La famille Escargot !

La famille Escargot !

lundi 10 juillet 2017

Canada 2017- Jour 7 - (250 km)

Brooks , Alb. – Strathmore, Alb. 

Yo All Cowboy….  (Salutation qui se fait par ici !!!)

Allo Public !
Dodo super à notre camping ce matin ! Wow même que nous avons fait la graase matinée jusqu’à 8h00 !!!  Eh bien….
Notre équipement de camping rudimentaire est parfait et tout est sous contrôle pour le grand camping de Banff !

Aux premières loges... debout !
Stampede de Calgary
Aujourd’hui direction Calgary ! Hiiiiii Haaaaa !!! Ah ca oui mon Public, c’est la paradis des Cowboys ! 
Le hasard fait en sorte que nous sommes dans cette ville et que premièrement c’est le Stampeded de Calgary ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de monde et ce, internationnalement.  De plus, aujourd’hui le hasard fait que c’est le dimanche de la famille et que l’entrée est gratuite.  Alors pour des néophites comme nous, qui ne vouliat pas vraiment s’intéressé à ca, on décide d’aller voir et de se mêler à la foule grandissante autour de nous !  Arrivée sur place nous découvrons un autre monde !!!  Des cowboys de partout, de toutes les couleurs, dans un emplacement gigantesque pouvant accuillir des manèges, des foires agricoles, un village indien, un marché internaltionnal, des kiosques de bouffe de toutes sorte…. Bref mon Public, c’est grand comme une petite ville !!!  Arrivé au centre, nous constatons  en plus, que ce sera le Rodéo dans une heure…. On regarde pour des billets et on se décide d’aller voir ce qui attire tant le monde ! 14$ pour des place debout !  Y’a rien là pour soulager notre curiosité !  Nous sommes les premiers en avant (sans le savoir) pour admirer les jeunes hommes aux chapeaux bien distinctifs.  Toujours accompagnés de leur fidèles montures.   Nous avons donc assister au plus gros spectacle extérieur de rodéo de l’amérique du nord !!!!!!!  AH AH AH !!! Chants et danses  indiennes pour l’ouverture !  Un OH Canada des plus sérieux et un animateur qui se respecte.  Une grande écran pour voir de plus près ces jeunes fringants et aussi pour voir les reprises de bons et mauvais coups ! 
Nous sommes agréablement surpris de l’intérêt qu’on porte à ces démonstrations de rodéos.  Les bêtes sont tenues comme rois et reines dans ce festival.  C’est ce qui fait le plus plaisir à voir. Aucune bête ne semble souffrir ou autre , tout est fait dans le respect pour garder ces animaux en santé.   C’est leur gagne pain après tout.   L’ambiance est exceptionnelle.  La foule (le Stampede était PLEIN à craquer) est soulevée par les bons coups de certains cavaliers.  Bref, nous avons aimé notre experience.  Qui l’eut cru…. Moi qui ne suit jamais aller au Festival de St-Tite !!!!!!!!!
Lorsque notre curiosité est contentée (voir après 2 heures), on quitte par un téléphérique qui survole tout le site.  Cela nous permet d’admirer la grandeur et l’étendu du site ainsi que la ville. 

On marche un peu dans la ville et on se rend à la grande tour d’observation au centre de la ville.  Très grande ville comparable à Montréal mais nous trouvons que ces gratte-ciels sont plus jolis.  L’architecture nous montre beaucoup de ces édifices en verre, arrondis, et de toutes autres formes modernes.  Nous voyons enfin poindre à l’horizon les fameuses Rocheuses.  Malgré l’humidité de l’air qui les rends à peine perceptibles, nous sommes très excités d’enfin les apercevoir !  Par la tour, nous apercevons aussi une rue piétonnière où sont posés plusieurs restaurants et boutiques souvenirs.  Nous décidons donc d’aller se faire un vrai steak de cowboy typique de l’Alberta !!!  Wow, quelle journée typique mon Public !!!


Notre hotel, réservé pour deux nuit, nous accueille avec sa rafraîchissante piscine pour soulager nos nombreux coups de soleil à 37 degrés !

1) Maman a des coups de soleil plein la faces !!!!!
2) Journée sans anicroche... Tout a roulé comme sur des roulettes bien graissées !!!
3) Certains moments du Rodéo sont même émouvants....
4) Le plus jeunes avait seulement 14 ans !
5) Belle endroit pour faire une étude sociale....
6) C'est très cher Calgary.... surtout pendant le Stampede et pour les touristes !!!
7) Le soleil de plomb "force" papa à s'acheter un chapeau de cowboy !!!
8) Le walmart à côté de l'hotel permet à papa de s'acheter des espadrilles ! Yeah !
9) Encore une fois, beaucoup de drapeaux et de kiosques sur le 150e de Canada !
10) On s'habiturait à vire dans un hotel.... on est pas tanné encore !!! LOL

Bonne nuit !
Le Couple "HIIIII HAAAAA" d'Escargot !

1 commentaire:

  1. Beau périple ,on vous suit avec plaisir.
    Ici le soleil est plus timide et moins plombant.Si Nat a des coup de soleil c'est que ça chauffe.
    Les amis du Balcon Vert

    RépondreSupprimer