La famille Escargot !

La famille Escargot !

dimanche 22 juillet 2012

California 2012 - Jour 28 - Beverly Hill and Hollywood Blvd. (46 km)

Salut Public qui reste inconnu aux yeux du monde des stars !!! (LOL)

Ici la famille Escargot au pays de la démesure, de la richesse et du monde à lunettes de soleil, en décapotable !!!
Hier, la journée s’annonçait plutôt nuageuse mais nous n’avions pas encore compris comment fonctionne la température ici dans l’ouest !  Il y a presque toujours du brouillard le matin et avec le soleil plus haut dans le ciel, ca se dégage en matinée !  C’est un peu l’opposé de l’est, en Floride !  Donc nous avons quand même cuit au soleil toute la journée !!!

On se rend à Sante Monica pour aller se stationner (facile et pas trop cher !) pour ensuite aller chercher des billets pour le Hop-on Hop-off de L.A.  Les gens sont très gentils comparativement à San Francisco !  Ils ne veulent pas trop nous vendre tous ce qu’ils ont !!! On voulait juste l’autobus et il nous a fait un prix famille même si Charles n’a pu l’air d’avoir 10 ans !!!!  

L’autobus nous montre les quartiers de Santa Monica, Beverly Hills,  Brentwood, etc… De plus, nous avons vue Rodeo Dr., Hollywood Blvd et tout ce que ca comporte !  Une visite de 4 hres à peu près avec beaucoup d’anecdotes.  Je ne sais pas mon Public, si c’est parce que nous commençons a en avoir fait beaucoup (de Hop-on Hop-off), mais nous trouvons que ca commence à se ressembler beaucoup ! Bien sur, chaque ville à ses attractions spéciales mais le reste semble toujours un peu poussé.  Mais bon, c’est toujours amusant d’entendre ses anecdotes !  Ici, c’est un enregistrement et non pas un monsieur.  Est-ce mieux ? C’est différent.  Des pours et des contres !  Mais nous avons apprécié !

Tu vas me demandé, mon Public, si nous avons vu des vedettes et bien tien-toi bien  car nous en avons vu plusieurs !!!  Sylvester Stallone, Johnny Depp, Tobey McGuire et même Yoda lui-même… en fait 2 Yodas !!!!  Tu comprendras mon Public, que toutes ses vedettes sont sur le trottoir et ne demandent qu’à être photographiées avec ! LOL  Ah oui, même Chewbacca ! Mais pour les vraies vedettes…. NON pas encore !  Mais si j’étais une grande vedette, c’est officiel que je ne me promènerais certainement pas sur Hollywood Blvd !!!!  Il y a tellement de monde ! On pourrait dire 5000 personnes justes devant le Chinese Theatre sans exagérer !!! LOL  Il ne faut pas être agoraphobe ici mon Public !!!

Dans l’après-midi, nous nous sustentons dans un petit resto Péruvien !!! C’est toujours agréable de découvrir de nouvelles cultures !  Chez Mario’s Peruvian Resto, tout est Péruvien !!! Les serveuses sont péruviennes et les cadres du resto sont de Fatima !!!!! LOL  La bouffe est très bonne et en très grande quantité… encore une fois ! Des stir-fry et des riz frit avec poisson ou poulet ou bœuf.  La petite sauce qu’ils nous donnent avec le pain est TRÈS piquante !!! Maman qui n’est pas très bonne avec le piquant… pensait que c’était une mayonnaise maison à la guacamole en a mis une cuillérée sur son pain et à souffert de brulures terrible jusqu’à son verre d’eau glacée arrive !!! LOLLLL  Ca m’apprendra à en mettre trop avant de savoir ce que c’est et venant d’un autre pays !!!

Nous terminons la journée en faisant le dernier bout d’autobus dans un froid hivernal !!!  Tu te souviens mon Public, que je t’ai déjà dis que lorsque le soleil est couché…. Y FA FRETTE !!!  Donc, en autobus, dans un vent terrible et pas de soleil et faut dire qu’on a eu du soleil toute la journée ben on a gelé !!!!  Leçon à apprendre, se trainer (même s’il fait crevant le jour) une petite laine pour le soir… ou un habit de ski !!! LOL  Nous retournons par la même route vers Malibu (il n’y a qu’une seule route !!!) et cette fois-ci, au lieu du 2 hres, ca nous a pris que 20 minutes !!!  Nous avons arrêté dans l’épicerie de Malibu !!!  Une mauzusse de belle épicerie où l’on retrouve vraiment beaucoup de barres d’énergie de toutes sortes et de produits amaigrissants !!! LOL

Soirée tranquille et dodo encore une fois assez tôt car ca fatigue les grosses villes !

1)      J’avais tout écris le blog hier soir mais tout s’est effacé avant que je ne puisse le mettre en ligne… apprécie ce texte mon Public car je l’aurai fait deux fois !!! GGrrr

2)      Les gens sont vraiment gentils ici !  Grâce à mon accent magnifique, les gens nous demandent toujours d’où l’on vient et ca commence toujours bien une conversation de dire que l’on vient du Canada-français-et-oui-on-a-conduit-tout-ca-en-voiture !!!!!!

3)      Autre que le Hollywood Blvd, les rues ne sont pas trop achalandées démesurément…  Y’a du monde mais ca se conduit quand-même !

4)      Les sacs de couchage commencent à être usagés !!! Dans le sens qu’on va les aéré !!! LOL  Après un mois dedans …

5)      Personnalité-coquine de la journée : Un monsieur, ayant l’air pas tout à fait présent, se promène sur le Hollywood Blvd avec un vélo sur lequel est monté un moteur de tondeuse qui fait des backfire !!!  Siège banane et poignées Mustang trop hautes, il rince son moteur tel un gros Harley Davidson mais le son est …… pas tout è fait le même mais aussi désagréable !!! LOL  Guillaume nous a répété plusieurs fois que cet homme avait un grand manque d’attention !!!!!!! LOL

6)      Question du jour : Les photographes amateurs, ont-ils le DROIT de photographier n’importe qui sur la plage ou sur la rue sans leur en parler d’abord ??? Moi, si quelqu’un voulait prendre mes enfants en photos, j’aimerais mieux savoir ce qu’il va en faire après…..

7)
Roman";">      Le camping de Malibu est un peu dispendieux, mais il nous plait vraiment ! Tranquille, à 20 minutes de L.A., propre, proche de l’épicerie, gens sympathiques, ont peu réservé le matin même pour ne autre nuit… Vraiment il est à conseillé ! Tente et/ou Gros RV.  Il ne manque qu’une piscine mais avec la mer à nos pieds… on n’a pas besoin de ca !!! 

8) Pour ce qui est des étoiles de Hollywood, c'est presque impossible de toutes les voir ! Il y en a sur 4 rues et il y a beaucoup de monde qui marche dessus !!!  On a quand même vu plusieurs qu'on aime dont Leonard Nimoy (Spock) et Celine Dion entre autre mais j'aurais bien aimé voir celle d'Ellen Degeneres... En a-t-elle une ?  Y a-t-il une carte pour savoir où sont les étoiles de nos préférés ? !!!

Bonne nuit mon beau Public !
La famille Escargot XxxX

1 commentaire:

  1. Il y a bien une liste pour les étoiles et je n'ai pas vu celle d'Ellen. On voit même où elles se situent sur Wikipédia.

    Bon, je continue à lire ton blog et je pars avec la famille en Virginie

    Bye Nath Protégeneres

    RépondreSupprimer