Comment vas-tu Public de mon coeur ?
Ici ca va bien ! Nous sommes un peu fatigué mais attends de voir pourquoi ... tu vas tout comprendre dans ce prochain récit des aventures de Saf au pays de la chaleur !!!!!!! Attention, ceci peut vous toucher, vous penserez peut-être que nous exagérons mais tout ce qui suit est la pure vérité , on le jure sur la tête de Saf, notre fidèle monture !
La journée commence en se ramassant dans la chambre du motel et en faisant nos deux éternels tas de linges sales !!! Et oui... nous devons quand-même faire du lavage en vacances et même à Las Vegas le lendemain de la nuit de noce !!! (LOL) Pendant que tout ca brasse, nous nous prélassons au soleil dans la piscine du motel ! Il est 11h00 et nous devons quitter la chambre. Mais le linge n'est pas sec !!! Donc nous restons à la picine et attendons patiemment ! Quand vient l'heure d'aller chercher nos effets, la carte a été désactivée !!! Ha ha ha , nous ne pouvons pas avoir nos vêtements !!! Alors recherche du monsieur en Sagway à 3 roues pour nous ouvrir !!! Quelle aventure mon Public !
Nous quittons donc Las Vegas, la folle, vers 12h00 pour nous diriger vers Death Valley. On prend du gaz et on s'achète des sandwiches tout fait car notre frigo à été durement touché par la chaleur et notre peu de voyagement à fait en sorte qu'il faut recharger les batteries auxillières. L'eau y bouille presque. Hier, j'ai un peu exagéré sur la température. Au lieu d'y lire 122F j'aurais du précisé plutôt 117F. Désolé !
Après un tricottage serré dans les autoroutes et les rues de Las Vegas, on réussi à prendre la route de Death Valley ! C'est grand Las Vegas. Pas toujours facile d'être co-pilote et de prendre des décisions rapides vu les sorties d'autoroute rapprochées ! Mais nous avons le meilleur ! Il s'agit d'être patient... LOL
Encore une journée de route dans la chaleur torride et les montagnes de roches... Oui mon Public de la roche, on en voit ENCORE !!! On a hâte aux Sequoias et au Pacific ! Mais pour l'instant , on profite du desert. Parce que là, mon Public, c'est le VRAI DESERT !!! Là, il n'y a plus de touffe verte. Au pire, des touffes jaunes sèches !!! Bien sur, quelques cactus y survivent ! Mais pas encore de gros cactus de 5 pieds avec des bras....
Death Valley ! Cette région porte très bien son nom ! Il n'y a rien ! Que des roches et du sable. Pas de touffe ! Le fond de la vallée est un lac de sel séché, craquelé et très chaud. Là, on a atteint l'enfer sur terre. Attention....
Il a fait 139,4F ce qui veut dire 60C au soleil !!! Et nous sommes toujours vivant !
Cette température est sans vent. Une chance car quand le vent souffle , et nous l'avons expérimenté sur une colline, c'est comme dans un four à convection. Le vent est tellement chaud qu'il nous réchauffe plus encore. Comme si c'était possible ! Même quand on respire par le nez, on sent une chaleur sous le nez comme on sent le froid en hiver ! C'est vraiment intéressant comme expérience mon Public ! On se regarde et on ri de la situation et on veut retourner dans Saf...même si ca climatisation est mise à rude épreuve !!! LOL
Le fond de la vallée est le point le plus bas en altitude de l'Hémisphère Nord. L'endroit s'appelle : BADWATER ! Nous sommes à -282 pieds SOUS le niveau de la mer. Par comparaison, Shawinigan est à 256 pieds au DESSUS du niveau de la mer !!! On s'en apercoit pas vraiment mais ca ajoute au mystère de l'endroit suffocant ! Sur une montagne tout près, une pancarte avec le niveau de la mer est indiqué ! C'est fou comme c'est spécial comme effet d'être en dessous de la mer mais d'avoir si chaud et d'être si au sec !!!!!
Le visitor center nous donne un répit de la chaleur. Il est situé au centre du parc. Il y a des toits pour protéger les autos du soleil dans les stationnements. La dame nous dit de ne pas laisser notre carte de membre après le rétroviseur comme on doit le faire d'habitude, car elle pourrait se déformer à la chaleur !!!
Petit film sur cette terre aride et ces.....habitants. Car oui, mon Public, il y a encore des indiens qui y vivent depuis des centaines d'années. Ils sont fous ces indiens ! Ca beau être leur mêre cette terre, le déménagement ne l'offusquerait surement pas. La terre-mêre comprendrait , je suis sure mon Public !!!
