La famille Escargot !

La famille Escargot !

lundi 16 juillet 2012

California 2012 - Jour 22 - San Francisco (48 km)

Salutation Public urbain !

Ici tout va bien et nous sommes en pleine forme !  La nuit à été paisible et fraiche ! Mais personne n'a eu froid !

Ce matin nous sommes excités d'aller visiter cette ville célèbre et nous nous levons à 7h00 pour pouvoir en profiter !  On est chanceux, tous les stationnements sont généralement à 30$ la fin de semaine mais ce matin en tournant un coin de rue, nous en trouvons un à 12$ WOW quelle aubaine !!!  On mène une bonne vie mon Public !

Arrêt au Johnny Rocket (resto-dinner-retro) pour déjeuner ! Très bon et le service excellent.  La serveuse nous raconte l'histoire de la température de la ville de San Francisco ! C'est toujours frette comme ca !!!  Sérieux mon Public, toujours des matins brumeux, froids, dégagement en après-midi et un peu plus chaud (genre 20C à l'abris du vent !!!) et dès que le soleil se couche, ca tombe à 15C et il vente vraiment beaucoup tout le temps !!! Et ce.... à longueur d'année.  Pas de saison, toujours pareil ! OUACH !!! On n'aime pas beaucoup ! Un petit peu de Death Valley pour assaisonner le tout serait aprécié !!! LOL

On décide donc de ne pas magasiner les maillots de bain ici !!!!!!!!  Il y a plutôt plusieurs boutiques de coupe-vents et même de tuques !!!!

On s'enligne pour aller prendre les hop-on hop-off bus !  Le chauffeur est extrèmement gentil et drôle.  Il plaisante beaucoup avec les Montréalais (NOUS !) Je pense qu'on est populaire !

La visite de la ville est très agréable.  On y voit bien sur, le City Hall, les grands grattes-ciels de la ville, la fameuse tour-pyramide, la fameuse rue Lombard qui se tortille, le port, certains parcs et plusieurs anecdotes historiques.  Beaucoup de film ont été tournés ici et on y montre les lieux de tournage. 

Notre première activité hors bus à été le tour de bateau mon Public !  Si tu me connais bien, tu sais que maman et les bateaux ne font pas bon ménage !!! Mais l'Ile d'Alcatraz est beaucoup plus loin du bord que l'Ile aux Coudres et la baie de San Francisco est beaucoup plus agitée que le fleuve St-Laurent !!!  Mais.... croyez le ou non, c'est peut-être le froid , qui sait , mais maman fait sa grande fille et aucun maux de coeur ne vient perturber son plaisir !!!  On passe sous le Gloden Gate Bridge, vue imprenable sur la ville et on passe tout prêt de cette ancienne prison.  Les commentaire du guide son malheureusement incompréhensibles vu la qualité des hauts-parleurs et le bruit des moteurs.  Mais on nous donne un petit guide qui nous fait tout comprendre donc on se documente nous-même !

Encore une fois il faut se sustenter ! Ca revient donc ben souvent cette faim là !  Nous trouvons un resto de bord de port pas trop cher avec une vue superbe sur la baie.  On aurait pas demandé mieux étant donné la quantité de monde !!!  Poisson, fish & chips et chaudrée de palourdes sont à l'honneur !  Burger de saumon pour Guillaume et burger de poulet pour Charles !

Dans l'après-midi on retourne aux endroits qui nous attiraient plus particulièrement.   Le froid nous transperce... malgré nos gilets kangourou... Nous décidons vers 18h00 de retourner à l'auto et de faire une visite en Saf de la ville !  Maintenant que l'on connait tous les endroits classiques !

On se dirige ensuite vers le parc du Golden Gate.  Très beau parc avec lacs, beaucoup d'arbres c'est le Central Parc de San Francisco et il est sur le bord de ...... l'OCEAN PACIFIQUE !!!!!  Oui mon Public, le voilà enfin cet océan tant attendu !  Nous avons traversé le continant, impossible d'aller plus loin vers l'ouest... ne nous reste plus qu'à revenir !!! LOLLLL

La mer est froide et agitée.  Le ciel est brumeux, bien sur, mais c'est très beau.  Plage de sable fin, maisons dans les collines ; c'est très différent de la côte est.  Des surfeurs courageux sont à l'oeuvre dans cette eau glaciale !  On touche à l'eau, on s'amuse et on prend quelques photos mais on ne s'y attarde pas trop , on est congelés et on en profitera plus à Los Angeles !!!

Souper au McDonald surtout pour avoir un Wi-Fi de qualité !!!

1) Guillaume s'endort sur la table du McDo !!!

2) Charles décrète que le pigeons écoutent Billy Jean dans leur tête en marchant !

3) Les hommes sont immunisé contre Céline Dion et One Direction car la personne qui conduit, choisi la musique !!! Ha ha ha !!!

4) Il fait frette !

5) Les tours bus donnent toujours un bel apercu de la ville !

6) Vive McDo pour son Wi-Fi !

7) La ville est très grande (plus grande que se qu'on a vu à date) mais semble moins bien organisée.  Le service est souvent garoché, il y aurait place à l'amélioration pour le LOOK de la ville dans les coins touristiques.

8) Les rues en verticales sont folles avec des stops en haut ou en bas... wow c'est débile pour les frains de Saf et les nerfs de maman !!!!

9) Maman fait un MEGA-SUPER-stationnement en parallele dans une côt VERTICALE après instement de papa qui dit que je suis capable !!!  J'ai très bien réussi ! Mais ouf !!!! J'espère que le break-a-bras va tenir le coup !!!!!!!

10) On ne se risque pas dans la Lombard rue pour la descendre.... Un moment donné faut être raisonnable et réaliste avec Saf !!!!

11) J'ai rencontrer une fille avec qui j'ai été au CMI au secondaire , ici à San Francisco.  J'entends un gros :"Oh c'est Nathalie Proteau" !!! Ben ca alors c'est drôle de voir Annie Fiset en plein centre-ville de San Francisco ! Quel hasard avec tout ce monde et on se croise sur le même troittoir si loin de chez nous ! 
Bonne nuit Public lointain...

La famille Escargot XxxX

2 commentaires:

  1. Allo la famille escargot

    merci pour la petite pensée pour Gaston S
    Toujours contente de vous retrouver sain et sauf

    Ta mom et ton dad sont ici
    on doit se rendre à Ville la Baie pour funérailles
    Oncle Léon a décidé de faire le grand saut.
    je te relirai donc plus tard
    merci pour les récits et les photos
    A ton retour on attendra le livre de votre voyage
    Bye la gang xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut la vieille,

    Ici on joue au soccer, on se baigne et on voit des amis. C'est moins palpitant que vous mais on relaxe et on s'amuse.

    Ici aussi y fait chaud et moi et la chaleur c'est pas toujours facile. Enfin, j'aime la chaleur mais ça donne mal au ciboulot et je cours a/c et les piscines. Je vous trouve ben hot dans votre désert. Je sais pas si je supporterais.

    On part dans le fjord juste moi et Pat dimanche. J'ai hâte en cal.. je veux dire câline de beans. Ensuite, retour en Virginie (2 sem) pour la 5ième et dernière année car Félix est assez grand pour qu'on se remette à visiter un peu. Enfin, j'espère !!! Je voulais voir le parc de Bush gardens et Williamburg depuis 5 ans. Je vais peut-être réussir à y aller cette fois.

    Continuez de nous raconter votre périple, j'adore vous lire.

    Bisou Nathalie Relish XXX

    RépondreSupprimer