La famille Escargot !

La famille Escargot !

jeudi 10 juillet 2014

UK 2014 – jour 5 – Folkstone, Kent to Stonehedge, Wiltshire (360 km)

Coucou Public silencieux !

Ici il fait toujours beau et nous avons beaucoup roulé aujourd’hui ! Maman est plus que fatiguée et le vin est bon se soir !!! LOL

Nous partons assez tôt ce matin avec une température un peu maussade (spider spitting).  Après discutions et étude de la carte, nous avons conclu que d’aller à Hasting et visiter son champs de bataille prenait trop de temps pour l’intérêt que nous y portions.  Au yable Guillaume-le-Conquérant !!   Nous prenons donc l’autoroute qui nous mènera  plus rapidement à Brighton, Sussex.  La route est bonne et même rapide et maintenant maman est vraiment bonne dans la conduite à gauche ! Plus de stress sauf quand les vans la dépassent par la droite dans une autoroute qui roule à 70mi/h et qui n’est vraiment pas très large !!!!
Les autoroutes n’ont pas de rond point mais dès que nous sommes sur des routes à double voie, les ronds points reviennent de plus belle mon Public. Nous avons même eu droit à des ronds points + des lumières dedans !!! Le jack pot quoi !!!! 

Arrivée à Brighton vers 11h30 et là commence l’aventure de se trouver un stationnement.  Sur la carte, on voit bien des P pour les stationnements mais ils sont tous intérieur et Sâf n’y est pas admis !  Nous nous
retrouvons 1heure plus tard au centre ville près de la mer à se stationner sur le bord de la route.  Petite visite du Pier qui semble peu ouvert malgré la quantité de touristes présent et les nombreux voyages-étudiants qui s’y promènent.  Ca ressemble un peu à Old Orchard.  Cela a probablement été très beau dans un passé pas si lointain mais les installations sont désuètes et vieillottes.  Cela reste supposément le « beach resort » préféré des Londoniens !   Nous prenons quand même la peine d’aller se saucer les pieds à l’eau de la mer.  Elle est froide et non invitante !!! La plage est faite de galets de roches lisses pas de sable du tout !  Retour au stationnement pour manger une bouchée de sandwiches et repartir de plus belle vers Stonehenge.   Nous avions lu, relus et nous nous sommes fait dire qu’on ne peut entrer sur le site comme ca !  Il faut supposément acheter des tickets A L’ AVANCE sur internet mon Public, nous commençons à être très pros dans le domaine « on se fait dire quelque chose et ca n’arrive pas «  !!! Nous entrons donc sur le site, un peu stressé et le gentleman à la porte nous dit qu’il n’y a AUCUN problème avec les billets et qu’on peut visiter TOUT DE SUITE !!!  WOW.  La température est redevenue au soleil et justement le soleil se couche tranquillement sur Stonehenge pendant notre visite et nos photos !!! Ca mon Public… ca vaut tout l’or du monde !!!  On es-tu assez chanceux !!! 

Encore une fois, comment décrire ce site datant de 3000 avant JC !  Les mots me manquent.  Oui c’est de la roche mais c’est vrai que c’est mythique et hors de l’ordinaire...UNIQUE !   La visite se fait avec un audiogramme dans notre langue et nous apprenons beaucoup sur ses roches disposées de telle façon qu’aux solstices il y a alignement parfait du soleil dans les roches !  La grosseur est de plusieurs dizaines de tonne, 7 mètres de haut plus 2 mètres sous terre.  Il est dit que les roches bleues du centre sont curatives pour toutes sortes de problème donc, maman en a profité pour s’y frotter un peu et la protéger des maladies !   Pour ceux que ca intéresse, maman a tenter de passer entre deux roches afin d’être expédié au XVI siècle avec Jamie….. Mais sans résultat je suis toujours pogné avec Pierre au 21e siècle !!!  Nous n’étions pas aux Solstices donc aucune chance les tambours ne résonnaient pas !!!

On sort du site vers 20h00 en se demandant bien comment nous allons pouvoir trouver un camping !?!?!?
Cette fois-ci la magie des roches nous aide et nous trouvons le plus joli des petits campings à 3 miles du site de Stonehenge.  Super gentils les proprios, pas cher, internet gratuit et super propre !!!  On soupe aux pâtes et au vino !!!!  Soirée relax à faire le blog et à regarder pour demain notre itinéraire.

Bonne nuit !

La famille Escargot XxxX

1) La moutarde ici est jaune-Pikachu aux dires des enfants !!!

2) Il y a vraiment beaucoup de jeunes adultes en UK.  Plus que je n’en ai vu ailleurs !?!?

3) Des jeunes se promènent en monocycle sur le site de Stonehenge.  Bizarre !!!

4) Il n’y a pas beaucoup de camping ici par rapport à l’USA.  Il faut les chercher en titi.  Pourtant l’espace est là !

5) Ici les poppies (coquelicots) poussent partout de façon sauvage… c’est le temps des coquelicots !!!
6) Aujourd’hui, ca ne parait pas comme ca là là, mais nous avons fait l’Angleterre d’Est en Ouest !!!

7) Guillaume dort beaucoup, je crois qu’il grandit !

8) Guillaume a oublié les savons, shampoing et revitalisant dans la dernière douche…. Donc pas de douche
ce soir !

9) Ce soir les nouilles sont nouvelles pour nous, se sont des retailles de lazagnes !  Jamais vu ca auparavant !!!

10) Comme nous le pensions, nulle part nous avons vu d’espace pour feu de camp.  Ce n’est pas la mode ici !!!  Ils protègent leur forêt avec soins !

11) La chanson Dominique nique nique de Sœur Sourire doit jouer au moins 3 fois par jour avec Charles… C’est notre toune de réveil le matin et malheureusement notre toune de dodo le soir… ON N’EN PEUT PU !!!!!!!  Mais on commence à la savoir par cœur !  (ca vient de notre série télé)
12) Momo nous dormons sur une fermette ou des moutons font bêêêêê toute la soirée... Nous pensons a toi !!!


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie et la gang en cavale! Puisque votre publique est silencieux, je vais casser la glace et peut-être que les autres suivront! Je lis votre récit avec beaucoup d'enthousiasme, c'est comme si nous y étions! En plus, on y apprends plein de choses - ont-ils vraiment tourner Hogworth dans la cathédrale de Canterbury? Allez-vous visiter Downton Abbey, est-ce sur votre parcours? Gracias a Dios ou les dieux Celts que ce n'était pas le solstice à Stonehenge, SHS à besoin de toi plus que Jamie Fraser!
    Bref, merci pour ce beau récit d'aventure, vous m'inspirez pour un future voyage suivant vos traces. Continuer dans le bonheur, je pense à vous! Winnie

    RépondreSupprimer
  3. Je vous lis avec bonheur encore une fois
    De retour du nord , je suis en retard dans ma lecture ,mais je me reprend .
    Je voyage avec votre gang avec grand plaisir et surtout je vous envie.
    Toutes ses cathédrales et c,est merveilleux paysages me font rêver
    Au plaisir de vous retrouver régulièrement
    Tantine du Balcon vert !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh! C'est ma chanson! Mon papa me la chantait quand j'étais petite, maintenant, tu DOIS penser à moi quand tu l'entends! Winnie a raison; c'est comme si nous étions avec vous, tu racontes vraiment bien Nathalie!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta photo de pied tatoué. Lapinsss moutonssss j'ai hâte de lire la prochaine espèce populaire de ton coin de pays! Des singes tu trouverais ça cool!!! Je poursuis ma lecture car ton enthousiasme m'enchante!

    RépondreSupprimer