La famille Escargot !

Canada 2017 ( jour 12) - 390 km

Cranbrook, BC – Grand Forks BC
Christina Lake

Bonjour mon Public très lointain !

Je dis lointain car nous sommes de plus en plus loin de toi et de plus aujourd’hui, nous avons encore une fois avancé d’une heure.  Nous avons maintenant 3 heures de moins que toi !

Je commence aujourd’hui mon récit par te parler de notre soirée d’hier à tanter de réserver un ferry pour aller sur l’Ile de Victoria !  Les ferries se bouclent très rapidement alors pour ne pas à avoir à le prendre à 6h00 du matin ou à 23h le soir…. On aimait mieux réserver par internet !  Pour faire une histoire courte, nous voulions une traversée pour le dimanche et revenir le mardi mais comme c’est un site un peu compliqué et que le wi-fi était LENT … on s’est trompé et on a réservé notre retour pour le lendemain lundi au lieu de mardi.  Sur le site, quand on veut changer notre réservation, ils nous disent de le faire que par téléphone !!!  Alors on téléphone mon Public…. Pis on attend…… Ils nous disent que ca peut prendre 25 minutes.    On attend…. C’est patient des Escargots !!!!  À la 26e minutes on décide de vouloir raccrocher mais au moment où Pierre cherche le bouton pour raccrocher, la très gentille dame nous répond.  Alors, puisque cela a pris beaucoup de patience au téléphone on a pu avoir notre changement gratuit et nous aurons donc notre ferry le dimanche jusqu’à mardi !
Colombia Gardens Winery

Aujourd’hui était une journée de relax à faire du chemin dans les montagnes…. Pas dans les vallées mais bien DESSUS les montagnes par des chemins qui MONTENT et qui REDESCENT continuellement !!!  Des courbes dans des descentes fulgurantes ont donné les mains moites à maman quelques fois !  Ici, le monde roulent en titi !  Même les vans ont l’aire de s’amuser comme des folles !!!  Nous, on voyage en Power Escargot !  Donc prudemment !!!
La rivière Kettle

Nous passons de villages pittoresques en villages pittoresques entre les montagnes et nous trouvons le long de la vallée de la rivière Columbia un tout petit vignoble  ; Columbia Gardens !  Le vigneron très sympathique et heureux de nous faire découvrir ses vins multi-décorés !  Il nous les enfile un après l’autre …. Au moins 10 mon Public et dont un Porto !  Son discours va des cépages mais aussi de ses techniques qui sont uniques selon lui au Canada ; lui venant de l’Afrique du Sud !  Ce que nous retenons, il fait du maudit bon vin !  On a acheter 2 bouteilles et un genre de porto qui est le meilleur Porto goûté à vie !!!

On continue la route qui nous mène sur le bord du très grand et beau lac Christina.   Plusieurs maisons d’été luxueuses avec tous leur bateau et gazébo… avec beaucoup de plaque de l’extérieur… Pas vraiment des locaux !  Bref un petit coin de paradis.  Sur la Marina, un Burger Bar nous satisfait pleinement !  Nous continuons la route zigzagantes à travers les montagnes pour nous trouver un camping avec coin d’eau si possible.  Les points d’eau se faisant rares dans les campings de la région, on découvre un petit motel avec une belle piscine sans utilisateur…. Pauvre elle mon Public…  Bien que le motel semble petit, on risque le coup et nous nous retrouvons dans un petit coin de paradis sur le bord de la rivière Kettle avec une aire gazonnée à l’arrière de la chambre et cotoyant une plage de sable fin sur la rivière… sans parlé de la piscine qui était fraiche à souhait  pour des Escargots qui ont chaud !  L’eau de la rivière bien qu’invitante est froide comme la mer d’Old Orchard !!! Donc la piscine nous intéresse plus !  On est arrivé ici vers 15h00 donc , on peut compté cela comme une vacances dans une vacances !  Soleil, petite saucette, crème solaire, Soleil, petite saucette, crème solaire, Soleil, petite saucette, crème solaire….. tu vois le genre mon Public ?

Quand le soleil baisse, on installe nos chaises de babiche de chinois dans la cours gazonnée en arrière face à la rivière qui passe et nos cidre et bière sont bien méritées !!!  Comme notre prochain stop n’est pas très loin, nous en profiterons aussi demain matin !  Ahhhhh un lever tard !!!! Ca fait longtemps !  Demain, on planifie de faire le tour des marchés aux fruits de la vallée de l’Okanagan !

1) La température entre la montagne et la vallée est foudroyante de différence.  Présentement il fait 32 degrés au soleil pour un 20 degrés en montagne et ils annoncent 16 degrés sur l'ile de Victoria !

2) Cette année, beaucoup de feux de forets en BC.  Ces événements ont d'ailleurs influencé notre parcours pour aller plus au sud dans la Vallée de l'Okanagan.... tant mieux !

3) moins de chinois dans cette vallée !!!

4) Pierre trouve que son anglais revient et s'améliore !

5) Il vente beaucoup ici.... c'est chessssse !  Mais ce n'est pas déplaisant !

6) la vue que nous avons en t'écrivant nous détourne l'attention de notre devoir de blog !

7) pas beaucoup de québécois dans la vallée mais un couple de St-Lambert dans notre hotel qui connait bien la région !

8) Pierre aime tellement l'endroit qu'il pense s'y construire une maison de retraite ici..... comme à chaque vacances.  (Parlee Beach, Pheonix, Los Angeles...)

Grand Forks - Johnny's Motel !!! Petit coin de paradis !

Bonne soirée mon Public !