La famille Escargot !

La famille Escargot !

lundi 7 juillet 2014

UK 2014 - Jour 3 - Horsham,East Sussex to Whitstable, Kent (111km)


Ah....... vous êtes là !

Mon Public, une bonne nuit de sommeil ca fait vraiment du bien.  Levée des Escargots à 9h00, heure de Greenwich (+5 par rapport à vous !)  Nous sommes en pleine forme pour notre première journée de visite !  Comme nous nous l’étions promis, nous commençons le tout lentement après les 2 jours de fou passés !  Petite douche, blogue et premier déjeuné dans Sâf.  À tout moment, nous devons nous pincer pour réaliser où nous sommes !  La joie est vraiment au rendez-vous, donc on en profite !

On quitte le camping pour aller dans une vraie épicerie.  Tesco est devenu notre nouvel meilleur ami !  Pas cher et il y a de tout !  Ici, le pain, le fromage ainsi que le vin est pratiquement donné. Ex. : un morceau de fromage qui chez nous couterait autour de 7,00$, ici il est à 1,75$ !!! Les vins sont aux même prix des USA !  On fais-tu pitié ? LOL

La ville de Crowborrough est vraiment typique et merveilleusement belle.  L’architecture nous épate par ses maisons en briques et les toits Terra Cotta.  Rien n’est à l’équerre.  Les chemins sont difficiles à voir car il coupe la route en toutes sortes d’angles !  De plus, la limite de vitesse est elle aussi très changeante.  Elle passe de 50 à 20 et à 40 en dedans de 1 mile !!! Et aussi, les deux sens de la route n’ont pas nécessairement la même limite !!! C’est spécial !  Pour ce qui est des stationnements, ici tu peux te stationner de n’importe quel côté et de n’importe quel sens.  Nous voyons donc des voitures nez à nez et dos à dos, souvent 2 pneus sur le trottoir !

La route nous mène pour diner dans un joli parc près d’une vieille église voisine d’une garderie à même une vieille école !  C’est joli comme tout pour piqueniquer !

Nous continuons après pour nous rendre au château de Leeds.  WOW… notre premier château visité !  C’est majestueusement beau !  Un vrai château avec des créneaux comme dans l’imaginaire des enfants plus jeunes !  Nous visitons la cave à vins, les  douves, les chambres de rois et reines et toutes sortes de salles plus belles les unes que les autres datant de différentes époques de 1119 à 1987 !!!  L’extérieur est tout aussi wow ! Beaucoup d’arbres pleureurs, un lac où les cygnes blancs et noirs règnes sur les autres types de canards.  Chutes d’eau, aménagement paysager et plantes exotiques… wow !

Un ami du nom d’Arthur le Paon est sur notre chemin dans les jardins.  Nous nous approchons pour prendre une photo et curieusement, il se prend en grippe contre notre Guillaume si gentil !  Son cri strident et répétitif donne une bonne frousse à Guillaume et nous le quittons sans le remercier ! LOL





Il est 18h00 et nous quittons pour partir à la recherche d’un camping !  La petite ville de Whitstable est un lieu que nous voulons visiter demain et elle a un camping ! Donc nous embarquons rapidement sur notre première autoroute la M20.  Oh Mon Public…. Nouvelle expérience de conduite encore ! Jusqu’ici pour cette 2e journée de conduite, maman s’en tire très bien aux dire des hommes.  La conduite sur l’autoroute et bonne mais les changements d’autoroute se font aussi par voie de rond point !  Mais tout qu’un rond point.  3 voies de large avec les indications sur l’asphalte pour indiquer la bonne voie à prendre !!! Ouf… aucune erreur mais beaucoup d’adrénaline !!!

Le camping est fermé car comme je vous l’ai dit hier, TOUT ferme à 17h00 !!! Mais bon, Pierre tente le tout pour le tout et avec son air de Canadien-français-piteux, il gagne les bonnes grâces de la propriétaire !  20 £ seulement pour la nuit ! Internet gratuit et on paye seulement au matin car elle ne veut pas faire ca se soir !!!!!!!


Souper au poulet piri-piri et soirée relax pour blogue et lecture !

On aime les vacances !

Bonne nuit Public curieux !

La famille Escargot,

XxxX

1)  Grâce à la physiologie de Sâf, maman développe un « bleu » sur le tibia… Il faudra trouver quoi faire avec ca !!!

2) Sur les feux de circulation, une lumière jaune annonce la rouge mais aussi la verte… donc vert-jaune-rouge-jaune-vert etc…

3) On ne voit que des bus de ville à deux étages de toutes les couleurs …. Donc pas seulement à Londres

4) Les queues de paons sont magnifiques mais les blagues REDONDANTES sur les queues de paons sont moins drôles !!!

5) L’accent Britannique de Charles est… PARFAIT !!!  Il parle comme une vieille grand-mère anglaise !!!

6) Ici, l’école n’est pas encore finie ?!?!?!!?!?!?!?!?

7) Au château il y avait des jeunes françaises, des jeunes françaises de 16 ans !!!! Hein Charles !

8) Expression de la journée en voyant traverser les écoliers en costume d’école : « Eille les Harry Potter, tassez-vous sinon j’vous frappe » dit maman !!!!! LOLLLLLLLLL

PS des photos ont été ajoutées au blog d'hier !



3 commentaires:

  1. Bonjour mes escargots d'amour..Que c'est agréable et intéressant de vous suivre dans cette belle aventure...Mon skipe est en fonction tous les jours au cas ou...Vous me permettez de voyager d'une autre facon...Je dis bonne nuit.J'attends la suite avec grand intérêt.P.S les photos sont superbes.. Momoxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Mon amie chérie, je t'ai manqué à la fin des classes pour te souhaiter un merveilleux voyage. Je me suis souvenu de ton blogue et...tu es là! Je me fais une immense joie de lire vos péripéties à toi et ta belle famille. Imagine, je suis un peu plus près de toi que si j'étais à Shawi, je suis en Gaspésie! Je t'aime très fort mon amie et profite bien de ce voyage d'une vie avec tes grands ados, tu sais combien ça grandis vite ces bibittes-là! Au plaisir de te lire, tu écris tellement bien!

    RépondreSupprimer
  3. Mes chers escargots j'avais hâte de vous lire! Vacances passées et retour au boulot mais là je redeviens votre fidèle fan! Bon voyage!!!

    RépondreSupprimer