La famille Escargot !

La famille Escargot !

mardi 31 juillet 2012

California 2012 – Jour 37 – San Diego (Coronado Beach) – (21 km)

Allo Public de l'Est !!!

Ce matin, détour par le Toys R Us pour aller acheter un Ripstick à Guillaume qui s'ennuit avec son skateboard en regardant Charles avoir du plaisir avec son propre Ripstick. Ici le Fameux Ripstick coute 65$ par rapport à 150$ chez nous !!! Guillaume est aux anges... C'était une surprise !

On se prépare mentalement pour notre retour mais avant, on se prend deux derniers jours de plage. Aujourd'hui, on va visiter la plage de Coronado Beach. Coronado est la ville de l'autre côté de la bay de San Diego où l'on doit traverser le fameux gros pont ! As-tu été voir sur Google mon Public comment il était gros ? On dirait que lorsque l'on roule sur la rampe d'accès, on s'apprête à monter vers la lune ! Pire qu'un manège !!! Mais une chance, y'a pas de loop !

La ville de Coronado est extrêmement luxueuse. L'hôtel par excellence El Coronado trône sur la plage tout en blanc aux toits rouges. C'est LA hôtel de San Diego. Le stationnement est gratuit, on en revien pas mon Public... mais on comprend vite car il n'y a aucun service ! Pas de boutiques et pas non plus de toilettes publiques. C'est assez platte mon Public pas de toilettes publiques car les gens qui ont envi d'un numéro un vont dans la mer.... (beurk!) mais quand ils ont envi d'un numéro deux , ils font quoi ???????? Voilà, ils marchent jusqu'à la plage centrale à 2 km de nous où il y a la seule toilette publique. Mais nous, on n'avait pas de soulier parce qu'on prenait une GRANDE marche sur la plage dans l'eau. Donc finalement quand tu as vraiment envi et que tu es nu pieds et que tu entre dans une toilette publique.... BUARK !!!! Tu te dis : « C'est pas du pipi, c'est pas du pipi...etc... » Et en revenant dans la mer, tu te frotte les pieds dans le sable et l'eau en te disant «  C'était du pipi, c 'était du pipi !!! »

Parlons de l'eau ! Faut croire que pas grand monde avait des numéros un car l'eau était encore assez froide. Nous avons vu sur la maison du Lifeguard que l'eau serait à 59F ?!?!?! Wow c'est frette en titi ! Ça peut presque pas ! Mais bon... seul papa et Guillaume s'en donne à cœur joie dans cette eau rafraichissante !

Parlons du bruit !!! Oui mon Public, ca existe une plage qui fait du bruit un peu comme à Virginia Beach !!! Ben oui, ici aussi la base navale et aérienne de l'armée est à côté de la plage... Alors pendant le temps que nous avons été là , soit 5 heures, 3 gros jets à réactions et entendus plusieurs au loin. Mais quand on dit ENTENDRE un jet.... ca veut dire que ca fait partir les système d »alarme des autos tellement ca fait trembler la terre quand ils passent !!!!1 De plus, des hélicoptères et les avions commerciales de l'aéroport de San Diego !!! Voilà ! Petite pensée pour Nathalie Ketchup qui en Virginie en ce moment !!!

On quitte la plage vers 17h00 avec de léger coup de soleil malgré quelques nuages ici et là. Un retour au camping après avoir passé à l'épicerie acheter de quoi faire des fajitas et du vin à 5$ le 1.5 litre !!!

En soirée, lavage de linge et les gars ont un plaisir fou avec leur Ripsticks !

  1. Maman a des coups de soleil sur le visage ?!?! Même après un tan tellement foncé ! Le soleil n'est vraiment pu ce qu'il était !
  2. Nous avons vu de gros bateaux de la Marine USA au port mais aussi sur l'océan ! Des destroyers et des portes-avions.
  3. Il y a des maisons vraiment riches et vraiment belles à Coronado ! On se satisferait de juste une petite. Mais nous avons du goût, et il y en a quelques une à vendre ! Peut-être à la gang on pourrait s'acheter le cabanon ?
  4. Cette plage n'a vraiment pas été notre préférée de notre voyage. Trop petite, trop d'avion, pas de boutiques pour « wouerrer », pas de toilette etc.... Mais nous avons passé une très belle journée quand même !
  5. Le sable de cette plage mirait doré. On dirait vraiment qu'il y avait de l'or dedans ! Et la texture rappelle la «fécule de mais » tellement il était fin. De la poussière de sable ! C'est une plage reconnu pour faire des château de sable. Une dame en a d'ailleurs fait un énorme... en fait c'était un gros requin de 8 pieds ! Très beau ! J'imagine papa à l'œuvre......
  6. Personnalité-coquine du jour : le monsieur qui travaillait à l'entrée du stationnement et qui ne parlait même pas anglais... QUE espagnol !?!?! T'a-t-on dit mon Public, qu'on est proche du Mexique ici !!!! Tout le monde parle espagnol et anglais après ! Les épicerie sont vraiment l'fun à faire !
  7. Question du jour: Pourquoi les vacances ne durent que 8 semaines ? C'est pas qu'on se plains, car on sait que nous sommes très gâté, mais on en veut toujours plus et c'est dur de revenir !!! Quand on a 5 jours de vacances, la 5e journée est triste.... Quand on a 8 semaines de vacances, la 8e semaine est triste.... On souffre donc plus longtemps... snif snif !!!
  8. Plusieurs « U.S. Marines » font du jogging sur la plage. GGGgggrrr Mioum Mioum !
  9. Le vin était bon à soir !!! On est pas obligé de boire des bouteilles de frais à 25$ la bouteille hein ?
  10. On entend encore parlé québécois de temps en temps...
  11. Les gars ont aimé le film « Le 5e élément » hier soir dans Saf ! Les petits haut-parleurs vont très bien !
  12. Maman DÉTESTE les connections internet TRÈS LENTE !!!!  Comme présentement... pas de photo... c'est tout juste si on peut loguer le message !
  13. Merci Ge Adams de nous tenir au courant des JO !!!
  14. Momo, tu est 100000 fois plus jolie que la madame de 70 ans qui se faisait remarquée !!! LOL


Bonne nuit !