Pour sortir de cette Vallée, l'enfer ne fait que commencer ! Sur une pancarte, ils disent que nous sommes obligé de garder l'A/C de l'auto en fonction pendant au moins les 20 prochains miles ! Ca vous dit combien c'est dangereux ?! La route monte et monte... et monte encore ! Nous partons de -282 pieds et devons monter à 4980 pieds au dessus ! Pauvre Saf ! Il souffre le martyre. Même Dr Pierre ne sait pas quoi faire pour le soulager de cette chaleur qui accable son moteur. Nous montons donc à seulement 50 km/hrs pour garder la température de Saf sous le 100F. Ouf ! Quand même un peu de stress dans la voiture à savoir si Saf survivra à cette montée ! Beaucoup de stress dans la tête de maman qui voit déjà la famille étalée sur le bord de la route , assoiffée et cuisant sous les rayons mortels de cet astres intransigeant... Oui mon Public... je ne suis pas très pieuse mais oui, j'ai demandé de l'aide de l'au delà, espérant avoir une réponse positive ! Peu importe de qui elle est... puisque nous sommes proche de la zone infernal !!! LOL
Après cette montée vertigineuse, on doit maintenant redescendre... Et là mon Public un autre stress... Les freins sentent... Oui, mon Public... ca fume !!! Ca pue dans Saf et nous recommencons à stresser pour autre chose ! Quand ce n'est pas le moteur , se sont les freins ! Qui lâchera en premier, le moteur ou les freins ?!?!?!?! LOLLL
J'ai eu une réponse... positive !!! Nous nous sommes arrêté dans un bourg de 3-4 maisonnettes pour aller se sustenter de pizza à 19h00 !!! AHHHH Saf a pu se reposé, non pas à l'ombre comme il l'aurait souhaité mais bon... l'ombre ici est plutôt rare !!! Seulement des cactus et des roches !
Après une discussion de famille nous ne voulons pas rester au camping ici car le coin est trop désertique et nous décidons de continuer jusqu'au prochain bourg ! Quelle bonne décision !
Papa prend la roue et Charles l'accompagne comme co-pilote. Maman se repose à l'arrière avec son plus jeune rejetons ! La route monte encore mais Saf aprécie le couché du soleil !!! Nous aussi d'ailleurs. C'est magnifique ces couleurs allant du rose au orange derrière les grosses montagnes qui nous font faire encore et toujours plusieurs zigs et zags !!!
Finalement nous arrivons au camping de Boulder Creek dans le bourg de Long Pine, CA ! Enfin quelques arbre et une magnifiques piscine pour nous contenter ! L'A/C pour la nuit nous reposera de cette chaleur. Ici, la soirée est agréable quand même, pas trop chaud juste ok pour le bikini !
1) Vous connaissez peut-être l'expression "il fait tellement chaud qu'on pourrait cuire un oeuf sur l'asphalte !" On a fait 2 tests de cuisson d'oeufs dans la vallée de la mort !!! Oui mon Public ! Nous avons accompagné l'oeuf dans un four ! Premier test : directement dans un bain de sel à 139,4F. Non il n'a pas cuit immédiatement mais je suis sure qu'au bout de 10 minutes il aurait blanchit ! Mais QUI peut attendre 10 minutes ici à regarder un oeuf cuire ?!?!?! Pas nous ! Test no.2 On trouve une roche noire volacanique. On ne voulait pas faire ca sur l'asphalte car nous sommes tout de même dans un parc National !!! Alors, test no.2 pas de cuissons non plus ! Alors conclusion : il est impossible , humainement impossible, de dire que l'on pourrait cuire un oeuf sur l'asphalte par cette chaleur !!! Voilà, les scientifiques ont parlés !!!
2) On aime Saf de tout notre coeur... pauvre tite bête ! Il a travaillé fort aujourd'hui mais il a rempli sa mission de nous sauver de la vallée de la mort !
3) Ici, boire n'a pas la même signification qu'à la maison.
4) Papa se paye une traite. Il conduit dans les montagnes au couché du soleil rouge, au son de "Shine on your crazy diamonds" de Pink Floyd !!! (cette chansons dure 27 minutes !!!) C'est une expérience sortie tout droit des rêves les plus inspirants !
5) Les gars aiment beaucoup les piscines ! Guillaume aura comme totem Dauphin ! Il le porte à merveille. Intelligent, sensible et heureux dans l'eau !
6) Nous trouvons enfin le nom du lapin-à-corne de Charles: c'est un jackalope pour jack rabbit et antelope ! Ca devriendra le totem à Charles puisqu'il nous en parle au 10 minutes !!!
7) Une magnifique volière d'oiseaux dans la salle commune du Camping. On pense à notre Kate (LOLLLLLLL)
8) On profite plus de nos camping cette année que des années précédentes. On y passe plus de temps de qualité et en faisant le blog , ca nous oblige a rester au moins 2 heures de plus pour en profiter et faire profiter les enfants de la piscine ! On est d'ailleur en avance sur notre planification... Donc , on se la coule douce !!! C'est tout de même des vacances !
9) Les enfants aiment toujours quand même faire de longues heures de voiture. Ils en profitent pour jouer à l'ordi comme tous les ADOrables de leur âges. Ils ne se plaignent jamais sauf peut-être un peu de la chaleur dans la vallée de la mort... mais nous aussi !!!!!!
10) Avoir ces verres de contact pour trouver les bonnes routes aurait aidé papa ce matin !!! LOL
11) Lien internet trop lent photos plus tard et preuves en image de la température ! p.s pas avec NOTRE thermomètre car il à explosé à cause de la chaleur. Et c'est vrai !!! LOLLL
Bonne nuit Public en état de choc !!!
La famille Escargot maintenant au frais ! XxxX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire