La famille Escargot !

samedi 26 juillet 2014

UK 2014 – jour 20 –Loch Lomond (nord-ouest de Glasgow) to Invermoriston (Loch Ness) (183 km)

Loch Lomond de Tintin "L'Ile Noire"
Bonjour Public du Sud !

Nous, nous sommes pas mal au nord, nous sommes dans les Highlands !  Oh mon Public, comme nous en avions rêvé…  On se le dit aux 15 minutes ! « Eille, on est dans les Highlands !!!! » LOL

On se la coule douce ce matin !  Levé tardif (8h30) et douches + déjeuner et blog.  Nous décidons d’aller voir de quoi à l’air le fameux lac Lomond.  Mon Public, savais-tu que le lac Lomond est fétiche pour les Tintinophiles.  Explication : Dans le Tintin l’Ile Noire, l’histoire se passe au Lac Lomond, Milou se saoul au Whiskey du Lac Lomond et c’est le Whiskey préféré du
Capitaine Haddock !!  Nous allons donc dans le parc d’accès pour la plage.  Nous découvrons que l’endroit recèle un centre d’interprétation, un aquarium, des boutiques, des cafés, des locations de vélos et canot, tour de bateau vapeurs….. etc…  L’endroit est vraiment bien aménagé, stationnement en quantité et le tout……GRATUIT mon public !  Pour du monde qui voulaient aller voir juste le lac, nous y sommes resté au moins 1 heure !

Retour sur la route pour nous rendre dans les Highlands.  Nous passons par plusieurs Parcs Nationaux.  La route est jonchée de belvédères et on comprend pourquoi !  Dans tous nos voyages, on en a vu des beaux paysages.  Mais ici, ca nous surprends encore… On voudrait arrêter partout tellement c’est beau !  Des montagnes immenses, des vallées en U, des ruisseaux aux pieds des montagnes… tout est mis en place pour des photos extraordinaires qui JAMAIS ne montreront la splendeur de ces terres !  C’est avec les larmes aux yeux que nous sommes tous subjugués par cette beauté.  Il fait beau, il fait chaud et les seuls sons que nous entendons (parce que tout le monde chuchote)  se sont les bruits des oiseaux et surtout du vent !  Maman se risque de mettre la musique de Braveheart pendant que nous sommes en admiration….. c’est magique !!!

2 heures de pure beauté mais nous avons quand même un but cet après-midi…. Aller voir Nessie !!!  Nous arrivons vers 15h45 au Visitor Center de la région du Loch Ness et on demande à la dame s’il y a un camping près du lac.  Elle nous dit oui mais qu’il y a beaucoup de monde… On s’essaye…. Arrivée à
16h00 il reste un seul site réservé mais que la personne n’est pas là en fin de semaine donc… on a notre camping…. Sur le bord du lac !!!  Écoute mon Public, on a le lac à nos pieds !!!! On est chanceux !  Mais on mise sur la sœur et la mère à Pierre pour nous arranger ca !!!

Une fois installé (5 minutes !!!) on se rue à la plage.  Une plage de cailloux avec un petit quai de ciment.  On doit y rester au moins 1h30.  Placotage internet avec les amis et photos par milliers !!!  Pas encore de vue de Nessie… je crois qu’elle est timide de sortir en plein jour.  Nous verrons cette nuit, sous les étoiles !!!

Souper de saumon et soirée à relaxer.  Ici internet coute 5 Pounds / l’heure.  Donc on laisse faire et on se
reprendra demain ! (Il nous restait des minutes de la veille…)

Bonne nuit !

La famille Escargot ! XxxX

1) Ici les pancartes sur les bords de chemins sont placées juste à l’endroit ou l’activité a lieu.  Alors tu ne peux pas prévoir… si la pancarte est là, c’est LÀ que tu dois tourner tout de suite !!!  Difficile avec des minis routes avec un VR et à 50 miles/hr

2) Bon, après études, les campeurs sont racistes entre eux…. Les bye-bye qui se font entre campeurs sur la route se font exclusivement entre campeurs du même gabarit.  Donc, nous qui faisons 7 mètres X 2,4 mètres X 3 mètres de haut on dit bye-bye juste à des comme nous sinon ils ne nous répondent pas !!!

Sâf à côté du Loch Ness
3) Phrase du jour : Je te dirais bien comment s’appelle cette rivière, montagne, ville…(etc) mais je ne suis pas capable de la prononcer !!!

4) Mon oncle Gaston Simard devrait venir en Écosse plutôt que d’aller à Paris…. C’est plus son genre !

5) Beaucoup de marcheurs à gros sac à dos dans les Highlands !

6) Ici, tous les garçons ont la même coupe de cheveux… très court et un peu plus long sur le dessus.  Les gars ne font pas très British avec leurs touffes !!!

Guillaume qui taquine "Nessie" !
7) Aujourd’hui, on a vu 2 accidents sur la route.  Ces routes sont tellement étroites et le monde roulent tellement vite et de plus, les paysages attirent l’attention… ce n’est pas surprenant !

8) Ici, on voit beaucoup d’adultes mais surtout d’adolescents qui pêchent sur les bords des rivières ou des lacs.

9) Ici, on voit des jeunes qui se baignent avec des « wet-suits » Nous, on y va avec nos shorts… y doivent
nous trouver fous !

10) Ca fait du bien du repos aujourd’hui... paresser sur le bord du Loch Ness, c’est… comment dire… DÉBILE mon Pubic !!!

11) Vous l’a-t-on dit… on a du beurre d’arachides depuis le début de notre voyage.

12) Les dames des visitors centers parlent avec un moins gros accent !!!

XxxX

1. J,imagine que Gaston se plairait avec vous comme guide en voyage
    Mais bon faut ce qui faut il va en France