La famille Escargot (homard !!!) XxxX

dimanche 29 juillet 2012

California 2012 – Jour 36 – San Diego Zoo (31 km)

Allo à toi Public tellement compréhensif  et de soutient.  Ne t’excuse surtout pas de nous avoir négligé… nous comprenons que tu as bien des choses à faire autre qu’écouter nos palabres !  Sans toi bien à l’aise mais vous êtes notre nourriture spirituelle et intellectuelle pendant ce séjour aux États-Unis d’Amérique !  Merci pour ces beaux commentaires et ces nouvelles de Notre monde !  Vous nous êtes précieux on Public !!!

Aujourd’hui, le Zoo de San Diego !  Le plus gros des USA et certainement l’attraction par excellence de la ville !  Tout ici parle d’animaux !  Ils en sont bien fiers et avec raison ! C’est un très beau zoo !

Ca faisait au moins 9 ans que nous n’étions pas allé dans un vrai zoo.  À l’époque, les enfants étant jeunes, nous avions exagéré ce type d’activité et nous ne voulions plus rien savoir des zoos !  Mais ici à San Diego, on a comme pas le choix !  C’est comme aller à Toronto et ne pas aller voir la tour du CN, aller voir Paris sans sa Tour Effel, aller voir le Louvre sans voir Mona Lisa, aller voir Washington sans voir la fameuse Déclaration de l’Indépendance, aller à Miami sans aller voir Pearrots Jungle (inside pour Daddy !)… 
est-ce que tu comprends le principe mon Public ?!!!!!   Alors voilà pourquoi nous nous retrouvons ici à 9h30 pour aller voir principalement les couguars, les pandas, les Oran-outans et les tigres…. Les animaux préférés de chaque membre de la famille !!!   Pourriez-vous associé chacun des animaux avec le membre de la famille ???

De peur de vous ennuyer, nous ne voulons pas vous décrire le zoo et tous ces animaux !
Mais nous ferons plutôt un survol des animaux qui ont fait de notre journée une splendide journée !!!

Alors voici : Y’avait des crocodiles et des Oran-outans, des affreux reptiles et des jolis moutons blancs…. Euhhhhhh non pas de moutons blancs !  Y’avait des chats, peut-être des rats, des éléphants……. Il ne manquait personne à part 2 licornes !!!!!!  C’est drôle hein mon Public !!?!?! LOL

Sans blague, nous avons commencé par les gros chats !  Nous qui aimons tellement les chats !  Étant donné qu’il est encore de bonne heure, les félins sont sortis et ils rodent dans leurs cages en espérant qu’un jeune humain, dodu puisse s’enfuir des bras protecteurs de ses parents.  Mais non… aucun bambin ne s’est fait mangé !  Mais ce qui est très drôle mon Public, c’est que pendant que nous regardions les différents félins, des animateurs sont passés avec des porcs-épics en laisse ! Laisse-moi te dire que les minous avaient les yeux grands et se léchaient les babines en espérant trouver une façon de sortir des cette prison.

<
div class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 10pt;"> Un tour de bus pour nous faire voir un peu la grandeur du par cet nous expliquer que les dons que nous faisons ainsi que les parrainages aident au maintient et à la recherche envers les animaux en voie d’extinction.

Pour ce qui est des pandas.  C’était la première fois que nous en voyions !  Pour ceux qui ne le savent pas, Charles, à l’école, se fait traiter de Panda affectueusement par ses copines !  Alors l’attention était grande envers ce mi- ours, mi-koala d’une grosseur d’un petit ours noir.  Il ne fait que manger du bambou.   On voit la ressemblance d’avec Charles ne manque que les lunettes noires !

">La grande famille des singes nous fascine toujours et nous passons beaucoup de temps à les regarder et tenter de les différencier car ils les présentent toujours avec leur nom et des caractéristiques bien à eux !

Laisse-moi te dire mon Public que les sentiers dans le parc sont très bien aménagé.  Parfois larges, parfois prenant l’allure d’un sentier sinueux.  La forêt est luxuriante et déborde de plantes toutes plus intrigantes les unes des autres.  Nous voyons enfin de vrais gros cactus de 6 pieds de haut !  Ajoutons que le parc est en montagnes et n’est pas sur une surface plane.  Nous sommes dans un canyon.  Un autobus est d’ailleurs disponible pour embarquer et débarques les gens qui veulent sauver des pas !

Diner au resto chinois près des pandas !  Menu santé de riz blanc, légumes et poulet.  Très bon mais toujours un peu cher surtout les boissons gazeuses à 5,19$ !!!!  Nous avons pris à la place un grand boc souvenir à 10,00$ qu’on peut faire remplir à volonté gratuitement !  Nous les germes on se partage ca en famille !!!!!!

L’après-midi ensoleillée ont fait dormir les animaux, comme on s’en attendait !  Alors on en profite pour aller voir les oiseaux et utiliser l’autobus et le téléphérique pour aller dans tous les petits coins que nous n’avions pas encore vu !  Exception faite du « Petting zoo » pour aller flatter les biches et les ânes !  On ne trippe pas trop ruminants !!!

