La famille Escargot !

La famille Escargot !

mardi 3 juillet 2012

California 2012 - Jour 10 - Pocatello - Salt Lake Ciity (380 km)


**** Chuuuut, si tu lis mon message tu ne dois pas faire de bruit car ici à Salt Lake City, on doit MORMONNER !!! HA HA HA !!! Salt Lake City, la ville mère des Mormons et l'Utah , état père des Mormons !!!

Salut Public !

Quelle belle nuit nous avons passé ! Ca fait du bien du luxe un peu après 9 jours de camping !!! Nous passons la matinée à faire du lavage de corps, de blog, de linge et d'esprit parce qu'on relaxe en titi !!! Les enfants en profitent pour se baigner encore... mais cette fois-ci, pas d'Amish !

Nous quittons la petite ville de Pocatello et nous empruntons toujours la 15 sud, direction l'Utah et Salt Lake City.

Nous arrêtons au Welcome center de l'Utah pour nous sustenter de restes un peu bizzarre mais bon, ca sera mieux ce soir !

50 km avant la ville de Salt Lake City, c'est déjà gros comme villes. Un autoroute à 3 et même 4 voies et ca rentre les autos dans cette gigantesque ville en plein milieu des montagnes dénudées d'arbre.

Arrivée près de la ville proprement dite, nous voulons aller nous renseigner sur le fameux lac salé ! On se fait dire que l'ile Anteloppe est parfaite et qu'il y a de l'interprêtation et qu'on peut s'y saucer les pieds !

9.00$ pour entrer et nous voici sur le grand causeway de 6 milles de long pour se rendre sur la grande ile (à peu près 20 milles de long). On remarque déjà sur la route que le sel est présent sur les terres. C'est blanc, mon Public ! C'est assez spécial de voir cette grande ile au milieu du lac avec une si grosse montagne dessus !

Le centre d'interprêtation est intéressant et nous apprenons qu'un énorme lac (triangle formé de Las Vegas, Reno et Salt Lake City ) et qu'il s'est évaporé donc , s'est salé. 4 rivières viennent le remplir mais aucune ne le vide ! C'est donc seulement avec l'évaporation qu'il se sale ! Ils disent qu'il est 5 fois plus salé que la mer... Mmmm on pourrait peut-être y gouter pour être sur !

On se décide d'aller à la plage pour aller vérifier nous-même ! Le sable mélangé au sel est fin et blanc comme à Cuba ! Il est très chaud... très très chaud... Mon Public il est vraiment bouillant !!! On arrive donc près de l'eau pour y découvrir des nuages de mouches minuscules. C'est un peu dégeulasse mais on veut toucher à l'eau. On entre dans l'eau jusqu'aux genoux. L'eau est très chaude (de la pisse mon Public!), le fond est un peu limoneux et ca sent la crevettes. Grâce aux bobos sur les pieds de Charles, on comprend vite que l'eau salée est un bon antiseptique !!!! LOL Pour revenir sur le bord de la plage, une marée de minuscules mouches noires étaient autour et sur nos souliers !!! Comment faire pour aller les chercher ?!? On court et on trouve ca vraiment dégeulasse ! Parce que en plus, les mouches veulent nous mager les jambes car nous avons de la bouffe à mouches partout sur les jambe !!! Bref, pire activité de la vie !!! Mais il fallait le faire parce qu'on ne reviendra pas et qu'on est curieux !

Une fois les jambes douchées, nous allons tous mieux et Charles arrête enfin son hystérie !!! On reprend donc le causeway et on retourne en ville !

On se prend un camping chez KOA. Un peu cher mais c'est ce qui arrive quand on est en ville. Nous sommes en plein centre ! On plante la tente et on quitte immédiatement pour aller faire un tour de cette citée !

Quelle belle ville ! Beaucoup d'églises et de banques ! Les édifices sont hauts et plusieurs sont jolis. La "main" est longée de boutiques et de restos. Une belle rue plein d'arbre avec un allées au centre pour le tramway qui y passe souvent ! On se décide d'aller dans un énorme centre d'achat (City Creek) mi-externe, mi-interne ! C'est vraiment beau ! Des boutiques normales mais aussi des boutiques de marques de prestiges ! Fontaines et ruisseau agrémentent le décor au grand plaisir des enfants qui ont chaud !

Ensuite vient la partie la plus spirituelle de notre visite (LOL) On visite le quartier TEMPLE. Tout ce qui à trait au Mormons et à leur arrivée dans cette ville en 1947. On visite même l'intérieur d'un temple ou on y filme pour la télé des messes et des choeurs de chants Mormoniens ou Mormonois ou encore Mormoninois... bref des Mormons !!!   Y dois-tu s'en Mormoner un coup icitte, mon Public !!!

