La famille Escargot !

lundi 28 juillet 2014

UK 2014 – jour 24 – Édimbourg to Haltwhistle (Hadrian’s wall) (243 km)

Croissants chaud de la
madame du camping !
Bêêêêê mon Public !!!  Nous campons dans un champ de moutons et espérons qu’ils se la fermeront pour la nuit !!!! LOLLL  C’est beau des moutons mais ca vient bruyant les bêêêêê !!!

3 heures de route aujourd’hui pour se rendre au Mur d’Hadrian.  Ce mur, construit sous les ordres du César Romain Hadrian, traverse l’Angleterre d’est en ouest.  Il empêchait les « michants » Picts (anciens scotts) d’attaquer les « gentils Romains » envahisseurs !!!!  Le Mur a protégé pendant 300 ans le sud Romain.   Le déclin de l’Empire
Les 2 Romains !!!
Romain laissa libre court aux habitants d’utiliser le mur à leur guise… entre autre, piller les pierres pour se bâtir des maisons !  C’est pour ça qu’aujourd’hui le mur est d’environ de 4 à 6 pieds de haut alors qu’il en faisait 16 à 20 de haut.  À tous les miles, un fort abritait une garnison et c’est principalement ces lieux qui sont à visiter aujourd’hui bien qu’il n’en reste que les fondations.

La fatigue gagne les escargots… Nous sommes contents d’avoir une petite journée tranquille avec un camping assez tôt.  Nous allons passer une petite heure au village de Haltwhistle.  Minuscule village ou plein de jeunesse se tien dans un parc.  Nous voulons de la crème glacée mais comme il est 17h15, tout est fermé !!!!!  On trouve par contre
une petite épicerie de coin et nous achetons un contenant pour nous faire plaisir.  Les cônes étant déjà achetés, les cornets se font et se mangent dans le parc au soleil en observant la jeunesse adolescente qui font les même pitreries que par chez nous !!!

Soirée au vin / fromage (LOL) et à relaxer, douches, petite marche pour aller voir les moutons et blog !
Le Mur
Planification des prochains jours…

Bonne nuit !

La famille Escargot ! XxxX

1) Les petites filles d’ici aussi font des bracelets en élastiques !!!

2) Les moutons font bêêê de différentes façons…

3) Beaucoup de moutons autour du fort romain.  Nous avons pu les approcher mais comme tout le monde le dit ici, ils sont vraiment bêêêêêtes !!!  Moi, je dirais qu’ils sont juste timides !!!

4) Nous perdons constamment nos légumes… Le frigo est trop froid même si on baisse la température !!!

Allo toi !!!
5) Déception possible pour notre visite du musée Harry Potter.  Internet nous dis qu’il n’y a aucune disponibilités avant le 19 aout… Nous prenons l’avion le 9.  Nous allons quand même nous présenter là, en espérant des annulations ou si notre état de pitié pourrait faire effet… à date, elle nous a bien tirée d’affaire cette face piteuse !!!

6) Encore le gros soleil aujourd’hui et 27 C de température !!!

7) Le nez de Charles va mieux pas encore parfait mais il chiale moins !!! LOL

8) Nous sommes de retour en Angleterre et l’accent est déjà revenu à la normale !!! Moins de RRRR  !!!

9) Je n’ai plus de bébé…. Les barbes poussent beaucoup en voyage !

10) Rien à faire, TOUS les attraits touristiques sont cachés ou accessible que par des chemins large comme
Un des forts du Hadrian's Wall
le VR.  Définitivement, maman se fait tester à tous les jours !  Vous ne pouvez pas imaginer… c’est MOINS large que les routes pour aller à la Mattawin mais ca roule à 60 miles/heure et on rencontre des Lorries à toutes les 5 minutes !!!  Débile… Mais bon les gigantesques routes du Québec vont être géniales en FIT !!!