Nous quittons le parc à 17h00 pile très satisfait de notre visite !  Nous arrêtons acheter un vino pour notre spag du soir au camping !

Ce soir, nous nous promettons un film en famille dans Saf avec nos nouveaux haut-parleurs !

1)      Le OUF de la journée : une dame de au moins 70 ans refaite au complet, blondasse, mini-short rose fluo et queue de cheval et pour agrémenter le tout, du rouge à lèvre rouge pétant !!!  OUFFFFFF !!!!

2)      Papa = cougars ; maman = tigre ; Charles = Panda ; Guillaume = Orang-outan !!!  L’avais-tu deviné ?

3)      Guillaume aime bien les appeler des Oranges-outan à cause de leur couleur !  La question est… les voit-il verts ???

4)      Ce matin le Koa nous offres des crêpes à volonté pour 4$ Mioum mioum !!!

5)      Les soirées sont froides à San Diego… c’est un fait !

6)      Un spagat sans vino, c’est comme un Koala sans Eucalyptus

7)      Ah, en parlant des Koalas, ils sont beaucoup plus petits que nous pensions…

8)      Les ours polaire à San Diego sont mis à la diète… Ils n’ont pas de graisse sur eux pour éviter qu’ils aient trop chaud…  Mais ils ne souffrent pas de ca… Ils y sont habitués !  Ils aiment bien l’eau comme à Québec !

9)      Partout où l’on va, il y a toujours des animateurs qui ne l’on pas !!! CHANGER DE JOB !!!!

10)   Maman n’aime pas les mini-blés d’inde dans la bouffe chinoise.  C’est maintenant officiel !

11)   San Diego serait un désert mort sans l’irrigation constante.

12)   Linda, je m’occupe de ton Yolo !

13)   Momo, les Flamands roses étaient très roses et beaux !

14)   Jeanne et sa famille, faites le Tower of Terror à notre santé !!! LOL  Me semble de voir Bob la dedans !!! LOL





Bonne nuit !

La famille Escargot XxxX

California 2012 – Jour 35 – San Diego (visite du Downtown) (42 km)

Bonjour à toi Public ! 

Ici, tout va pour le mieux ! Après un déjeuné aux fruits exotiques (Maman & Guillaume n’aiment pas la papaye même si papa met 2 pouces de cassonade dessus !) Une papaye c’est trop gros de toute façon…  Il faudrait qu’ils en vendent en petites portion… mais il y en a surement mais c’était plus cher !  Le cactus n’a pas été ouvert… demain matin !  Pour le déjeuné, il y a aussi des bonnes fraises et des bananes accompagnés de yogourts et de pain aux moult céréales !  Miam Miam !  (C’est du détail ca mon Public !  Mais l’alimentation « santé-le-plus-souvent-possible » est une partie importante de notre voyage… On trip bouffe d’ailleurs et on veut te le faire partager) LOL 

Départ vers 10h00 pour la grande ville de San Diego qui est la 8e plus grande aux USA !!! Quand même !  Comme à son habitude, Papa nous fait passer en premier par le ghetto de San Diego ! Je crois qu’il a un faible pour les itinérants !   Aussi, on se retrouve dans la gigantesque base navale des Marines !!! Bon… ce n’était pas le bon boulevard à emprunter mon Public !  On fait demi-tour, on décide de ne pas s’obstiner avec eux !!!
 

On se rend finalement au centre-ville de San Diego ! Très beau centre-ville qu’ils appellent Gasland Downtown.  En couple, on pourrait y passer plusieurs jours voir même 1 semaine ou deux !  Beaucoup de restos et de boutiques.  Le Convention Center est vraiment une bâtisse de toute beauté ! De verre et d’arbres  situé sur le bord de la marina avec ses bateaux à plusieurs millions de $$$ et le Hilton ultramoderne sur place avec une passerelle pour piétons vraiment belle.  Demain on essaiera de prendre une photo de ca aussi !
 

On remonte la 5e rue jusqu’au Park Balboa.  Genre de gros parc comme Central Park mais plein de musées et de jardins de toutes beautés.   Nous sommes samedi et plusieurs limousines et vieilles autos chiques viennent reconduire des mariés pour leurs photos de mariage.  C’est vraiment beau ici.  Du style châteaux de la France ou l’Italie (nous n’y sommes jamais allé !!! LOL)

Le musée de l’Homme nous attire et nous prenons des billets pour le visiter.  Seulement 12$ pour la visite.  Genre d’endroit un peu comme le Musée de la Civilisation.  Très intéressant !  Les Mayas, les Égyptiens, la photographie, l’histoire des Skate-boards (JOIE) et l’évolution de l’homme et pour terminer…….. les instruments de tortures à travers le temps !!!!!  WOW !
 

Le parc Balboa est aussi l’endroit du Zoo de San Diego reconnu mondialement !  Nous y viendront demain passer la journée… Ca fait vraiment longtemps que nous n’avons pas été dans un zoo. 

Charles à son éternel « p’tit-creux » qui survient !  C’est maintenant le temps ou jamais d’aller au Subway ! JOIE !!!  Il y a 5 ou 6 Subway au centre-ville !   

