La famille Escargot !

lundi 2 juillet 2012

Jour 8 – Yellowstone – Visite du parc ! (215 km)

Bonjour Public curieux !

Nuit froide et pas très reposante pour certain mais matin automatiquement chaud au levé du soleil ! C’est vraiment spécial !

En déjeunant , nous avons eu la visite d’un ami ruminant ! À quelques pas de Saf, un bison broutait ! Aucunement dérangé par tous les photographes présents ! Il fait sa visite paroissiale de site en site goutant chaque parcelle de terrain !!! Quand même, on ne se sent pas chez nous !!! Déjeuner aux toasts sur le feu très apprécié des enfants !

Départ pour la grande boucle en sens anti-horaire ! On veut se garder le Old Faithful pour dessert et les grandes marches pour le début de journée ! (Très brillant de notre part après coup ! On l'a l'affaire nous autre, mon Public !) C’est un peu comme notre propre parc National, on se promène et tout est bien indiqué pour aller visiter les sites !

Les deux premiers arrêts nous font découvrir de belles et magnifiques chutes. Une de celle-ci, nous fait descendre une gorge profonde avec des marches, des marches et des marches encore ! La descente va bien mais la remonter en essouffle plus d’un ! Y’a du monde moins en forme que nous !!! On rencontre nos premiers québécois ! Mais peu de discussion... ils ne sont pas jasant !!!

On visite ensuite un visitor center pour en apprendre davantage sur la formation de ce parc ! Nous sommes dans un volcan , toujours actif mais qui fait éruption rarement ! On se sent en sécurité ! Ouf !

Autre arrêt , un arbre pétrifié bien protégé des gens qui voudraient lui voler ce qui lui reste !

Puisque les ventre gargouilles, un arrêt au Mammoth springs. Des sources d’eau chaude souterraines, saturées de minéraux forment de grands bassins . L’eau sur la roche laisse des microrganismes de différentes couleurs qui tapissent les chutes ! C’est très beau et bizarre et unique. On se croirait sur une autre planète. Visite plusieurs geysers et marres d’eau bouillante, marres de boue bouillonnantes. On s’intéresse à la formation de ces phénomène. Parfois bruyant, souvent fumant et ca sent parfois le souffre… Ca sent très fort le souffre !!! Bref mon Public, ca sent vraiment beaucoup les oeufs pourris !!!

Sur la route, papa se fait une petite baignade dans la rivière Firehole. L’eau est bonne et rafraichissante ! Les enfants et maman se sauce quand même jusqu'au cuisses !

Le Prismatic pool est vraiment le site qui nous a le plus impressionné. Un gigantesque bassin de d'un rayon de 100 pieds qui au centre est bleu fluo et allant vers le orange sur les bords. Il fume de vapeur d'eau bouillante. Lorsqu'on est à côté, on passe de chaleur humide suffoquante à l'air fraiche en dedans de 10 secondes... C'est vraiment extraordinaire !!! Les photos ne rendrons jamais justice à cette merveille...

Le Old Fauthfull nous fait attendre 45 minutes mais l’attente en vaut la peine ! On profite de cette attente en visitant l’exposition qui l’explique. On va s’assoir près du trou sur des bancs tels un spectacle qui suivra avec pleins d’amis autour ! Il en attire des amis ce vieux fidèle, mon Public !!! Après quelques ratés, fidèle à lui-même (LOL) il crache son puissant jet d’eau et de vapeur à une hauteur d’à peu près 35 pieds pendant environ 1 minute. Le jet diminue tranquillement avant de s’éteindre.  Le public applaudi comme à la fin d’une pièce de théâtre et rentre chez eux et on fait de même.

Nous soupons tard et on se fait un beau feu pour nous réchauffer et dodo très tôt !

1) Personnalité coquine : Le Old Faithful car il sait se faire attendre !

2) Animaux vus : bison, wapiti, chevreuils, ours noir avec 2 bébés, bison, aigle pêcheur, magpie (pie noire et blanche à longue queue), suisse, loutre, très gros serpent, bison et des bisons !!!

3) Il y a vraiment beaucoup de chinois… Les autobus se suivent et se ressemblent !!!

4) Question du jour : Pourquoi les chinois prennent tant de photos ! C’est très rigolo !!!

5) Papa chante du Katy Perry à côté du prismatic pool avec ses vapeurs chaudes et les vents frais qui se succèdent ! (Hot & Cold !!!!!!) On est pu capable !!!

6) On a pu de p’tit boire…. On sortira donc du parc demain !!!! LOL

7) Maman parle des paysages de Heidi aux 10 minutes.

8) Charles se fait cruiser par de nouvelles coquines voisines de camping ! Le chanceux !!! ;)

9) Charles parle de Bisounne (pour les bisons) et des français nous comprennent et le regarde de façon surprise !!!!! OUPS !!!

10) La bouette qui bouille, ca pue les pets de Charles !

11) Guillaume est très bon pour ouvrir et fermer la tente ! Bravo mon grand !

12) Bravo spécial à Saf pour la route difficile aujourd'hui ! Les côtes , c'est dur à gravir avec un surplus de poids !!!!

Bonne nuit mon Public endormi, nous allons rejoindre nos chaud sleeping bags !