On entre dans le Visitor center... Ouf , pleins de monsieurs en habit pour nous accueillr et carrément nous convertir !!!! La visite nous montre pleins de scènes de la vie de Jesus et au sommet d'une grande montée aux allures de l'espace, une immence statue de Jesus d'au moins 15 pieds de haut. Wow !!! (LOL) Au premier étage du centre, une carte intéractive de l'ancient Jérusalem... intéressant ! On ne s'est pas fait achaler... faut croire qu'on a pas l'air à des Mormoneux ou des âmes en peine !!!

On décide de se faire un souper chez Cheese Cake Factory ! God (LOL), c'est vraiment bon !!! La quantité de nourriture dans les assiettes est gargantuesque ! (On pense à Mommy Brouard !) Tout le monde part avec des doggy bags ! Nous aussi, d'ailleur on a notre souper pour demain pour les 4 !!! Heureusement maman pouvait avoir un menu à mois de 550 cal. PPPFFTT ben oui, mais la portion était quand même gigantesque ! Et que dire de notre cheese cake ! Nous avons pris un morceau pour les 4 tellement la grosseure du morceau fait peur ! Chocolat blanc, caramel et noix de macadam.... Écoeurant ! Surement 5000 cal ... sans joke !

Petite marche dans les rues encore du centre-ville pour digérer la folie du souper !

Retour au camping ou il fait chaud. Ca change des montagnes de Heidi !

1) Une dame me dit (parce que je devais passer entre sa poussette et la table et je cite:"oh ok, you are super slim" Je l'ai répété au moins 25 fois dans la soirée !!! (c'est vrai que généralement aux USA ils ont des modèles plus imposant !!! Mais encore une fois, ca fait du bien à l'égo !!! (petite pensée pour mon amie Nathalie !)

2) Personalité-coquine du jour: Le welcome center de l'Utah parce qu'il était à 20 milles des lignes avant qu'on puisse avoir une belle carte neuve de l'Utah. On commencait à perdre espoir !

3) Question du jour: Qu'est-ce que les mouches peuvent ben trouver de bon à manger sur une plage de sable et de sel ???

4) C'est gros en titi Salt Lake City mais qui voudrait vivre ici quand tu es au milieu de rien !!!

5) Je trouve que Adèle (la chanteuse) parle et/ou chante avec la même voix que mon amie Anick ! Je le jure ! On testera !!!

6) Nous nous sommes fait envahir par des abeilles lors de notre picnic mais aucune piqure,

7) 2e question du jour: pourquoi les numéros des autoroutes de l'Utah sont placés dans des formes de ruches d'abeille et non pas des boucliers comme partout ailleur ? Est-ce l'état des abeilles (probable) ou l'état du miel ???

8) L'Idaho est rempli de champs de patates... les même patates que nous mangeons à la maison ! Ce sont nos préférées ! Des mashed potatoes, fried potatoes, boilled potatoes, cheese top potatoes, baked potatoes, steam potatoes, etc, etc.....

9) Comme le Wyoming et l'Idaho, l'Utah a beaucoup de ranch de chevaux !

10) Papa se demande s'il ne mettra pas sont A/C pour la nuit... nous qui ne l'avons pas essayé encore et qui avons un site de tentes avec électricité !

11) Harry s'est reposé aujourd'hui. Peut-être est-il timide dans les grandes villes... je lui en parlerai sur l'oreillée !

Bonne nuit !

La famille Escargot XxxX


5 commentaires:

  1. J'adore vous lire! Bon voyage!
    marie-claude désilets

    RépondreSupprimer
  2. Salut la very slim! Je trouve que votre voyage à vraiment l'air trippant. Je m'amuse à vous lire mais là j'ai pris un peu de retard. Je m'y remets. Je te trouve bien hot de garder le rythme régime même en vacances. Moi oh boy!!! pas facile pentoute! J'arrive de Old Orchard avec quelques livres oui oui quelques livres en trop et c'est pas des livres de Mary Higgins Clark.
    Bisou à tous
    Nathalie Ketchup
    XXX

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mes esgargots préférés .
    Vraiment Nat. tes résumés c'est capotant à lire.Tu as l'écriture facile.Continu c'est intéressant au boutte.Mercredi soir Hélène vient coucher.Ce serait le fun de se parler sur skipe .Je vais être en ligne pour surveiller au cas ou. Bonne route Bisousxxxxxxx momo

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOHHHH YES !!!!!!!!!!!! Walt Disney est finalement réservé !!!! Du 7 au 14 août !! Nous entrerons dans ce merveilleux monde en compagnie du couple d'amis de mes parents !!!Yippie yay yay yay!!!!Baptème de l'air pour moi(12 ans) et pour mon père(52 ans)!!! : p

    On vous suit à tous les jours !!! Continuez vos folies!!!

    Bye,
    Jeanne(Jane,Jeannou,Janesssssss)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Toujours contente de vous suivre ,dans cette merveilleuse aventure.
    Nous on revient du pays de la mouche noire eh! oui ya des bibittes ici aussi. Consolation on a des truites

    je reprend le retard accumulé et je continue à voyager avec la tit famille ESCARGOT
    je pendrais bien la place de HArry dans vos bagages.

    RépondreSupprimer