Les hommes nous font traverser à Saf et à moi mon Public la baie de San Diego sur son IMMENSE pont !  Va voir sur Google et clique sur Coronado Bridge… tu verras !!!!  Le pont ressemble à un manège mais une chance, il n’a pas de loop dedans ! 
On veut faire une journée ou deux de plage ici avant de quitter le Pacific alors on se dirige vers la plage de Coronado Beach.  Elle semble vraiment intéressante et très richement entretenue.  Sans s’arrêter à cette plage pour aujourd’hui, nous continuons vers le sud vers la plage de l’Imperial Beach.  Cette plage semble être un attrait pour les surfers.   Finalement, au sud de l’Imperial Beach, le s’arrête et nous offre la vue splendide du village de Tijuana, Mexique.. Nous pourrons dire que nous avons vu le Mexique dans notre voyage…  LOL
 

Retour au camping pour le reste d’une soirée tranquille après une marche et du skatboard pour Charles et mise à jour du Blog… 

1)      Maman a les doigts gelés ENCORE une fois en faisant le blog !!!

2)      Y.O.L.O. = You Only Live Ones !!!!  Je veux un t-shirt !  Un genre de Carpe Diem moderne !

3)      Vive le Subway au poulet Terriyaki pour Charles… il est tellement heureux !  Les fruits de mer sont proches pour compenser !!! gniac gniac gniac !!!

4)      Beaucoup de mendiants dans le centre-ville malgré l’ambiance très propre !

5)      Summum de la kaitainerie = un couple avec deux caniches dans une poussette de riche dans le parc de Balboa !!!  AAAAHHHHHh !!!

6)      On a acheté des haut-parleurs et des écouteurs pour ceux qui en avaient besoin.

7)      Les enfants veulent des 7-eleven (dépanneur) à la maison pour pouvoir avoir des Slurpies (Slush à la boisson gazeuse)

8)      Personnalité-coquine du jour : l’itinérant qui aide papa avec le stationnement pour ensuite vouloir une récompense…

9)      Question du jour : Pourquoi acheter un chien LAID !!!  Il y en a tellement des beaux !

10)   On voit du pont la base navale… des gros porte-avions et destroyers…. Impressionnant !
11) Pas de photo... lien internet trop lent !  GGGRRRRR !

Bonne nuit !

La famille Escargot XxxX

California 2012 – Jour 34 – San Clemente to San Diego (161 km)

  Coucou petit Public qui nous néglige un peu ! Ben oui mon Public, on se plaint un peu !!! Trop peu de commentaire de votre part depuis quelques jours… Nous nous sentons seuls, désespérés de votre amour et nous souhaitons ardemment que toi Public chéri de nos cœurs, donne des nouvelles de notre coin de monde… AAhhhhhh… LOL

Aujourd’hui, nous nous réveillons assez tard après un dodo exceptionnel dans nos fameux draps blancs 5 étoiles ! Après les douches quotidiennes, nous nous rendons au petit déjeuné offert par le Inn. Bagels et céréales accompagnés de fruits frais et de café très fort ! Écriture du blog et départ vers San Diego vers 11h00. Sur la route, encore une fois nous sommes dans les maisons riches de l’Orange County. Mon dieu mon Public, comme ca doit couter les yeux de la tête de se bâtir dans ces montagnes ! Et on ne parle pas de l’entretient… On ne les jalouse pas, mais c’est toujours agréable à l’œil de regarder de pareilles beautés.

Sur l’autoroute, la 5 Sud, une IMMENSE église, cathédrale, basilique, temple ou château… fouillez-nous ?!? Avec de multiples tourelles très pointues et aux fortes arrêtes, très peu de fenêtre et toute beige. On ne sait pas c’est quoi mais on va chercher car c’est vraiment unique. Malheureusement, pour l’instant, nous n’avons pas de photo car elle a passée très vite et nous n’étions pas préparés.

  On arrive finalement à San Diego dans un trafic raisonnable. Un ou deux ralentissements, on n’est pas à L.A. ! Wow le skyline est immense et très joli ! On ne le connait pas beaucoup donc on regarde avec attention. Ce qui attire l’attention, c’est un gratte-ciel aux allures d’un ballon de football vertical. La structure semble en construction mais s’est à vérifier…

On se rend facilement à notre KOA. Nous avons eu chaud car aux premiers dialogues, il semblait que Saf ne pouvait pas avoir de place à dodo pour les 3 nuits que nous planifions passé ici… Mais la dame très gentille nous offre un site pour une nuit et un autre site pour les 2 autres nuits ! Pour nous, c’est ok car de toute façon, on pack et dépack à tous les jours ! Un gros camping avec plein de monde dessus !!! Le genre de camping comme à Viginia Beach… sans les jets bien sur !!!!!!!!(Clin d’œil à Nathalie Ketchup !) Une grosse « pisse-in » PLEIN de monde dans laquelle seul Guillaume ose s’y baigner… Mais lui, on le connait… y’a rien qui l’arrête ! Beaucoup d’animation et d’enfants.

On quitte après avoir installé la tente pour un diner bien mérité. Les gars nous achalent avec du Subway depuis une semaine, de plus il y a un Subway aux 4 rues. Pour leur faire plaisir, on pense les emmener là… Curieusement, il n’y a pas de Subway aux alentours du camping… Nous trouvons par contre un Applebees dans un centre commercial chic !

Après un diner copieux, nous allons faire un brin de magasinage. Maman voulait tellement s’acheter des jeans NON-POUFFIES. Finalement, on trouve un Macy’s ou les Levy’s sont à 40$ en spécial (de grandeur 10 en plus !!!) et des shorts en jeans de Tommy Hilfiger à 50% de rabais (de grandeur 8 en plus, mon Public !!!) De plus un magasin de Hollister est présent dans le mail et on en profite pour aller magasiner là aussi ! TOUT est en vente ! Maman achèterait TOUT !!!

