La famille Escargot !

dimanche 20 juillet 2014

UK 2014 – jour 15 –Galway to Craigavon (sud-ouest de Belfast) (431 Km)

Cairne préhistorique
Failte Public !!! (ca veut dire Bienvenue... c’est tout ce qu’on sait !)

Matinée lente, car avec la journée d’hier, on voulait se reposer.  Douches et déjeuné à la Irish (bacon, œufs…etc…)  Nous partons donc vers seulement 12h00 ! Wow !

Porte du Cairne
L’autoroute de Galway à Dublin et de Dublin à Belfast équivaut à un voyage Québec-Montréal !  Nous avons décidé de faire ce chemin car les petites routes sinueuses, mesquines et sournoises pendant encore 2 jours, maman et Sâf vont capoter !!!  Donc on y va pour les autoroutes aujourd’hui.

Rendu de l’autre côté de Dublin soit au nord de Dublin vers Belfast, plusieurs petits attraits touristiques nous
interpellent. Ne voulant pas avoir à faire que de l’autoroute, et ayant un peu d’avance sur la journée, nous décidons donc d’aller voir quelques unes de ces vieilles merveilles !

Les Brouard au pays des moutons !
Le premier arrêt se fait dans le village de Drogheda.  Il s’agit de trois cairnes préhistoriques.  Le premier visité est Dowth.  Il est situé dans un beau champ de moutons.  Plein de moutons et de caca de moutons sont tout autour !  Il est formé d’un amoncellement de pierres de 150 pieds de diamètres et d’une hauteur d’une 15aine de pieds.  La nature a pris le dessus et il est maintenant recouvert de ronces et d’herbes.  C’est fertile le caca de moutons mon Public !!!  Les hommes préhistoriques (3000 ans BC) lors de la construction de ces cairnes, des tunnels ont été aménagés sous les cairnes probablement des tombeaux…encore !  Les hommes préhistoriques croyaient beaucoup à la mort…….. LOL  2 portes nous ont permis de voir un peu à l’intérieur avant que des barrières empêchent le passage plus profondément !  L’accès à ce site est gratuit, aucun gardien mais tout de même un peu d’interprétation. On y apprend que les 2 autres sites Newgrange et Knowthtomb  sont semblable mais il en coute pour les visiter.  Nous nous
contenterons de celle-là d’autant plus qu’elle est plus sauvage et que les moutons y broutent !!!

Notre route se poursuit vers un ancien monastère en ruine et son cimetière bien sur !  On y retrouve leur fameuses tours rondes mais pour la première fois les fameuses « High Cross » Ces grosses croix de pierre de 12 pieds de haut avec des symboles bibliques dessus et surtout celtiques datant des années 900.  L’interprétation est très intéressante.  Plusieurs sites en Ireland en parlent mais
c’est la première fois que nous en voyions !  Se sont les croix que nous voyons souvent dans les images de l’Ireland.  Encore une fois, pour nous qui aimons les cimetières, nous sommes servis dans les dates et les vieilleries.

Pour le reste, quoi dire de plus que….. on s’est perdu !!! LOL  En fait, on a manqué la sortie 18 pour notre
camping à 18h00.  Voulant retourner sur l’autoroute, on en profite pour peut-être voir un autre vestige sur une route parallèle.  Et là commence les trails de « Mountain Bikes » !!! Pas facile en campeur mon Public… surtout quand faut reculer sur 500 pieds ou faire des U-turns !!! Ouf… passant par des petits villages tous plus perdus les uns que les autres…. L’accès à notre autoroute est souvent impossible dans le sens ou nous voulons la prendre.  On s’éloigne de plus en plus de notre camping.  Nous décidons donc d’aller au camping suivant nous rapprochant ainsi de Belfast.  Arrivée sur les lieux, pas de camping.  Mais il est supposé y en avoir un dans 10 miles plus loin…. Arrivée là, on s’informe mais non pas de camping ici non plus !!! On se fait dire de camper dans un parc mais honnêtement,  on n’y était pas très à l’aise.  On décide de poursuivre la route vers un autre camping sur la carte près d’une marina.  Ca semble bon près d’une marina mon Public… Arrivé sur les lieux, on se trompe de chemin et on arrive à une intersection.  Là plutôt que de pleurer, on rit à gorge déployé de notre sort… Perdu en plein milieu de l’Ireland, la toune de Dominique nique nique qui joue et qui vient …peut-être à notre rescousse morale…. Papa voit une mini pancarte qui dit « Jesus saves » On rit de plus bel et on se dit : ben là ca serait le temps
qu’il nous « save » !!! On retourne de bord pour retrouver notre chemin et on trouve finalement l’entrée du camping… Il est 21h06 et ca ferme à 21h00.  L’homme est en train de barré la porte et on le regarde découragé en lui disant que ca fait 3 heures que nous cherchons un camping… Il a pitié de nous et tellement il est fin, il nous offre un stationnement dans la marina face aux splendides petits bateaux.  Alléluia… « Jesus saves » vraiment !!! LOLLL

Soirée à se faire de la pizza, à rire de notre situation et à se dire que finalement ben on est proche de Belfast donc on aura plus de temps demain pour visiter !!!!!

Bonne nuit !

La famille Escargot ! XxxX

1) Dans les chansons du groupe de musique « Les Celtics Thunder », ils disent que les filles de Galway sont toutes belles.  On peut vous confirmer que du moins les pharmaciennes de Galway sont VRAIMENT BELLES !!! Cheveux noirs et yeux bleus foncés !!!

2) Petit cours de Gaélic mon Public : THIAR = ouest, THOIR = est, THUAIDH = nord et DHEAS = sud, AMACH = sortie…. Ceux-là, on commence à les savoir et c’est important car des fois il n’y a pas de traduction !!!

3) Triste…. Nous avons TUÉ 2 oiseaux irlandais… On s’en excuse vraiment.

4) Maman a volé (bon pas vraiment là là) des gougounes.  Elles étaient dans la salle de bain depuis la veille et maman n’en avait pas !!!

5) Les marques d’auto sont comme chez nous mais nous voyons beaucoup plus d’Audi.  Aussi Peugeot et Renaud sont très rencontrés. 2 autres marques inconnues dont leur sigles sont un Z écrasé et un S épais !!!  Nous croyons que c’est SERT.

6) En Ireland du sud les pancartes indiquant les distances à parcourir vers les prochaines villes commence par la plus éloignée plutôt que la plus rapproché comme chez nous et comme en Ireland du Nord.

7) Nous retrouvons nos Pounds et nos Miles en Ireland du Nord.

8) Les gens sont vraiment tous gentils et nous demandent toujours si nous sommes perdus… quoi de plus normale que lorsque tu vois un VR qui se promène dans une trail de 4 roues !!!!!! LOLLLLL

9) La pizza… au four du campeur… pas terrible !!!

10) Charles se drogue au Panadol… ça semble être efficace selon les dire de la jolie pharmacienne !!!

11) Bien sur, ce soir pas d’électricité, de toilette ou d’internet !!! Mais ca ne dérange pas !!!! ca va dormir tellement bien maintenant !!!

12) 2 semaines de conduite à gauche = expérience acquise !

13) Vive les souris sans-fil !

14) Un cadeau a été trouvé pour notre gardienne de chat !!!