La famille Escargot !

dimanche 13 juillet 2014

UK 2014 – jour 8 –Wolverhampton, Worcestershire to Delamere, Cheschire (sud de Liverpool) (232 km)

”Hello, hello, I don’t know why I say goodbye you say hello” ?
En fait mon Public, je le sais pourquoi, puisque pour toi c’est le midi et pour moi c’est le soir !!!  Trêve de plaisanterie, nous avons eu une journée parfaite ou presque sous le soleil encore ce matin !  Ce matin, direction Liverpool !  On suppose prendre 3 heures pour s’y rendre donc on est prêt mentalement à affronter le trafic de la M6 !!! Reconnue pour être comme la 15 à Montréal !

Sur notre chemin, se présente 2 villages d’intérêt !  Wolverhampton,
village natale de Liam dans One Direction et Holmes Chapel, village natale d’Harry des One Direction !!! À Holmes Chapel, nous cherchons la boulangerie où Harry a travaillé avant sa carrière.  Maman la spot instantanément, elle reconnait même la boulangère qui y travaille !!! LOL  On y achète des fromages, de la viande froide et un pain (buns de Harry !!! LOL)  en passant, contrairement aux épiceries, notre fromage et notre viande se font tailler devant nous la grosseur que nous voulons !
Ca coute pas cher donc, on en prend beaucoup…. Et on le mange tout !!!!!! LOL  Nous avons quandmême un remord de ne pas avoir acheté des pâtisseries…. Donc les enfants y retournent et reviennent avec les yeux plein de sucre !!!  Nous nous bourrons la face , c’est le cas de le dire… mais après tout, c’est chez Harry !!!

Nous continuons la route pour nous rendre à un camping à environ 45 minutes de downtown Liverpool !  C’est petit mais pas cher.  Seul inconvénient, pas d’électricité et pas non plus d’internet… Donc le blog devra attendre encore une fois !

L’arrivée à Liverpool par les quais se fait douce et pas dans le gros trafic comme nous l’avait suggéré la madame du camping à l’accent ma foi, très fort !!!  Tout de suite nous trouvons un stationnement facile d’accès pour notre Sâf à 10 minutes de marche du centre.  Dès que nous arrivons, déjà l’atmosphère est au Beatles.  Des photos, gravures, sculptures et autres des 4 joyeux lurons sont partout !  Papa jubile !!!!  Nous arrivons au Welcome center de la place (Albert Dock) et la musique live de chanteurs des années 60 est très présente.  Nous y achetons des passes pour le tour-bus des Beatles pour le lendemain.  Oui oui mon Public, c’était obligatoire dans le voyage.  Nous avons chacun nos faiblesses !!!  La dame du welcome center est encore une fois très gentille et veut vraiment nous aider…. Quand on compare à San Francisco, se sont 2 mondes !!!!!!!!!!  Nous adorons les British !!!!

La ville de Liverpool est divisée en 3 grandes activités !  1-Les Beatles, 2-Le magasinage et 3-les nights (days) clubs !!!  J’imagine quelques unes de mes connaissances qui auraient littéralement capoté dans l’immense centre d’achats à ciel ouvert.  Tout est en solde et y’a vraiment beaucoup de jeunes adultes qui en profitent.  Nous ne sommes pas très « Shopping » mais nous nous y promenons quand même.  Pierre avait oublié sa ceinture donc petit achat et des gougounes pour Guillaume.

Comme nous passerons la journée ici demain notre fin d’après-midi se résume à voir ce que nous ferons demain.  Nous cherchons avidement le fameux Cavern Club ou les Beatles se sont développés.  Après que minutes de recherche, nous le trouvons avec joie !  Il est très populaire car plein de monde se faisait photographier devant !  En continuant sur la rue dédiée aux Beatles, nous entrons dans un coin ou les clubs se font concurrences.  Sur ce coin de rue, 5 ou 6 clubs avec moult jeunes adultes qui chantent, boivent et font le party.  Les gars ont les yeux ouverts !!!

L’heure du souper approche et c’est l’essaie du Nandos qui nous attire.  On cherchait un Fish & Chips resto
mais rien de bien traditionnel sur notre route !  Nandos à fait l’unanimité dans la famille.  Poulet style St-Hubert mais mariné dans la sauce Piri-Piri.  On choisi sa force de piquant !!!  Un peu cher comme tous les restos d’ici mais bon… on se devait d’y venir car c'est le resto préféré de Niall des One dIRECTION... On a chacun nos faiblesses... souviens-toi !!!

19h30, retour au camping pour une soirée moins tardive et plus calme !!! Charles a le rhume encore de son tour d’avion.  J’espère que ce n’est pas une sinusite.  Nous verrons demain.
Soirée de lecture et de planification pour l’Ireland que nous visiterons probablement après-demain.  BUARKKKKK le bateau !!!

Bonne nuit !

La famille Escargot XxxX

1) Nous nous réveillons ce matin aux charmant cris d’amour des Paons qui se meurent pour Guillaume !!!  Finalement on aime mieux les coqs !!!

2) Nous avons trouvé à la dernière épicerie un beurre de citron pour tartiner nos toasts !!! Pierre qui aime tant la tarte au citron, louange se produit et prie qu’il arrive au Canada !!!

3) Guillaume veut se partir en affaires…. Une franchise de Nandos au Québec à Shawinigan !!!!!

4) Si vous êtes un orthodontiste, venez travailler au UK…….

5) Ca sent le lait surit dehors dans le camping !?

6) Le manque d’internet se fait sentir chez les jeunes Escargot…. Ils sont peut-être un peu accros comme les jeunes de leur génération.  Mais nous devons le dire, nous aussi un peu !!!!

7) Petite « British shower » à Liverpool pour nous mettre dans l’atmosphère….. mais c’est pas grave, nous sommes en UK !!!

8) Encore des jeunes adultes en initiation d’université habillés en Pom-pom girls dans les clubs !!!!

9) Malgré qu’il n’y avait que seule femme dans le groupe, tout le monde a capoté sur les Buns de Harry !!!!!!

10) Je suis sure qu’il y a plus de jeunes adultes ici qu’au Québec !!!!

1. Bonjour petite famille escargots.
    Je suis certaine que beaucoup de québecquois sont intéressés par votre aventure mais peu de commentaire ,mais du courage c'est très intéressant..Ici au Québec c'est le calme total rien de palpitant..Alors je rêve de voyage en suivent votre étinéraire.Bonne route .P.S. Hâte au prochain récit.!!!!!!!!!!!!!!

2. Allo a toi chère inconnue, merci de ton commentaire ! On aimerais bien savoir tu es qui ? LOL