Retour au camping après une épicerie espagnole de style Maxi ou Super C. Des Tortillas en quantité astronomique en voulez-vous ??? On s’achète de rares fruits qui sont en vente. Une papaye et une poire de cactus. On demande à une dame comment se mange la poire cactus et elle nous répond que c’est supposé se manger comme un kiwi. On essaiera ca demain !!! Il y avait des palettes de cactus mais on n’a pas osé celui là encore. Nous gouterons les fruits d’abord et ensuite nous verrons pour la partie légume ! P.S. Les épines sont pré-enlevées de la palette avant la vente. C’est bien, tout de même d’y avoir pensé !!!

On se fait à souper aux Burgers et vu que le terrain est très grand, on en profite pour aller « wouerrer » les installations des autres et permettre à Charles de rouler en Rip-stick (skateboard) sur de l’asphalte de qualité ! On tente d’écouter un film dans saf mais notre installation avec le laptop ne donne pas un son suffisamment audible pour les occupants. On remédiera à la situation demain en allant chercher des petits haut-parleurs chez Wal-Mart.

  1) Aux dires de Charles, la piscine sent la verrue plantaire… yum yum !

2) Charles adore les grandes étendues de ciment pour son skate ! C’est le premier camping qui offre ce luxe !

3) Pour se diriger dans le camping, des lignes de différentes couleurs, comme à l’hôpital sont imprimées sur la rue ! Cool !

4) Charles devait choisir la prochaine saveur de breuvage soda. Il a choisi….. du Fanta aux raisins !!! Il voulait être sur d’être le seul à en boire !!!! Comme papa et sa bière forte !

5) Summum de la kétainerie aujourd’hui, les voisins ont un palmier et un flamand rose LUMINEUX sur leur terrain de roulotte…. WOW !!!

6) Les gars m’achalent CONSTAMMENT avec les Macy’s… car je leur répète sans cesse que c’est LÀ qu’il faut aller ! Bien sur… j’ai toujours raison dans ce domaine !

7) Personnalité-coquine du jour : L’HOMME sur mon sac de Hollister…. GGGggrrr

8) Question du jour : Hollister vend aussi des vêtements pour hommes, font-ils des sacs différents selon le client ??? Me semble de voir papa marcher dans le mail avec son petit sac avec un Homme au torse nu dans les mains !!! LOL

9) Partout on voit des graffitis, des annonces, des t-shirts avec les lettres Y.O.L.O. Kossé ca veut dire ??? On fera des recherches…

10) Pas de photo... le lien est trop lent ici ... ZUT !

Bonne nuit mon Public !
La famille Escargot XxxX

vendredi 27 juillet 2012

California 2012 – Jour 33 – Santa Clarita to San Clemente (147 km)

Allo à toi !

Un lever tard pour Maman et Charles qui font la paresse… Pendant ce temps, Papa et Guillaume sont déjà dans la confortable piscine.  Cette piscine est merveilleuse ! La température est bonne, elle est immense, propre et très profonde !  Les plongeons sont permis et l’amusement est à son comble !  1 heure plus tard… Maman et Charles font leur apparition sur le bord de la piscine et tous les Escargots se baignent 1 bonne heure avant la déjeuné.

Le petit market du camping a des prix très raisonnable et nous en profitons pour faire un brin d’épicerie pour avoir un déjeuné un peu plus sophistiqué !  Du pain doré est au menu !

Après avoir envoyé les enfants à la douche seuls, nous ramassons nos effets et placottons avec un couple à la retraite dont la dame est une retraitée de l’enseignement… On se rend compte que les enfants sont tous pareils, ici comme chez nous et que le changement de société est le même pour tous ; les enfants qui mangent trop ou pas assez, les parents qui sont souvent absents et laisse l’éducation se faire par l’école etc……  Même chose que chez-nous !

Après cette longue pause adulte, nous nous rendons compte que les enfants ne sont toujours pas revenus de la douche et qu’il faut quitter le site dans 5 minutes !!!  Où sont les mômes ???  Ils se sont finalement perdus sur le site ! LOL  On pris leur douches dans un autres coin du camping loin de nous et ont pris leur temps pour revenir… Mais une maman étant une maman, l’inquiétude a pris le dessus et papa a due se courir dans le camping pour les rechercher !!!

Départ pour San Diego ! 
Maman veut arrêter à Newport Beach pour avoir écouté la série (The O.C. en anglais) et pour voir les gigantesques maisons de riche dans les montagnes !  C’est pire qu’à Beverly Hills ! Papa fait la remarche qu’il y a des maisons grosses comme le campus du Cegep !!!!!  C’est fou comment c’est riche dans le coin !  Maman ne les amènes pas n’importe où !!!  On trouve un stationnement (entre les BMW, Audis, Porches et autres qu’on ne sait même pas c’est quoi !!!) Saf est heureux de se faire de nouveaux amis huppés !  Nous passons l’après-midi à la plage.  Pas de grosse baignade, l’eau est fraiche et il vente beaucoup mais le soleil est bon et le sable est propre… couleur cassonade pâle !

Ici, pas de petites boutiques sur le bord du broadwalk.  Que des maisonnettes de quelques millions dont quelques unes à louer !  On a regardé les prix et c’est autour de 3000$ la semaine ou 300$ par nuit !  Ben coudons, vive le camping !!! LOL

Premier piquenique imprévu de sandwiches sur la plage.  On ne veut pas quitter la plage car les sauveteurs ici sont de vrais sauveteurs… Comme dans les films, ils sont jolis et bien musclés… juste ok pour nous sauver des eaux tumultueuses de la mer.   Ah , je ne me souviens plus comment nager… bloup bloup bloup !

On quitte Newport Beach sur l’heure du souper.  Pas question de souper ici… C’est un peu trop chic et les steak à 35$ nous font fuir.  Aussi, nous avons des têtes de moppe de plage et de piscine et papa a une barbe de 3 jours… Vraiment on ne fit pas Newport Beach !!! LOL  On se trouve plutôt un Denny’s un peu plus au sud sur la 1 et c’est toujours très bon.

