir l'air climatisée dans sa grande maison !!!!!


Arrêt au welcome center de Memphis et petite photo de....... ELVIS ! Il est partout en ville !!! TOUT est Elvis ! La rue principale pour le tourisme est la Beale St. Un peu comme Nashville avec des boutiques et des restaurants partout et surtout des bars de bands live ! Cette fois on entre dans une brasserie où un band jouait et on a mangé les fameuse RIBS ! C'est LA bouffe de par ici. Elles sont bonnes et le serveur (un New Orleanois était vraiment charmant...Il a demandé au band de me jouer ma toune préférée : The city of New Orleans !!!) On mange encore comme des porcs mais... mais on prend un seul repas par jour et une petite collation le soir... pas si pire !


Après le repas, petite randonnée dans les boutiques toutes plus folles les unes que les autres. La dernière, Charles se plaisait à dire que ca sentait un mélange de cuir et de vieille grand-mère !!! Des chanteurs de blues partout et tous très charmeurs envers les femmes !!! Des vieux chanteurs de blues qui signent des autographes ! On commence à voir du VOODOO !!!


On décide de quitter pour aller voir la maison d'Elvis. Elle est assez loin donc ca prend du gaz... Pourquoi aller en Akansas pour aller en chercher !!!!! L'Arkansas est de l'autre côté du pont ! On traverse et on reviens !!! On est fou ! On en aura fait des états et celui là on reviendra probablment plus jamais !!! On en profite donc !


Maison d'Elvis... Bon on voit pas grand chose de dehors... Mais c'est très cher ($$$) et en plus il doit y avoir 1000 personnes sur le bord de la porte qui attendent pout y entrer... Auu grnad désespoir de Momo, on rebrousse chemin. De toute façon, Elvis pour nous c'est moins capotant ! On le voit partout dans la rue de toute façcon.

On quitte Memphis downtown pour se diriger vers... un autre Yogi campground, celui de Memphis ! Après-midi de baignade parce qu'il fait CHAUD ! Je n'ai pas vu combien il fait mais je peux assurément affirmer que je sue à réfléchir ! Donc j'arrête ! Et je plonge à l'eau ! Sur le terrain, il y a aussi des glissades d'eau en modules gonflables. 2 étages ! C'est fou, mais les parents y vont et on se fait des courses la-dedans !!! L'eau y est plus fraiche aussi que dans la piscine. ca fait du bien !

Soirée de repos et d'internet (parce que Charles s'est fait un petit blogue sur Facebook pour ses amis !!!) On dormira encore SANS sleeping bag !!!

Bonne nuit !
La famille Escargot
XxxX

2 commentaires:

  1. Enfin Memphis moi j'aurais surement attendu pour visiter la maison,mais bon c'est pas vraiment de votre temps.Mais je vous envie quand même de voir plein de chose dElvis.Je constate que la chaleur est au rendez vous est-ce aussi intense que le voyage précédent..Départ demain pour Charlevoix peut être que je ne saurai pas aussi fidèle pour suivre votre aventure mais j'irai chezMarlyne...Bonne nuit mes escargots préférés Momoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. oui aussi intense !!! Il fait très très chaud ! Je n'ai pas vu combien mais mais la nuit a été terrible ! J'espère que la Louisianne sera moins humide ! Nous remercions la providence de nous avoir fait choisir un hotel au lieu du camping à Walt Disney !!! Ca vaut le 200$ pour une semaine !!!
    La famille Escargot
    XxxX

    RépondreSupprimer