La famille Escargot !

La famille Escargot !

mardi 4 juillet 2017

Canada 2017 - jour 2 - 961 km

Kapuskasing, ON – Dryden, ON

Allo amis des Escargots !
La route se poursuit et…. se ressemble !  Mais c’est la dernière journée de route d’ÉPINETTES !!!  Demain, on commence….les champs !

Donc, si je résume cette petite journée mon Public, ca ne sera pas très long car aujourd’hui était une de ces journées où on roule pour avancer !  Nous sommes partis de Kapuskasing après avoir pris le petit déj à l’hotel !  Ensuite, on roule plusieurs minutes pour arriver à Hearst.  Cela semblait une grosse ville mais c’est encore une ville de passage.  Fort heureusement pour eux, ils ont un welcome center de la ville très intéressant !  Des animaux empaillés, des animaux gigantesques à l’extérieur et des panneaux explicatifs.  T’ai-je dit mon Public que le NORD est très dédié à l’énergie solaire.  Il y a beaucoup de maison installées avec plusieurs panneaux solaires sur leur terrain…pourtant l’électricité se rend !  Et les welcome center des villes ont aussi de très gros panneaux solaires.

La route se poursuit de km en km !!!  Un moment donné mon Public, des fesses de mère, ca n’en peut pu !  Alors nous décidons d’arrêter dans une halte routière un peu à l’ouest de Long Lake.  Nous y avons trotter un peu et essayer de mettre l’orteil à l’eau.  Je suis sure mon Public,  que même un orignal aurait crier de froid !!!  Alors c’était juste beau à regarder et tellement relax…..pas un bruit sauf celui des frappe-à-bords !  ils sont énormes….

La route à partir de là change en s’approchant du grand Lac Supérieur.  Des falaises remplace les marécages, les lacs remplacent les épinettes !  C’est super beau !  Nous arrêtons à la plage Améthyste pensant que c’est un bon endroit pour picniquer.  Mais c’est un petit coin de paradis privé où des chalets luxueux ayant chacun son bateau accosté.  L’eau est toujours aussi froide mais les enfants se baignent !  Nous ne pouvons picniquer là….. Nous continuons toujours sur la route de Thunder Bay et un peu avant , soit 30 km avant, nous arrêtons casser la croute près d’une autre plage toute aussi jolie mais celle-ci publique.  Toute petite mais juste ok pour recevoir quelques baigneur et quelques profiteurs de soleil !

Thunder Bay.  Oh c’est gros mon Public Thunder Bay.  Je dirais plus petit que Montreal mais beaucoup plus gros que Trois-Rivières.   Encore une fois, l’énorme usine sur le bord de l’eau ainsi qu’un port impressionnant.  La ville est jolie mais sans plus.  On y fait un tour d’auto rapide mais sans prendre le temps d’arrêter.  On fait les « woerreux » en auto !
Des fois...c'est décourageant....

Du moment que nous sortons de la ville, BANG mon Public… pu de maison !  L’épinette est de retour !  La fatigue se fait sentir par les rires incontrolables de maman sous l’assaut de la bonne vieille histoire de la tante roulotte de Louis-José Houde !  FAUT que tu l’entende…. Maman a pleurer de rire trop longtemps !!!!!!!!

Sur la route un peu plus loin à Kakabeka (oui….. ici les joke de caca prolifilent……)  Un belle grosse chute nous attend pour la visiter sur des trottoirs aménagés tout le tour.  L’eau est dorée, donc pas si belle mais tout de même la chute, de plus de 100 pieds  est impressionnante même pour des Shawiniganais !  3.00$ l’entrée seulement et on y a passé 45 minutes !
Chute de Kakabeka


Ensuite vient le temps de reprendre la route et de se rendre à notre point de dodo ! Dryden.  Belle petite ville de passage où les camions sont partout.  L’hotel est super et on a même le droit à une piscine intérieur dont on en a profité en privé !!!  Souper  à l’extérieur dans un Bar & grill.

1) Les montagnes autour de Thunder Bay sont impressionnantes et leur profiles ressemblent à un tas de chaudrons laissés à sécher sur le comptoir !!!

2) On a quitter le nord du grand nord au nord de l'Ontario...enfin !

3) Si quelqu'un veut une sandwiche au "thon" j'ai de la tartinade de "thon" sur le devant de mon Jeep pour une armée....

4) L'accès Internet des hotels est VRAIMENT plus facile que dans les camping mon Public !

5) On a pas visiter de cimetière encore....on se néglige !

6) Nina Blackwood est la meilleure DJ pour les années 80 sur Siriusxm !!!!!

7) Siriusxm nous évite les DESPASSITO toute la journée !

8) Papa adoooore les Lupins qui jonchent le côté des routes.... Violet, blanc, rose, pourpre... et le tout à l'état sauvage....bien sur TOUT ici est sauvage !!!!

Le début du Lac Supérieur
9) On parle beaucoup le francais encore ici !  Le nord du nord de l'Ontario est très bilingue !  Une communauté frnacaise à Thunder Bay et tout le Nord du nord , dans le nord de l'Ontario parle francais et Crie !

10) Bien que nous sommes à l'ouest de Thunder Bay, nous entendons le tonnerre très fort ce soir !  Demain soleil !

Le Couple Escargot !
Bonne Nuit XxxX

2 commentaires:

  1. Wow la première photo! Ça c'est le premier voyage en duo !
    Bonne route! Xx

    RépondreSupprimer
  2. Hello les amis,

    Bon, je voudrais une main d'applaudissements, un collant, "quequ'chose" pour mon grand succès à vous écrire ici!!!!

    Je suis d'accord avec Geneviève, la première photo est WOW!!! On dirait vraiment un nouveau ti-couple de jeunôts qui part à l'aventure TRANQUILLE!!! Ma-la-de!!! C'est pas beau l'envie mais là....un brin quand même.
    Lâchez pas, les épinettes vont ben finir par finir!!
    Poursuivez votre route DESPASSITO
    XX

    RépondreSupprimer