On fini notre journée à San Clemente à 9h30 pour se trouver un chic Best Western Inn.  On a tous besoin de luxe aujourd’hui !  Les moustaches vont se faire mieux et les corps vont se reposer mieux dans des lits vraiment confortables. 

1)      J’aime les lifeguards de Newport Beach !

2)      Les Newport Beachoises, Newport Beachiennes bref, les filles de Newport Beach sont pas mal non plus !  C’est ici la plus belle talle de coquines-riches !!! LOL

3)      Question du jour : A-t-on un maximum de bronzage à atteindre ??? Car maman semble avoir atteint un plafond.  Depuis quelques jours de plage, la nationalité Espagnole est maintenant jalouse de mon tan !  À quand la nationalité Africaine sera prise de jalousie aussi ?  Je suis noire en titi !!! Mais les hommes aussi !

4)      Personnalité-coquine du jour : Ben c’est sur, les filles de Newport Beach !  Mais maman vote pour les lifeguards !!!

5)      Guillaume se serait baigné volontiers plus longtemps mais les autres membres de la famille ne sont pas aussi résistant à l’eau fraiche !  Il est vraiment un grand baigneur !  Roger Sauvageau, on pense à toi… Je suis sure que tu aurais bravé ses eaux avec Guillaume en tout temps !!!

6)      Papa refait sa réplique de Chichen Itza en sable… Encore une fois, il fait tourner les têtes des marcheurs… surement pas à cause de sa barbe !!!  Il devrait participer à un concours de châteaux de sable À San Diego, il y a une plage qui y est consacrée…

7)      On aime les accès internet des hotels… c’est RAPIDE !!!



Bonne nuit luxueuse Mon Public endormi !

La famille Escargot dans des draps blancs soyeux !

California 2012 – Jour 32 – 6 Flags Magic Mountain, L.A. (10 km)

Allo Public courageux, qui aime les émotions fortes et les manèges et allo à tous les autres qui retiennent leur respire et leur cœur comme maman !!!

Le parc d’attraction ouvrant à 10h30, nous donnes du temps de qualité avant de partir !  Nous prenons le temps de bien déjeuner car comme tout le monde le sait, la nourriture sur ces sites sont exagérément trop couteuse !

Nous arrivons au countdown de l’ouverture des portes du site.  C’est un peu chaotique car il y a vraiment beaucoup de monde dont plusieurs terrains de jeu… que de bons souvenirs ca nous rappelle mais très heureux de ne pas avoir à faire la disciplice cette fois-ci !!!  C’est qu’ils sont excités ses p’tits L.Aliens, L.Alois, L.Anariens, bref… les p’tits monstres de L.A. !!!

Nous ne décrirons pas ici tous les manèges que les hommes ont fait car oui mon Public, ils en ont fait des manèges tous plus vomissant les uns des autres !!!  Pour ce qui est de mon cas, j’en ai quand même fait 2 terribles et après je me suis plutôt concentré sur des manèges de type « pitounnes » et/ou montagnes russe pour famille !!! LOL 

Après le 2e manège que maman a fait et qui s’appelle le SREAM (ca dit un peu comment il était !!!),(un des préféré des hommes… ca dit un peu comment il était !!!!!!!), maman s’est soulagée l’estomac en mangeant du popcorn plutôt qu’en laissant sortir ses rôties matinales !!!  Mais bon…  j’ai aimé ma journée quand même !  Vers 14h00 je n’avais plus de symptôme… le popcorn avait fonctionné !!!  Pour décrire un peu le SCREAM, disons seulement qu’il n’avait pas de plancher et qu’il faisait plusieurs bretzels et tourbillons.  La première descente suite à la montée interminable de cliquetis, maman a failli mourir en disant : LÀ, J’AI VRAIMENT MAIS VRAIMENT PEUR !!!

Parlons maintenant des hommes qui sont tellement, mais tellement  maniaques d’émotions fortes !  Le plus fou, audacieux, débile, sans estomac, c’est Guillaume !  Il n’a pas de bout !!!  Papa a un problème quand le manège le ballotte de gauche à droite constamment !  Charles c’est plutôt lorsque le manège tourne en rond plus de 3 tours !  Guillaume…. RIEN ! Rien ne l’éprouve !

3 des manèges semblent trop extrêmes pour Charles ou Papa.  Un seul manège nous tourner de bord à cause de la file d’attente.  Sinon, les hommes les font tous !  Le plus satisfaisant pour les hommes a été la VIPÈRE leur dernier manège installé.  Et le pire a été le NINJA… vraiment plate, aucune sensation…

Ce parc est sous le thème des Super-Héros et mascottes des Super-Héros se promènent dans le parc… Pas de photo, nous ne sommes pas très fan… à moins que Papa veulent une photo avec Wonder Woman !?!?!

Tout le monde semble d’accord pour quitter vers 18h00.  Le repos des estomacs à faire des culbutes et des plongeons dans la piscine du camping est vivifiant !!! LOL

Dodo après un souper léger et un feu de camp communautaire offert par le camping !

1)      C’est l’fun parler avec les gens d’un peu partout et qui sont toujours surpris de notre périple !

2)      6 Flags est vraiment international… On y entend toutes les langues dans les files d’attente.

3)      Maman n’est vraiment pas une adepte des manèges… eh !

4)      Le prix des repas n’est pas si pire lorsqu’on a été visité San Francisco avant !

5)      Parlant de San Francisco, les gens d’ici semble tout a fait d’accord avec le fait que les gens de San Francisco sont froid, huppé et à l’argent.  Ca semble un fait ici !

6)       Question du jour : Est-ce que Alexandre Despati s’est rétabli et est-il au Olympiques… Ici, ils ne parlent que des athlètes des USA !

7)      Personnalité-coquine du jour : Wonder Woman qui se promène avec Batman… trop coquine pour des enfants !!!!

8)      Comprend mon Public, qu’il y a beaucoup d’autres manèges mais que les hommes se sont gardés les plus hot !

9)      Il a été clairement défendu de vomir dans Saf… Si on a mal au cœur dans la nuit on sort !!!  LOL

10)   Harry n’étant pas un fan des manèges non plus, il est donc resté dans Saf pour la journée à somnoler  et surveiller les voleurs !
11) Pas de photos aujourd'hui car trainer l'appareil photo devient difficile et dans un manège, on a pas le temps de dire : fais un beau sourire !!!!

Bonne nuit mon Public !

La famille Escargot tourbillonnante !!!

mercredi 25 juillet 2012

California 2012 – Jour 31 – Santa Monica Beach !!! (116 km)


Coucou !

Ahhhh la paresse mon Public ! Ca fait donc du bien !  Ce matin les yeux nous ont ouvert à 9h00 ! Wow  ca fait du bien de reprendre le sommeil manquant ! C’est dur les vacances tu sais, mon Public !

Matin relax au camping dans la brume habituelle du matin.  On se ramasse comme il faut car c’était notre dernière nuit à Malibu Beach… snif snif snif ! Nous quittons à 11h00 vers le campus de UCLA pour des achats souvenirs du magasin de cet Université reconnue mondialement !

Merci à ma sœur de nous avoir donné les indications pour s’y rendre… Nous l’avions manqué de peu faute de se rendre à l’intérieur du campus lui-même ! Merci Sœur !

Wow, quel grand magasin.  Peut-on appelé ca un gift shop ? Non mon Public… c’est quasiment un Macy’s !!!  Le coin des produits dérivés de UCLA comme tel est presque un Cosco en lui-même… À ca se rajoute une partie librairie, épicerie, pharmacie, papeterie,  souvenir et vêtements… Bref tu peux trouver TOUT ce qu’un étudiant riche de Los Angeles à besoin !  Le reste, tu le trouve à 5 miles sur Rodeo Dr !!! LOL  Nous achetons plusieurs souvenirs mais surtout des ouatés non-pouffie pour maman qui se perd dans ses jeans !!!

Ensuite notre temps se passe à la plage pour du repos  au soleil bien mérité.  Un Tacos Bell en collation et une petite baignade pour Guillaume et papa.  Les vagues sont très féroces et elles épuisent vite ! Maman ne fait que lézarder au soleil comme un Geiko.  Charles fait de l’observation de pigeon et de pigeonne… LOL

Vers 17h00, la fraiche commence à se faire sentir et nous décidons d’aller faire, finalement, notre marche sur la 3e rue.  Belle rue piétonnière où restaurants, boutiques chiques, boutiques normales et artistes divers se côtoient.  Achat de gougounes pour Guillaume, y’était temps ! 

Souper au fameux restaurant de pizza pour Charles et papa le California Pizza Kitchen.  Cette chaine de restaurant nous a été recommandée à Las Vegas mais nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller.  Plusieurs, mais vraiment plusieurs sortes de pizza ainsi que des salades et quelques pâtes.  Très bon et portion normal (non pas des portions pour Ogre) et prix assez intéressants.

Retour au Saf par une température fraiche et nous quittons Los Angeles vers Santa Clarita qui nous rapprochera du parc d’attraction tant attendu des enfants !  Le camping Valencia Travel Village à 2 miles du parc. 

Dodo assez tôt pour être en forme demain…… ou pour vomir en forme demain !!! LOL

1)      Vous a-t-on dit, cher Public, que cette brume matinale quotidienne, empêche toujours nos serviettes de sécher.  Alors pour 4 personnes, 4 douches + 4 serviettes de baignade + 4 jours = trop d’humidité dans Saf !!!  Vive les chesseuses !!! LOL

2)      Question du jour : Pourquoi retrouve-t-on vraiment souvent des gougounes en plein milieu de l’autoroute ou toute autre route ?  Est-ce un signe de gang de rue… de la Californie ?

3)      Vive le vent au gros soleil pour nous éviter de crever de chaleur… Ici, on ne crève JAMAIS de chaleur ! Il y a toujours du vent.  À prendre en note pour Nathalie Ketchup, mon amie !

4)      Notre Saf n’a pas l’air d’un RV… Le monsieur du camping m’a même demandé si j’avais un évier car il ne veut vraiment pas de tente sur son terrain ! J’étais prête à y en pitcher avec plaisir pour le lui prouver !!!

5)      J’ai encore les doigts gelés en écrivant le blog….  Bbbrrr

6)      De toutes les villes que nous avons fait, L.A. serait une ville où l’on voudrait revenir avec plaisir !

7)      Une horde d’enfant est arrivé sur la plage tous ensemble, genre 50 enfants entre 7 et 12 ans…  On dirait qu’ils n’avaient jamais vu la mer et peut-être même le sable !!!  Ils photographiaient TOUT même chaque pigeon, vagues, le ciel, leur main dans le sable, etc…  Drôle ! Tel un essaim d’abeilles, ils sont redisparus une heure plus tard en laissant un grand trou dans la plage car tout le monde les fuyaient ! LOL

8)      Le trafic a été bon avec nous aujourd’hui !

