La famille Escargot !

La famille Escargot !

mardi 17 juillet 2012

California 2012 – Jour 23 – San Francisco + Napa Valley (189 km)

Salut à toi Public ivre de nos commentaires !

Longue nuit reposante et splendide matin ensoleillé (oui oui même ici à San Francisco !) Ca fait du bien de voir de la lumière et non pas que du brouillard !

On se ramasse et on part pour le centre-ville encore aujourd’hui pour visiter les quelques places non faites. On marche toute la matinée pour découvrir de belles trouvailles !

On décide d’aller monter les 427 escaliers pour aller voir la Coit Tower ! Ce n’est pas croyable qu’ils fassent des escaliers aussi à-pics et zigzagantes ! Le pire, c’est que des maisons sont accessibles QUE par ces escaliers !!! Je m’imagine avec mes 8 sacs d’épicerie là-dedans !!! Ouf ! Mais c’est très beau et plusieurs propriétaires entretiennent de jolis jardins. La tour par elle-même est correcte. Mais encore une fois dans cette ville, il faut payer 24$ pour pouvoir monter en haut pour avoir une vue de la ville ?!? Ben nous, on n’a pas besoin de cette tour pour avoir de belles vues car on marche partout dans la ville et nous avons des clichés extraordinaires !!!

Ensuite notre marche nous amène dans le quartier Italien. Nous suivons des effluves de chocolat et nous nous arrêtons dans une chocolaterie italienne où le fudge est à l’honneur ! 4 gigantesques morceaux pour 15$. 4 sortes aux gouts de chacun ! Cheesecake + pacanes + caramel. Biscuits Oreo. Chocolat + orange. Chocolat blanc + beurre d’arachide + caramel. AAAHHHH ! C’était vraiment bon et se le sera encore un petit bout car ca ne se mange pas en une seule bouchée ! C’est écœurant comme on dit en bon québécois !!!

Nous continuons notre route pour aller voir, à pied, la fameuse côte de la rue Lombard! Nous la montons et la descendons et la photographions de tout bord et tout côté ! Ensuite vient la visite de l’église de San Francisco (St-François d’Assise) Simple, mais reposante dans toute cette ville bruyante et stressante !

Maintenant voici un récit un peu tristounet de notre voyage… pas qu’il nous soit arrivé quelque chose mais bien une déception envers la ville ! Nous avions une réservation pour aller voir la forêt de Muir. Forêt où les Red Wood sont à l’honneur ! Mais arrivé où il fallait prendre l’autobus, on va s’informer de quelle autobus prendre et voici ce qu’on se fait répondre : La femme nous dit que l’autobus nous prend à 12h30 pour nous emmener de l’autre côté du Golden Gate Bridge dans la ville de Sausalito de là, un autre autobus nous prendrait seulement à 2h30 pour nous emmener dans le bois + le cout d’entrée n’était pas inclus (ah bon ? 30$ de plus) et le retour en ville se ferait seulement vers 17h00 !!!! Vraiment on allait passé toute notre dernière journée en autobus à aller voir des arbres ?!?!?! Non merci ! Tant pis pour les arbres… on en a vu beaucoup à Yosemite de toute facon !

À la place, on décide de reprendre Saf et de se diriger vers Napa Valley pour aller voir les vignobles (bien mieux que les arbres mon Public !!!) On se dirige donc vers le fameux pont du Golden Gate ! Oui mon Public maman et Saf affrontent le grand orange !!!

Avant d’arriver à Napa, on doit traverser la Sonoma Valley elle aussi réputée pour ses vignobles ! Nous nous arrêtons au vignoble de Viansa. Nous prenons une dégustation de 6 vins. Encore une fois la dame nous trouve de son goût et nous en fait goûter 2 de plus !!! On décide d’acheter 2 rosés. C’est rare qu’on aime les rosés à ce point. Ils sont spéciaux, plus sucré et un avec un goût de roses dedans (hé hé c’est un rosé quand même !!!) Bref c’est très bon le vino ! Nous achetons 3 fromages et des croutons avec ça et nous allons déguster le tout sur la terrace face aux champs de vignes sous un soleil radieux et avec une température agréable d’environ 22C ! Très beau et bon mon Public ! Mon dieu que ca repose de la grande ville ! Nous sommes beaucoup plus campagne que ville finalement ! J’espère que la grande Los Angeles nous sera plus amicale !

Retour au camping en passant cette fois-ci par le très long Bay Bridge. Malheureusement nous devons passer par des embouteillages monstres. La route est longue mais nous arrivons au camping vers 18h30. Du temps pour des douches et du lavage de chaud car nous avions apporté qu’une seule paire de pantalons pour le voyage ! Il était supposé faire chaud !!! Vivement la descente vers le sud ou , on l’espère, Los Angeles et San Diego seront plus cléments !

1) Guillaume voit une carte de la Ste Vierge dans l’église par terre et nous dit : « cette carte est bien différente des cartes que l’on a vu sur le trottoir à Las Vegas !!! » LOL

2) On est fatigués ce soir… on n’a pas la tête à pondre beaucoup d’idée… On se couchera très tôt !

3) Maman a des pantalons "pouffis" Après avoir perdu 30 lbs, des jeans ... ca peut être vraiment trop grands !!!

4) Question du jour: Pourquoi le service aux touristes qui ont payés est si... froid dans cette ville ? LOL

Bonne nuit mon Public… nous ronflons déjà ! ZZzzzzzz

La famille Escargot ! XxxX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire