La famille Escargot !

La famille Escargot !

mardi 31 juillet 2012

California 2012 – Jour 37 – San Diego (Coronado Beach) – (21 km)

Allo Public de l'Est !!!

Ce matin, détour par le Toys R Us pour aller acheter un Ripstick à Guillaume qui s'ennuit avec son skateboard en regardant Charles avoir du plaisir avec son propre Ripstick. Ici le Fameux Ripstick coute 65$ par rapport à 150$ chez nous !!! Guillaume est aux anges... C'était une surprise !

On se prépare mentalement pour notre retour mais avant, on se prend deux derniers jours de plage. Aujourd'hui, on va visiter la plage de Coronado Beach. Coronado est la ville de l'autre côté de la bay de San Diego où l'on doit traverser le fameux gros pont ! As-tu été voir sur Google mon Public comment il était gros ? On dirait que lorsque l'on roule sur la rampe d'accès, on s'apprête à monter vers la lune ! Pire qu'un manège !!! Mais une chance, y'a pas de loop !

La ville de Coronado est extrêmement luxueuse. L'hôtel par excellence El Coronado trône sur la plage tout en blanc aux toits rouges. C'est LA hôtel de San Diego. Le stationnement est gratuit, on en revien pas mon Public... mais on comprend vite car il n'y a aucun service ! Pas de boutiques et pas non plus de toilettes publiques. C'est assez platte mon Public pas de toilettes publiques car les gens qui ont envi d'un numéro un vont dans la mer.... (beurk!) mais quand ils ont envi d'un numéro deux , ils font quoi ???????? Voilà, ils marchent jusqu'à la plage centrale à 2 km de nous où il y a la seule toilette publique. Mais nous, on n'avait pas de soulier parce qu'on prenait une GRANDE marche sur la plage dans l'eau. Donc finalement quand tu as vraiment envi et que tu es nu pieds et que tu entre dans une toilette publique.... BUARK !!!! Tu te dis : « C'est pas du pipi, c'est pas du pipi...etc... » Et en revenant dans la mer, tu te frotte les pieds dans le sable et l'eau en te disant «  C'était du pipi, c 'était du pipi !!! »

Parlons de l'eau ! Faut croire que pas grand monde avait des numéros un car l'eau était encore assez froide. Nous avons vu sur la maison du Lifeguard que l'eau serait à 59F ?!?!?! Wow c'est frette en titi ! Ça peut presque pas ! Mais bon... seul papa et Guillaume s'en donne à cœur joie dans cette eau rafraichissante !

Parlons du bruit !!! Oui mon Public, ca existe une plage qui fait du bruit un peu comme à Virginia Beach !!! Ben oui, ici aussi la base navale et aérienne de l'armée est à côté de la plage... Alors pendant le temps que nous avons été là , soit 5 heures, 3 gros jets à réactions et entendus plusieurs au loin. Mais quand on dit ENTENDRE un jet.... ca veut dire que ca fait partir les système d »alarme des autos tellement ca fait trembler la terre quand ils passent !!!!1 De plus, des hélicoptères et les avions commerciales de l'aéroport de San Diego !!! Voilà ! Petite pensée pour Nathalie Ketchup qui en Virginie en ce moment !!!

On quitte la plage vers 17h00 avec de léger coup de soleil malgré quelques nuages ici et là. Un retour au camping après avoir passé à l'épicerie acheter de quoi faire des fajitas et du vin à 5$ le 1.5 litre !!!

En soirée, lavage de linge et les gars ont un plaisir fou avec leur Ripsticks !

  1. Maman a des coups de soleil sur le visage ?!?! Même après un tan tellement foncé ! Le soleil n'est vraiment pu ce qu'il était !
  2. Nous avons vu de gros bateaux de la Marine USA au port mais aussi sur l'océan ! Des destroyers et des portes-avions.
  3. Il y a des maisons vraiment riches et vraiment belles à Coronado ! On se satisferait de juste une petite. Mais nous avons du goût, et il y en a quelques une à vendre ! Peut-être à la gang on pourrait s'acheter le cabanon ?
  4. Cette plage n'a vraiment pas été notre préférée de notre voyage. Trop petite, trop d'avion, pas de boutiques pour « wouerrer », pas de toilette etc.... Mais nous avons passé une très belle journée quand même !
  5. Le sable de cette plage mirait doré. On dirait vraiment qu'il y avait de l'or dedans ! Et la texture rappelle la «fécule de mais » tellement il était fin. De la poussière de sable ! C'est une plage reconnu pour faire des château de sable. Une dame en a d'ailleurs fait un énorme... en fait c'était un gros requin de 8 pieds ! Très beau ! J'imagine papa à l'œuvre......
  6. Personnalité-coquine du jour : le monsieur qui travaillait à l'entrée du stationnement et qui ne parlait même pas anglais... QUE espagnol !?!?! T'a-t-on dit mon Public, qu'on est proche du Mexique ici !!!! Tout le monde parle espagnol et anglais après ! Les épicerie sont vraiment l'fun à faire !
  7. Question du jour: Pourquoi les vacances ne durent que 8 semaines ? C'est pas qu'on se plains, car on sait que nous sommes très gâté, mais on en veut toujours plus et c'est dur de revenir !!! Quand on a 5 jours de vacances, la 5e journée est triste.... Quand on a 8 semaines de vacances, la 8e semaine est triste.... On souffre donc plus longtemps... snif snif !!!
  8. Plusieurs « U.S. Marines » font du jogging sur la plage. GGGgggrrr Mioum Mioum !
  9. Le vin était bon à soir !!! On est pas obligé de boire des bouteilles de frais à 25$ la bouteille hein ?
  10. On entend encore parlé québécois de temps en temps...
  11. Les gars ont aimé le film « Le 5e élément » hier soir dans Saf ! Les petits haut-parleurs vont très bien !
  12. Maman DÉTESTE les connections internet TRÈS LENTE !!!!  Comme présentement... pas de photo... c'est tout juste si on peut loguer le message !
  13. Merci Ge Adams de nous tenir au courant des JO !!!
  14. Momo, tu est 100000 fois plus jolie que la madame de 70 ans qui se faisait remarquée !!! LOL


Bonne nuit !

La famille Escargot (homard !!!) XxxX

3 commentaires:

  1. OUIN faut pas vous plaindre 8 semaines c'est fou
    Au moins au QUébec on sue aussi, même au Balcon vert
    il fait chaud 30 Celsius,jogging avec des Marines HUM!!!!!! intéressant

    Au plaisir de vous lire
    Tantine

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable... Je parle du coup de soleil que tu as pris NAth: ça c'est rare! :)

    Trois médailles de bronze aujourd'hui: plongeon synchro Mme Benfeito et Filion. Le judoka Antoine Valois-Fortier, originaire de la région de Québec, et l'haltérophile Christine Girard, qui provient de Rouyn-Noranda, ont également gagné des médailles de bronze dans leur discipline respective.
    Le Canada compte maintenant un total de quatre médailles, tous de bronze, depuis le début des Jeux de Londres.
    Ne pensez pas trop à la fin de votre retour... avec la durée de votre retour vous avez le temps de profiter de vos vacances encore :) Bon retour! Ge xx

    RépondreSupprimer
  3. Allô la gang! Moi aussi, je suis d'accord au sujet des marines. Mais, c'est fou ce qu'on a des idées préconçues sur ces gars-là. Ils sont peut-être plates à mort!!! Les plages ont beau avoir des noms à faire rêver, la réalité est parfois bien étonnante. J'espère que votre 2e journée à la plage sera moins bruyante. Ça me fait penser aux plages italiennes votre affaire.
    J'ai juste un commentaire à faire en terminant: Y.O.L.O. J'aime bien ça, moi!
    Linda

    RépondreSupprimer