9)      Les pompiers de Malibu quête de la même façon que les pompier de par chez nous… c’est-à-dire sur les coins d’une rue achalandée, et ils sont …. Moustachus ???? Sauf un joli blondinet à qui j’aurais donné volontiers quelques dollars s’il était venu lui-même les quémander !!!

10)   Personnalité-coquine du jour : Guillaume qui s’est fait enterré dans un trou !!!



Bonne nuit Public en manque de sable… nous on en a PAROUT et Saf aussi !!!

La famille Escargot XxxX


lundi 23 juillet 2012

California 2012 – Jour 30 – Los Angeles (103 km)

Wow mon Public,
30 jours déjà que nous sommes sur la route, loin de chez-nous… Est-ce que le mal du pays se fait sentir ?  Non, pas vraiment…  Peut-être seulement la fatigue accumulée et la proximité inévitable des membres de la famille ! Mais  sinon tout va bien et nous n’avons pas vraiment le temps de nous poser la question.  Quand on pense que nous n’avons pas écouté la télé depuis 1 mois… pas parlé au téléphone depuis un mois et pas de gazon non plus !!! De ca, on ne s’ennuis pas du tout !!!  Mais d’un bon lit, de la douche luxueuse, d’un accès internet rapide, d’une chambre intime, d’une cuisine facile et élaborée… Bref de ca, on s’en ennuis un peu parfois !!!

Aujourd’hui nous commençons la journée par une belle visite réservée depuis la veille aux studios de la Warner-Brothers.  Nous nous demandions quels studio aller voir entre celui-ci et le Paramount.  En fouillant un peu sur le net, des commentaires reçus,  on choisi la WB… surement pour Bugs Bunny ! Qui ne serait laisserait charmer par ce lapin unique !

La visite était vraiment intéressante.  Tous les membres de la famille ont beaucoup appréciés, chacun en son temps.  La visite commence donc par un petit film qui nous montre entre autre les productions que la WB a fait.  Nous sommes heureux d’apprendre que le Mentaliste, Dexter, Supernatural, Fringe et Vampire Diary sont des séries produites par la WB et que nous suivons.  Pour les films… il y en a vraiment beaucoup mais Harry Potter est mis de l’avant dans un musée consacré à heptalogie !!! LOL

Ensuite viens la visite des décors extérieurs, jungle, villes, maison etc… On y relate les différentes productions qui ont utilisés ces installations.  Le petit cart de golfs à 4 wagons nous amène ensuite voir les studios d’accessoires et de décors intérieurs.  C’est immense et on reconnait beaucoup d’accessoires de films et de séries.  Le guide est très verbomoteur mon Public et nous sommes assoiffé de ces commentaires très élaborés.   

Plus tard, le musée où les photos sont interdites nous montre les costumes des différents personnages des séries connues et des films à succès.  Batman, la Matrice, Casablanca, ,  Harry Potter, et bien d’autre…  La visite du garage (!) des studios est aussi très appréciée.   Les voiture de Batman, Scoubidou, la Matrice, Dukes of Hazard, la voiture volante de Ron Wesley, et pleins d’autres !

Nous sortons très heureux de cette visite mais aussi très affamés.  Ca fait longtemps qu on est due pour un vrai Italien et on se l’offre ce midi ! Le Miceli’s restaurante.  Très bon et très… italien !  Des pâtes pour tout le monde bien sur !

On retourne ensuite vers le Hollywood Blvd pour faire quelques achats souvenirs.  Surprise sur les lieux…. Le Chinese Theatre à déroulé son tapis rouge et se prépare à accueillir les vedettes pour la grande première du film « The watch » Avec entre autre, Ben Stiller.  Personne encore n’était arrivé mais beaucoup de monde était devant les clôtures pour espérer entrevoir le bout d’une vedette !!!

Retour au camping vers 19h00.  Soirée relax à changer d’idée pour les activités du lendemain !  Nous sommes très fatigués mon Public, on se lève toujours très tôt et le trafic est épuisant et pour la conductrice, et pour le co-pilote.  Nous planifiions d’aller au 6 Flags Magic Mountain (parc d’attractions) mais nous optons pour une journée de plage avant cette grosse journée de manèges avant de quitter Los Angeles !

1)      Le guide de la WB était cute mais je crois qu’il le savait un peu trop !!!

2)      Le guide s’informe des séries et des films qui intéresse les gens de son groupe avant la visite.  Il ajuste ces commentaires en fonction des préférences du monde.  Malheureusement, 3-4 filles TRIPPAIENT sur « Pretty Little Liar » dont nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam !!!!!

3)      Maman s’est acheté un gilet du show de Ellen Degeneres… Faute de la rencontrer !

4)      On trouve un stationnement PILE sur Hollywood Blvd à 2 rues du Chinese Theatre… Faut le faire !

5)      Personnalité-coquine du jour : le gardien de nuit du camping car il se retrouve toujours devant Saf et il sort de nulle part… Il commence à nous connaitre !

6)      Question du jour : Qui habite Los Angeles autres que les vedettes ??? Y’a trop de grosses maisons pour contenir tous les médecins et avocat quand même… qui d’autres ???

7)      La figure de cire d’Hermione Granger dans le musée de Harry Potter lorsque dans le film elle se retrouve pétrifiée était parfaite et très réaliste. Bravo aux artistes !

8)      Le trafic est toujours aussi intense.  Ce matin nous avons pris une route par les canyons arrière pour éviter la folie de la 1 entre Malibu et Santa Monica.  Par contre ce soir, nous l’avons vécu de plein fouet !!!  Pas 2 heures, mais au moins 1 heures pour faire 20 km.



Bonne nuit Public qui nous tien à cœur !

La famille Escargot XxxX