La famille Escargot !

lundi 10 juillet 2017

Canada 2017 - Jour 6 - (212 km)

Medecine Hat, Alb. – Brooks, Alb.
Nath dans les Badlands

Bonjour Public,
Nous sommes un peu en retard mais c’est pas grave, ce sont les vacances !!!
Nous sommes donc partis de Medecine Hat dans le but de rouler et de se rendre au Parc Provincial des Dinosaures.  En chemin on loue un site de camping pas très loin de là pour essayer notre petite tente avant d’arriver à Banff !!!
Avant d’arriver au Parc, on décide d’aller se chercher de l’alcool mais faut se rappeler que les petite communauté sont très petites ici et c’est pas évident de trouver quelque chose !  Dans la ville de Brooks (où notre site de camping (parc de Tilleybrook))  On se ramasse dans les arrières de la petite ville pour trouver un magasin des alcools !!!  Finalement après 2 portes closes on se rend compte que nous avons une autre heure de plus ici !  Donc vouloir acheter de l’alcool à 9h15 le samedi matin c’est pour ca qu’on trouvait rien !  Aussi nous avons eu droit à un barrage routier dans cette mini-ville… à notre avis, il cherchaient quelqu’un de précis.
Vrais fossiles directement sur le site

Bref nous voici au Parc des Dinosaures.  C’est l’endroit dans toute l’Amérique du Nord où il y a le plus de spécimens de dinosaures dont le très célèbre Albertosaurus (T-Rex d’une tête de moins !)  Très beau parc dans les Badlands.  Les Badlands mon Public se sont des énormes crevasses creusées par la fonte des glaciers…un peu comme le grand Canyon mais plus petits.

Dieu.......encore !
La visite se fait tranquille en auto le long d’un sentier et nous pouvons arrêter faire des trails pour aller voir des ossements.  Des trails de 500m à 1,4 km…. Sous le soleil de l’Alberta à 35 degrés !!!!!  Mais on les a toutes faites mon Public…. On est tough à la chaleur !  À l’intérieur  du centre, des expositions expliquant le pourquoi des Badlands et le pourquoi des dinosaures.  Pour ceux qui ont des enfants du même âge que les nôtres…… nous avons chanté la chansons de
Caillou des dinosaures TOUTE la journée !!!  Pendant notre visite, dans l’un des sentier, Pierre trouve une petite roche ronde et se dit qu’il va faire une blague aux enfants en disant que c’est un os.  Plus tard , en fin de journée, nous écoutons un petit film et dans le film ils expliquent comment faire la différence entre une roche et un os….. on le touche et si notre doigt reste collé (l’os cherche l’humidité) c’est un os !!!!  Arrivé dans l’auto papa prend sa petite roche et essaie le truc…… ben ça colle !!! Nous avons un fossile dans l’auto et nous sommes partis… nous ne pouvons pas retourner quand même ,…. Alors nous partons avec notre fossile précieux d’une petite rotule de quelque chose !!!! Chuuuut !!!

une petite rotule
de très vieille bibites !!!
Après avoir eu chaud en titi et supporter nos premiers moustiques, nous nous redirigeons vers le camping.  Wow quel beau camping !  Installation de la tente en 7 minutes et nous sommes bien relax dans nos chaise zéro gravité (car oui mon Public… on a peut-être juste une petite tente, mais on a nos chaise zéro gravité !!!) avec un verre de vino !!!  Après une douche oh combien méritée, on s’installe pour le plus beau film…… le coucher de soleil direct en face de notre tente !  Superbe moment…

1) Papa a oublié ses espadrilles donc on fait les trails en sandales..... à travers les cactus et les serpents à sonnettes.... faut être un peu fou !
2) Rencontre d'un couple retraité de la Nouvelle-Calédonie.... parlant un français comme la France... On a jaser beaucoup avec eux.  La dame aimant beaucoup notre accent de vieille colonie !!!!!  Très gentil couple !
3) Grand respect aux arbres bi-centenaires que nous avons vu.  Un orme à très grandes feuilles.
4) Jusqu'à maintenant TOUT LE MONDE a été très gentil. (sauf la dame a Parc Canada de la réservation téléphonique...)
5) Camping = pas de Wi-Fi et on se reprend donc le lendemain !